On a pas vraiment le choix !
Moi je le fais car sinon c’est la cata ![]()
On a pas vraiment le choix !
Moi je le fais car sinon c’est la cata ![]()
Effectivement, je me dis la même chose : peut-être un moyen pour Vinted de voir qui utilise cet outil. Si on a uniquement des favoris et pas de vues, on risque d’être dans le viseur de Vinted…
Personnellement, je fais confiance à Clément. Je vais attendre 2 à 3 mois pour voir, mais les vues vont énormément manquer.
Je n’ai que le plus petit abonnement. J’utilise la republication, les vues et les favoris. Le reste, je ne l’ai pas.
Au pire, en attendant baissez le nombre de favoris dans le panneau de l’appli et attendez quelques heures que vos articles aient fait des vues.
oui, bien sûr ; cela dépend de ce qu’on vend et en quelle quantité. Ca vous permet d’avoir une gestion comme si vous aviez un site internet e commerce perso (ou presque).
Hello ! Pour répondre sur vos différentes questions :
- Pourquoi ne pas laisser les quelques vues qu’on recevait ? 4-5 c’est mieux que zéro.
Envoyer 4-5 « vraies » vues nécessitait que les utilisateurs Clemz en envoient 30-40 donc un taux de ratés de 90%. En résumé et sans rentrer dans les détails, ça veut dire que 90% du temps, Vinted considère qu’il s’agit d’une activité « non conforme » qui ne doit pas être considérée comme une vraie vue. Et cela pourrait à terme attirer l’attention sur les utilisateurs Clemz, ce que je ne veux pas. ![]()
- L’écart entre vues et favoris ne peut-il pas être suspect pour Vinted ?
Vu que l’on peut mettre en favori depuis le dressing d’une Vintie sans afficher l’article, donc sans donner de vue, pour moi ça ne me semble pas être un critère suspect.
Ma conviction est aussi que Vinted, s’il veut détecter des activités suspectes, regardera plutôt le comportement du navigateur (adresse IP, clics, scroll sur la page, mouvements de souris, etc.) et pas le fait qu’un dressing semble avoir des statistiques bizarres. Sinon il suffirait que quelqu’un s’amuse à mettre des favoris sur un compte sans lui mettre de vues et HOP Vinted considèrerait ce compte (qui n’a rien demandé) comme suspect.
- Pourquoi ne pas compenser avec plus de favoris ?
Je préfère procéder par étape et ne pas chambouler trop l’outil et ses règles dès qu’un problème se présente. La première étape sera, début 2026, de tenter une ultime session pour faire revenir les vues…C’est potentiellement illusoire mais je dois tenter ![]()
A nouveau, merci pour vos gentils messages, je suis ultra reconnaissant d’avoir une telle communauté autour de nous ! ![]()
On a construit Clemz en se disant qu’on voulait aider un max de gens et pouvoir voir votre soutien via ce forum, c’est une source de motivation supplémentaire
![]()
Oui effectivement, ce serait peut être bien de laisser la fonctionnalité des vues, j’arrivais quand même à en avoir quelques unes et c’est certainement mieux que 0 et ne pas l’afficher dans les services payants, pour moi j’avais quand même plus d’activités, là c’est le calme plat et encore c’est peu dire !
Effectivement, la ça ne bouge pas du tout….
En attendant, si vous voulez des vues ET des favs, on peut toujours repartir “à l’ancienne” avec des sessions boosts. Si des gens sont motivés, on peut peut-être organiser ça…
Il y a une catégorie sur le forum qui le permet : Echanges / Jeux - vint-aide
N’hésitez pas donc ![]()
Dans ce cas la, au vue de toute les fonctionnalités de clemz, on divise le prix de l’abonnement par toutes les fonctionnalités de clemz puis au prorata par rapport au jours de bug, bravo vous avez gagner 30 centimes ! Vous comparez ce qui n’est pas comparable, clemz nous permets de gagner plus d’argent, quand tu vas au cinéma tu gagne pas d’argent… il suffirais d’être un peu humain et de remercier l’equipe de nous fournir une extension qui nous permets justement d’aller plus souvent au restaurant ou au cinéma. À bon entendeur !
Personnellement c’est deja ce que je fait et ca marche juste que ca prend du temps ![]()
Une idée me vient en suite de ces changements : serait il possible de choisir des articles à booster avec des favoris ?
Bonsoir
j’ai choisi la compensation pour ma part j’ai donc reçu 250 republications supplémentaires hier soir. Mon abonnement se remet à jour demain le 18 je voudrais savoir si les republications faisant parties des 250 seront toujours valables demain ? J’avais terminé les republications (1000) hier, je voudrais juste être sure que la compensation restante ne me sera pas retirée demain…
Merci beaucoup @Clement pour les explications, je comprends mieux.
Faire des échanges malheureusement perso je n’ai pas le temps, j’avais déjà tenté et si tu as le “malheur” de ne pas participer un jour, direct c’est “eh mais j’ai pas reçu mes vues” … euh donc non merci en fait, y a d’autres choses plus importantes que ça dans la vie que de se faire “agresser” car on n’a pas pu envoyer les vues ![]()
Bonjour Nounettes,
Pouvez-vous nous contacter par mail à ce sujet svp ? Nous ne traitons pas les cas individuellement sur le forum.
bonjour@clemz.app ![]()
La question de Nounettes me semble pertinente pour tout le monde.
Suite à l’annonce de Clément d’un dédommagement sous forme de republications, peut-on avoir des précisions :
Hélène
Merci !!
Bonsoir Hélène,
La limite de temps pour cette compensation est la même que d’habitude : le renouvellement de votre abonnement. Vous pouvez utiliser ces republications exactement de la même façon que les autres : si vous souhaitez republier 100 articles en 1 soirée… ou 50 c’est à vous de voir ![]()
Les messages importants sont avec un fond jaune, pour faciliter la lecture (ou plus foncé si vous êtes en mode « sombre ».)
Bonne soirée !
Bonjour alors donc ma « compensation » aura été pour quelques heures seulement.
Et je n’aurais pas pu l’utiliser. Je crois qu’il faut revoir les modalités de cette compensation. Une compension sert à compenser (donc) un préjudice. Elle ne devrait pas être limitée dans le temps. Sinon ce n’est pas une compensation.
Bonsoir lucile, pas judicieux sur vinted de balancer en masse des republications !!! le meilleur moyen de se faire repérer et de plus c’est inefficace. À moins d avoir plusieurs milliers d’items en vente
Bonsoir
Je vous ai envoyé un mail ce soir dans l’attente de votre retour… les 250 Republications ont disparu chez moi comme mon abonnement s’est remis à jour aujourd’hui ce n’est pas très cool…si j’avais su j’aurais attendu aujourd’hui pour accepter la compensation au moins j’aurais eu un mois et non 24h