Je vends mes vêtements sur Vinted depuis très longtemps et je suis confrontée à un soucis inédit :
Je ne peux plus transférer mes recettes sur mon compte, ni régler des achats avec mon porte monnaie. J’ai contacté le support Vinted qui me dit que c’est leur « Payement Service Provider » donc MangoPay qui a bloqué cela dans leur processus interne anti-blanchiment d’argent et contre le financement terroriste…
J’ai bien fait la vérification d’identité demandé il y a quelques semaines (et elle a été validée) et je n’ai pas changé de RIB. Je ne suis pas une grosse vendeuse (pas énormément de vente ni d’articles onéreux), je ne vends que des articles autorisés… Ils m’ont demandé d’envoyé un justificatif de domicile de moins de 3 mois, ce que j’ai fait et depuis plus de nouvelles.
Y a-t-il d’autres personnes qui ont eu ce genre de soucis ? Si oui avez-vous pu régler le soucis avec Vinted et comment ?
Je ne sais pas si je peux continuer de vendre vu que je ne peux pas récupérer mes recettes… Je suis vraiment très ennuyée, et l’échange par messages avec Vinted et très long et fastidieux…
Bonjour. Je suis dans le même cas que vous depuis 2 semaines. Après avoir envoyé le justificatif de domicile, j’ai eu un premier message d’attente le 13 février et un deuxième message d’attente hier le 18 février. J’ai eu des difficultés pour faire valider mon identité. J’ai essayé en minuscule en majuscule, puis j’ai refait plusieurs fois les photos de ma carte. Cela a fonctionné au bout du 13 essais. Et quand j’ai voulu enfin transféré j’ai eu à chaque fois échec de transfert. Je me demande si cela n’est pas du au fait que mon compte a été validé avec mon nom de famille et que mon IBAN est un compte joint au nom de Monsieur et Madame Prénom et Nom de mon mari ? La patience j’en ai beaucoup. Par contre c’est l’inquiétude qui augmente. Vais je pouvoir transférer mon porte-monnaie ? Peut être font il des modifications techniques et des updates en ce moment ? Et qu’il y a des bugs. Je vous tiendrai au courant si j’ai des nouveaux messages prochainement. Quand est il de votre coté ? Bien cordialement, Chris
Dans mon cas la situation s’est enfin réglée hier ! J’ai envoyé un autre justificatif de domicile entre temps, une facture internet avec mes noms et prénoms complets (je m’étais inscrite avec mon nom et mon prénom d’usage, quand j’ai refais la vérification d’identité ça m’avait ajouté mon nom et prénom secondaires… Je suis portugaise) en me demandant si le soucis ne venait pas du fait que sur mon RIB il n’y avait pas le fameux prénom secondaire d’indiqué, d’où peut être le doute de MangoPay sur mon identité…
C’est complexe mais j’ai déjà eu le coup avec la SMEREP quand j’étais étudiante ! Je ne peux pas confirmer que c’est cela qui a résolu le problème, en tout cas Vinted m’a prévenue que je pouvais à nouveau transférer mon porte monnaie et acheter avec, et c’est le cas.
Je vous conseillerais donc d’essayer de transférer un justificatif de domicile avec vos noms et prénoms complet si vous en avez ou alors un avec votre nom et celui de votre mari d’indiqués ? Parce que 2 semaines ça commence vraiment à faire long effectivement…
Bonjour. Merci beaucoup pour votre message. Comme vous c’est complexe entre le nom de famille, le nom d’usage, plusieurs prénom et le nom du mari. J’avais envoyé des documents en sélectionnant les plus adaptés à cette complexité. Et ce matin, bonne nouvelle, j’ai eu la validation de Mangopay, ouf. En même temps je comprends qu’ils vérifient bien comme il faut. Je me suis inscrite sur des groupes facebook dédiés à vinted et je suis horrifiés par les témoignages d’incivilités et d’arnaques en tout genre. Je croise les doigts car c’est mon premier transfert. Je suis inscrite que depuis fin 2024 J’espère ne pas mettre trompée car j’ai une mauvaise vue. J’attends que le transfert soit ok avant de rajouter quelques petites choses sur vinted. Merci encore, je vous souhaite de belles ventes et une bonne journée. Cordialement, Chris
Bonjour je suis en galère également… En fait, quand je clique sur le lien pour la vérification d’identité, je tombe directement sur le message de rejet alors que je n’ai encore rien ajouté comme document. En bas de ce message il y a la case « nous contacter » je suis passée par là. J’ai donc des messages automatiques de vinted. Est ce bien par là qu’il faut déposer les documents demandés ? J’essaie de communiquer avec des conseillers mais toujours la même réponse et ce n’est pas facile d’avoir une réponse… merci pour votre aide