PRO: Comptabilité chiffre d'affaires

Non ils peuvent très certainement te faire un export spécial :slightly_smiling_face:

perso je suis comme vous, j’envisage d’étudier la question d’automatisation sur un environnement google.

L’idée serait d’avoir un excel avec un script (via google app script) qui va chercher les mails de no-reply@vinted.fr (et l’objet en tête qui va bien) puis d’extraire les infos dans un fichier excel/googlesheet.

Je crois que c’est un peu le fonctionnement de vintedCRM. Le truc c’est que 80% des fonctions de vintedCRM me sont inutile pour l’instant, et je prefere avoir la main (car comme ça je peux aussi automatiser si j’utilise leboncoin)

Quels sont les 20% qui te sont le plus utile ?

pouvoir tenir un registre de mes ventes, je pense que c’est ce que la plus part des gens cherchent.

Je dois avouer que l’aspect: génération de facture automatique et envoyable automatiquement ainsi que l’envoie en automatique du formulaire de retour est très sympa.

je me suis lancé dans le developpement d’un petit app script avec google, ca avance doucement

Votre système est vraiment cool, mais pas fan de donner l’accès à mes mails.

2 « J'aime »

Clemz va te proposer cela sans accès à tes mails. Sortie prévue ce mois-ci :smiley:

4 « J'aime »

Petite question naive, vous parlez tous de vinted crm mais vous payé donc tous 35€/mois pour ce logiciel ? je me trompe peut etre mais je trouve ca chere pour suivre les ventes et le CA

il n y a pas que ça: ça génère les factures pour ta compta, ça envoi les factures aux acheteurs, gros gain de temps. ça génère les bordereaux au format recadrés et avec le titre sur chaque bordereau.

pour le ca pas besoin, tu l’as avec tes virements vinted.

ça fait quand même ch…r de payer autant pour quelque chose qui est automatisé sur d’autres plateformes qui fournissent direct la facture en téléchargement avec les infos enregistrées. Ce qui doit quand même pas être hyper compliqué à mettre en place vu que Rakuten le faisait déjà il y a 15 ans (voir plus)
Clemz ok ça me rend de grands services, mais c’est quand même des options qu’on trouve sur eBAy et qui sont automatiques (pour la republication par exemple)

Vinted est quand même pénible avec son interface vide, on se croirait sur Netscape (les vieux comprendront)

les autres plateformes tu paies des frais. et 35 e c’est pas cher par rapport a ce que me prélevait ebay chaque mois, et en plus de prélever aussi la com sur les frais de ports, plus la boutique, + les frais paypal. Il m’est arrivé de leur donné plus de 1000e sur un mois.

Bonjour, je ne connaissais pas tous ces moyens de compta pratiques, je fais mes factures moi-même depuis 3 ans, heureusement qu’il n’y en a pas tant que ça. Petite question car tu en parles, est-ce que tu aurais une technique pour éviter les suppressions d’articles, compte suspendu etc? Je suis Pro et mon compte vient de se faire suspendre pour raison commerciale. Je n’avais jamais eu de soucis avant. (Je mets mes articles en très bon état, je prends des nouvelles photos tout le temps,…). Merci par avance!

Bonjour !
Vous avez déjà posé cette question dans le bon fil de discussion au sujet d’un compte suspendu. Svp ne mélangeons pas tous les sujets :wink:

merci !

Oui mais Vinted prend des frais egalement. Le fait que ce soit l’acheteur qui les paye, c’est juste psychologique, on doit les prendre en compte dans le prix donc on les paye quand meme mais de maniere indirecte en vendant moins cher. Donc il ne faut pas prendre la totalité des frais en compte mais le differentiel.

Donc 35€ par mois de CRM, 15€ par mois de Clemz, ca fait 600 balles par an pour des options fournies sur les plateformes qui ont de vraies interfaces pour les professionnels. Donc au finalnces frais tu les payes quand meme pour pouvoir travailler confort.

Il faudrait que je calcule mais pas certain d’etre perdant en payant un peu plus de frais sur ebay. Surtout que l’ecart avec Vinted je le reporte sur les prix de vente, donc dans l’absolu c’est plus le client qui les paye que moi.

Et à titre perso, je serais ravi de retrouver le ebay de la grande epoque où l’on vendait facilement, sans brader et de leur payer des frais.

pas d’accord.

Ebay a pris une suite de décisions délétères, et il se sont fait bouffés. il existe encore mais avant ebay c’était le graal, tout le monde en parlait.

600e par an c’est rien, c’est l’abonnement à la boutique ebay donc tu payes d’entrée de jeu meme si tu vends rien.

je donnais plus de 5/6000 e par an à ebay. et par dessus, dans le CA il fallait compter les frais de ports, donc payer nos cotisations sociales sur les frais de ports, et les frais ebay aussi. rien que ça sur un an c’était énorme pour de la vente à petit prix ( 10 euros + 3,5 de ports). ( 25/30% du prix total était du ports) = des milliers d’euros de cotiz rien que pour ça.

Remettons les choses à leur place: c’est pas comparable. on est dans un ordre de x10 en frais + cotiz sociales

Pour les frais que paie les acheteurs, au moins il y a une VRAIE protection pour les 2 camps, contrairement à ebay qui rembourse l’acheteur sans condition. Et la aussi, j’en ai perdu du pognon, pas qu’un peu. ça aussi ils faut le rajouter dans le cout du site. la pression des éval, 3 mauvaises evals ou étoile sur 500, donc même pas 1% et hop compte dégradé = ventes qui diminuent.

Petite question qu’on doit être plusieurs à se poser : puisqu’on parle de CRM, j’imagine qu’il faut donner accès à notre compte vinted pour pouvoir l’utiliser ? Pareil pour Clemz du coup, ça ne vous pose pas de problème ?

non. ça passe par gmail. avec de l’ia ( entres autres) tu peux récupérer toutes les factures, et en faire la compta en automatisant tout.

Pas pour Clemz non, et ça ne passera pas par gmail non plus. :wink:

1 « J'aime »

on n’a pas dû avoir les mêmes expériences car pour l’instant j’ai vraiment du mal à voir les deux sens chez Vinted. Surtout que j’ai eu un litige sur eBay de toute ma vie.

oui çà c’est un énorme inconvénient. Ebay est plus fait pour les entreprises en société qui peuvent déduire çà. Mais les baisses de prix sur Mondial Relay ont quand même fait beaucoup de bien dans l’équation (l’an dernier j’étais plus sceptique).

Après j’ai toujours raisonné en « qu’est ce qu’il me reste à la fin » et pas en « qu’est ce que ce que dois payer ».

Sur Ebay j’avais montré un cas concret avec une figurine pas très courante dont j’avais récupéré un petit stock. Mise en vente sur Vinted 69.90€ pas une seule vente, meilleure offre reçue à 45€. Au final toutes parties sur eBay à 89.90. J’avais montré avec tous les calculs qu’une fois tous les frais et cotisations payés et bien j’arrivais même pas au prix de vente sur Vinted (donc il aurait encore fallu sortir les cotisations).
Moi sur Vinted le problème que je rencontre c’est la marge pour arriver à vendre. Sur mon créneau il y a clairement un soucis de prix. En plus en étant sur un créneau qui reste quand même très superficiel et loin d’être indispensable, les temps sont durs actuellement. Donc payer des modules complémentaires, ça se calcule en ce moment.

Comme me disait mon copain comptable: « Marge ou crève » :face_savoring_food:

je comprends, et oui le contexte général à bien changé aussi. les moyens techniques pour vendre.

Payer quand ça vends n’est effectivement pas un souci. un truc pro, carré, pour grosse societé, ce qui n’est clairement pas possible sur vinted ; Sur ebay oui, et ça change la donne.

En AE…c’est une autre affaire.

J’ai adoré Ebay, vraiment ! Et j’avoue que c’est le cœur serré que j’ai fermé ma boutique il y a seulement 6 mois.