Pro: Vérification d'identité rejeté malgré documents officiels

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite en tant que professionnelle, gérante d’une SASU depuis presque trois mois. Cependant, la plateforme rejette systématiquement ma vérification d’identité. Je suis épuisée, car cela fait je ne sais combien de fois que je réessaie en fournissant différents documents officiels. J’ai également envoyé plusieurs mails et messages à Vinted, mais leurs réponses généralisées ne me donnent aucune information précise. Je suis complètement perdue.

Y a-t-il parmi vous des professionnels qui pourraient m’aider ? J’ai fourni un extrait Kbis datant de moins de trois mois comme preuve d’enregistrement, ainsi que d’autres documents (statuts certifiés achetés sur Infogreffe, déclaration de bénéficiaire effectif, etc.), mais tout est systématiquement rejeté.

Savez-vous quel pourrait être le problème ?

Merci beaucoup !

Bonjour !
Je me permets de taguer quelques-uns d’entre vous n’étant pas pro sur Vinted :wink: Si vous avez des pistes…
@AtelierV @Gametoysretro @Yestoyday @A0uru

:pray:

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai rien donné en justificatifs et j’en ai même été étonnée !!! Juste le SIRET et le n° TVA (je suis en SAS). Par contre, le SIRET a eu beaucoup de mal à passer : @Gametoysretro avait donné une astuce sur laquelle j’étais tombée, je la cherche car c’était bizarre pour saisir le SIRET dans les paramètres

J’ai retrouvé, merci @clement de nous permettre d’avoir accès à notre historique, ce qui n’est pas le cas dans tous les chat ! :wink:

tu nous tiens au courant si c’est ça qui te bloquait… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

c’était plutôt pour le RCS pour la DAC7

Ensuite vous avez beaucoup de ventes? la vérification d’identité c’est pour les versements et c’est à partir d’un certain seuil, en dessous ils ne la demandent pas

je ne peux pas aider, je n’ai eu aucun soucis et ça a été validé de suite. Mais en effet, le problème semble revenir souvent.

Sinon une piste, j’ai eu le problème sur Beebs. C’est une vérification automatisée, non faite par un humain, et ça peut déterminer que le nom ne correspond pas à cause des second/troisième prénoms qui apparaissent sur la carte d’identité et qu’en général on ne met pas en s’inscrivant sur les sites internet.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n’ai même pas commencé à vendre un seul article, il n’y a donc aucun centime à retirer. Comme vous l’avez mentionné, je pense que le problème pourrait venir du nom. Mon entreprise ne porte pas mon nom, et entre les deux noms et les deux adresses… peut-être que la vérification automatisée bugue ?

Ils m’ont demandé mon identité en perso mais c’est vrai que pas en pro, juste de saisir le SIRET et ils m’ont retrouvé puis le n° TVA dans le profil. Après il me semble que la DAC7 va aussi aux impôts (à vérifier)…

C’est un vrai cauchemar. J’ai essayé depuis le mois de novembre et j’ai été rejeté une dizaine de fois, voire plus. Je pense que le support Vinted ne comprend pas pourquoi.

il y a des chances que ce soit çà. Je suis en micro et du coup l’entreprise c’est mon nom. Et tous ces trucs de vérification n’aiment pas dès qu’il y a quelque chose de différent.

Autre chose, vérifiez bien que vous êtes en statut public sur répertoire SIRENE de l’INSEE sinon ils ne peuvent pas vérifier vs données d’entreprises et donc comparer avec la carte d’identité.

Oui, la société existe depuis 2019. J’ai bien vérifié du côté de Sirene, cela ne pose pas de problème. Merci beaucoup ^.^

hello, j’ai la réponse : tu t’es déclaré en entreprise et non en sole trader ?
moi c’etait le cas et j’ai eu une cinquantaine d’échanges avant qu’une personne de vinted ne vois l’erreur et la corrige. quoique je j’envoyais comme docs : rejets et je recommencais.

pour etre clair : en SASU tu dois etre en sole trader, moi je m’etais mis en entreprise vu que la sasu est une entreprise. envoie leur un message pour controler ce point, 99 % de chance que ce soit ca

Bonjour, merci. J’ai relancé une fois de plus en mettant mon nom personnel partout, car j’ai vu une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=8C4UPgcNWfg&t=592s. J’attends leur réponse. Si cela ne passe toujours pas, je vais contester comme vous me l’avez indiqué.

rien a voir avec le nom, il vous faut un kbis de moins de 3 mois, vos statuts qui indiquent clairement VOTRE nom et celui de la société. et déclarer en sole trader.

D’accord, mon Kbis est bien récent, je l’ai obtenu sur Infogreffe en novembre. Pouvez-vous m’indiquer comment se déclarer en sole trader ? Merci.

enfin vous lisez ma réponse… :wink: Donc : vous ne pouvez pas le faire, seul vinted peut corriger cette erreur. envoyez leur un message et demandez de controler ce point et de corriger . j’ai renvoyé 50 fois TOUS mes documents, jusqu’a que qq 'un me dise d’ou venait le refus.

Cool, merci beaucoup :grinning: ! Oui, j’ai bien lu votre message, mais entre-temps, je suis au travail, d’où le décalage dans mes réponses. C’est très gentil de votre part. Je vais contacter la plateforme Vinted tout de suite. :+1:

1 « J'aime »

avec plaisir et on croise les doigts pour vous (surtout pour tomber sur qq’un d’efficace chez vinted… c’est ca le plur … compliqué en fait). si c’est bien ca ce sera immédiat, ils accepteront les pieces et valideront.

1 « J'aime »