Bonjour, je débute en tant que SASU et sur Vinted, alors je me tire un peu les cheveux… sujet déjà évoqué mais je voulais avoir plus de précisions…
Donc facture préconisée à glisser avec l’article, ça j’ai bien compris.
Je suis sur pennylane et peux éditer mes factures, je sépare le prix de l’article et les frais de port ? et ce qui concerne la tva, j’ai pas compris par contre cette notion.
vous parliez d’un site qui a l’air magique parcequ’il gerait la facturation en automatique mais je ne vois pas son nom, quelqu’un pour m’aider ?
A mon sens non, mais je ne suis pas pro donc je vais plutôt taguer @Gametoysretro@Poggi ou encore @A0uru qui sont plus calés que moi sur le sujet et qui pourront probablement vous répondre
Non la protection acheteur est un service Vinted totalement transparent pour nous : on facture l’article, on mentionne les fdp car c’est à nous de reverser la TVA payée par Vinted aux transporteurs (les fameux centimes en plus : ils doivent apparaître en compta mais il faut paramétrer ton logiciel pour qu’ils soient directement affectés en TVA due et pas en vente)
Non, c’est un service vendu par Vinted donc c’est à eux de fournir cette facture.
Ce qui d’ailleurs pose un problème en cas de retour avec la garantie. Vu que Vinted clôt définitivement 14 jours après la réception, il n’y a aucun moyen de rembourser ces frais (je ne vais pas rembourser des frais que je n’ai pas encaissé).
ok merci à tous pour vos réponses. J’ai une dernière question : dois je transmettre une facture sur mes ventes déjà réalisées (pour regulariser en fait) ?