Bonjour a tous et a toutes , je suis passer pro sur vinted depuis 72h , aujourd’hui ma première vente en tant que pro , jaurais voulu quelques petit conseil sur la compta de vinted , a savoir actuellement j’ai essayer de faire les choses au mieux , j’ai créé mon numéro de siret ( micro entreprise) , créé un compte pro sur le site des impôts , créé un compte bancaire pro dédié a l’activité , créé un compte indy afin de me faciliter les factures, pris un médiateur de la consommation et une affiliation chez citeo pour la REP .
A présent je suis un peu perdu sur l’administratif , a savoir , j’ai effectué ma première vente et doit établir une facture et faire un ajout a mon livre de recettes , ma première question est puis je faire tout sa au moment du paiement de l’article ? Car sinon comment faire puisque ma facture n’est pas modifiable si le client ne va pas chercher ou renvoi son colis ?
Ma deuxième question est la fameuse question des frais de port , que faire ? Les déclarer sur la facture ou non ? Et faut il les déclarer également a l’ursaff ?
Troisième petite question , les centimes que reversent vinted , si jai bien compris sont a reverser aux impôts via la tva intra communautaire mais du coup faut il les déclarer a l’ursaff ?
Et dernière petite question vinted nous dit de joindre un bon de retour a imprimer dans le colis , puis-je simplement le joindre par mail aux client ?
Merci a toutes les personnes qui pourront me venir en aide