Vous avez essayé cette technique ?
Bonjour, j’avais demandé à leur plateforme de me faire passer en solo trader. Après plusieurs semaines, ils ont finalement validé mon compte. Si cela peut vous être utile.
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire. J’essaye de procéder à la vérification d’identité mais le système m’informe systématiquement qu’elle est à refaire. Je vous donne le détail de ce qui m’arrive (le message sera un peu long et m’en excuse par avance).
J’étais au départ inscrit en tant qu’entrepreneur individuel et, récemment, j’ai décidé de passer en SAS. Je précise que, contrairement à d’autres personnes, je suis en SAS pluripersonnelle (je ne suis donc pas en SASU) mais seul bénéficiaire effectif. N’ayant pas la main sur les informations de mon profil, j’ai contacté le support Vinted pour qu’il les mette à jour. Après plusieurs erreurs dans la retranscription des informations et des semaines d’échange avec eux, le support a finalement mis la bonne dénomination sociale, le bon numéro de SIRET et concernant le type de société, ils ont indiqué « legal business ». Sur ce dernier point (et avant de faire une première tentative de vérification d’identité), je leur ai demandé s’ils pensaient que l’information était la bonne (ce « type de société » me semblait en effet un peu curieux). Ils ont très rapidement changé pour « Organisation ». Cette modification effectuée, j’ai décidé de me lancer dans la vérification d’identité.
La première vérification d’identité a échoué pour des problèmes liés aux informations renseignées concernant mon entreprise par les équipes de Vinted. Voici ce qu’on m’a signifié :
"Dans l’onglet DÉTAILS DE LA PERSONNE, section « Type de personne », veuillez vous inscrire en tant qu’ENTREPRISE et non en tant qu’ORGANISATION »
J’ai contacté le support Vinted afin qu’il procède à une modification de mon profil. Après plusieurs semaines (environ deux), ils ont remis « legal business » (concernant le type de société) en m’affirmant que c’était la bonne information à entrer. J’ai pu relancer le processus de vérification le weekend dernier (soit le 27 avril 2025).
La deuxième vérification d’identité a échoué pour la raison suivante :
« Le document que tu as fourni a expiré. » On me propose de régler le problème en ajoutant un autre document qui n’a pas expiré. Ne comprenant pas bien la remarque, j’ai contacté les équipes par email (à l’adresse suivante : legal@vinted.fr) et elles m’ont répondu que le selon leurs informations, le document fourni (à savoir la pièce d’identité) a expiré. Or, la pièce d’identité donnée est valable, et ce jusqu’au mois d’avril 2036 (en outre, le document téléchargé était parfaitement lisible). Pensant qu’il s’agissait peut-être d’un bug, j’ai lancé une nouvelle tentative.
La dernière vérification d’identité a échoué et aucune raison ne m’est donnée !. J’ai eu le retour aujourd’hui …
Etant en SAS (mais seul bénéficiaire effectif), pensez-vous que passer en « solo trader », comme indiqué dans des réponses précédentes fonctionnera ?
En vous remerciant par avance pour votre aide !!