Transfert et paiement porte monnaie bloqué

Objet : Litige concernant le blocage de mon compte et porte-monnaie sur la plateforme Vinted

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part d’un problème rencontré sur la plateforme Vinted.

J’utilise Vinted depuis 2024, aussi bien en tant qu’acheteur que vendeur, sans rencontrer de difficulté jusqu’à présent. Cependant, depuis le 20 avril 2025, je ne peux plus effectuer d’achats ni récupérer les fonds présents dans mon porte-monnaie.

Auparavant, j’avais mis en vente un pistolet à colle, dont l’annonce a été retirée par la plateforme, probablement à cause du mot « pistolet ». Le 20 avril, mes paiements ont commencé à échouer et il m’a été impossible de transférer l’argent de mon porte-monnaie vers mon compte bancaire.

Suite à une réclamation, il m’a été demandé de fournir une copie de ma carte d’identité, ce que j’ai fait. Malgré cela, le problème persiste. On m’a ensuite demandé de fournir une déclaration relative aux personnes politiquement exposées (PPE). J’ai rempli la première partie concernant mon identité, adresse et téléphone, mais la deuxième partie ne me concerne pas, puisque je n’ai jamais exercé de fonction politique, juridictionnelle ou administrative. J’ai donc répondu « non » à la question relative à mon poste.

J’avais des commandes à expédier que j’ai malheureusement dû annuler, en expliquant aux acheteurs les difficultés rencontrées avec la plateforme. J’ai également retiré tous les objets que j’avais mis en vente.

Le 29 avril, j’ai reçu une réponse indiquant que la plateforme soupçonne que je pourrais occuper une fonction de personne politiquement exposée en tant que cadre dirigeant de l’entreprise publique « GENNEVILLIERS HABITAT », et l’on me demande de confirmer cette information. Ce n’est pas le cas. Ce qui m’inquiète, c’est que Vinted semble être persuadé du contraire. Je me demande comment une telle affirmation a pu être faite et comment vous avez obtenu des informations erronées.

On me demande de mettre à jour la deuxième partie de la déclaration, ce que je ne peux faire, puisque ma situation ne relève pas d’une personne politiquement exposée. Pour information, l’entreprise publique « GENNEVILLIERS HABITAT » est mon bailleur de logement, je suis locataire et non administrateur, comme vous l’indiquez.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir réexaminer mon dossier afin de lever ce blocage injustifié et me permettre de retrouver un accès normal à mon compte et à mes fonds.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour Julie !

Nous vous invitons à envoyer ce mail à qui de droit, mais ce forum n’est pas géré par Vinted. Nous ne pourrons malheureusement rien faire pour vous aider :hugs:

1 « J'aime »

C’était simplement un témoignage.

Bonjour
Voici le message envoyé à plusieurs personnes qui travaillent chez vinted
Car je suis désespérée
Peut être pouvez vous m’aider ?
J’ai envoyé le doucement en pdf rempli comme demandé mais rien ne fait
Ci-dessous mon message aux personnes qui travaillent chez vinted et que j’ai trouvé sur LinkedIn

Je suis professionnelle et je vends sur la plateforme Vinted en tant que telle depuis mars.

Je me permets de vous contacter pour vous solliciter et peut être faciliter la suite du processus d’identification sur le site Vinted.

J’ai choisi votre plateforme car elle fonctionne très bien et cela correspond a mon activité ie vente d’articles de puériculture.

Depuis fin mars j’ai généré xxxx€ de vente et j’ai encore 430 articles actifs à ce jour en vente. J’ai encore de nombreux articles à publier et souhaite continuer cette nouvelle aventure et la faire prospérer dans la durée avec votre plateforme.

Malheureusement je suis dans l’incapacité de récupérer les fonds disponibles du fruit des ventes réalisées, en raison du blocage de l’identification à faire, et cela dure et piétine déjà depuis 3 semaines.

J’ai fourni tous les documents en ma possession : kbis, statuts, pièce d’identité et même rempli les formulaires vinted a cet effet.

Malgré ces éléments mon compte est toujours bloqué et les personnes du support ne sont pas en capacité de qualifier ce qui bloque et de me l’indiquer.

Je dois récupérer les fonds pour acheter de nouveau de la marchandise et la remettre en ligne chez vous.

Aujourd’hui mon activité se voit ralentie fortement de par l’impossibilité des services en question à traiter mon dossier.

Je vous sollicite donc pour que vous ou votre équipe puissiez aider à résoudre cela.

Dans l’attente de vous lire
Bien à vous

Vous n’avez pas encore reçu de réponse. En savoir plus

Bonjour
Avez-vous réussi à lever le blocage ?

Absolument pas
C’est l’horreur
Je suis désespéree

J’ai même appelé Mangopay

C’est mort j’ai eu même problème fin avril. Vinted est géré par l IA TOUT EST SUSPICION

1 « J'aime »