Je viens enfin d’obtenir mon statut pro sur vinted
Ca a été un peu long mais tous est fait compte bancaire pro / compte vinted pro / compte sur INDY pour la compta. Et justement j’ai des questions sur ce dernier point.
Je viens de faire ma première vente en tant que pro. Donc une manette de jeu a 10€
Maintenant niveau compta je veux entrer sur INDY une ligne de recette ? je dois le faire a chaque vente ou une fois a la fin du mois ? et pour la valeur dans ma compta je rentre 10 ? 10.5 pour les centimes en plus perçu ? ou la valeur de la facture c’est a dire avec les FDP et la taxe de protection ?
je m’auto répond mais j’ai trouvé ma réponse enfin je pense ^^
Maintenant il me reste a savoir si je doit ou pas déclarer mes frais de port. je trouve les deux réponse sur internet donc bon ….
Les centimes correspondent à la TVA des frais de port : Vinted passe par nous pour qu’on la reverse au fisc à leur place, donc à déclarer aux impôts sur la déclaration de TVA CA3 (même en micro qui est en franchise en base de TVA donc assujetti même si pas de TVA sur le CA car en dessous des seuils)
Les frais de protection : tu t’en fiches, c’est un service purement Vinted
D’ailleurs avec le suivi des ventes de Clemz, il t’envoie les factures automatiquement et tu peux extraire pas mal d’info qui te facilitent toutes les déclarations…
Il y a plusieurs topic ouverts sur ces différents sujets