Où sont les vues via Clemz ? Arrêt de la fonctionnalité

peut être que les vitrines avec beaucoup de ventes de produits très courants et à faible marge ont besoin de plus de vues que les produits rares et à haute valeur ajoutée. Perso, en moyenne sur une année, je fais que 80 euros de bénéfices/mois et la période de Noel est plus conséquente, grâce à Clemz …. mais un abonnement n "3, c’est cher pour moi, surtout si cela fonctionne mal. Donc, j’espère que cela va s’arranger et avoir un module pour la facturation, je m’en fiche, ce n’est pas primordial. Le mieux serait d’avoir plus de favoris sur un plus grand nombre d’articles et plus de crédits pour la messagerie car en cette période, le quota est vidé dès le début de soirée. On est d’accord, de toutes les façons, que la plupart des vinteeds sont là pour gagner leur pain quotidien (et pas le beurre dans les épinards) et pas parcequ’il trouve les tâches agréables. A partir de la, on veut le meilleur rapport qualité/prix et on est exigeant.

Bonsoir Clément, auparavant il y avait dans les filtres spéciaux plus de possibilités, notamment pour voir si un article était dans le viseur de Vinted. Pourquoi ces fonctions ont-elles disparu ? Elles étaient super pratiques. Merci pour ta réponse.

Bonjour tout le monde,

J’ai pris ma décision, un peu la mort dans l’âme, mais la fonctionnalité d’échange de vues est arrêtée officiellement.

Mon diagnostic sur les derniers jours de travail est que le changement opéré par Vinted ne me permet pas une modification simple et rapide de Clemz pour réparer l’échange. Je n’arriverai pas à livrer une version fonctionnelle correcte avant l’arrivée des fêtes donc je préfère partir sur le fait de stopper la fonctionnalité.

J’ai mis en place une page de compensation pour celles et ceux qui ne souhaitent pas continuer avec Clemz ou qui veulent un dédommagement. Vous trouverez l’accès à la page de compensation en lançant la fonctionnalité d’échange de vues sur l’extension Clemz.

J’ai encore un espoir (maigre certes) de pouvoir refaire un échange de vues un jour mais c’est très incertain donc je préfère que vous ne comptiez pas là-dessus…

Évidemment, c’est bien à contrecœur que je prends cette décision mais c’est le destin de Clemz d’être constamment en mouvement selon l’évolution de Vinted. Certaines choses disparaissent, je travaille à ce que d’autres prennent le relai :slight_smile:

8 « J'aime »

Merci pour l’effort. J’ai choisi les republications additionnelles :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Coucou

Oh non quelle déception..:scream:

Le meilleur boost..:face_holding_back_tears:

Hier j’ai réussi à avoir 5 vues de clemz.. après minuit.. donc rien est perdu pour ma part. Quoi que si car on peut plus essayer..:woman_facepalming:

J’espère quand même que tu désespère pas et que tu trouveras la solutions pour avoir de nouveaux des vues.. au plus vite.

Sur les groupes d’échanges.. 0 pb. On a nos vues. Mais pas pareil que clemz..car pas le temps d’en faire régulièrement..

Je me sers que de ça..:sleepy_face: les vues.. :eyes:

(Les favs j’en ai des vrais et des copines, donc trop c’est fake..)

Trop deg…

2 « J'aime »

Non clemz c’est Clément.. mais pas le concurent que tu nomme …

Je pensais car une présentation vidéo de Vinz parle de Clément à Montpellier et l’ extension ressemble exactement à celle de Clemz

Vinz c’est l’ancien nom de Clemz :slight_smile: J’ai changé le nom il y a quelques années.

Vinted a petit à petit réduit les informations disponibles publiquement et donc Clemz n’a plus accès à plusieurs choses. Mais cela fait déjà des mois que c’est ainsi :slight_smile:

J’espère aussi mais comme je disais, il vaut mieux ne pas compter dessus car c’est très improbable … :frowning:

3 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ ai compris !

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Clément pour les informations.
Petite déception également de mon côté, ça apportait une belle visibilité mais c’est ainsi, tu as toujours été clair depuis le début :+1:

Je me permets cependant une petite remarque, je trouve un peu dommage de l’avoir arrêté et qu’on ne puisse plus essayer car il me semble (mais je vais faire quelques tests) que ça fonctionnait encore un peu, j’arrivais à avoir des vues, certes moins de 10/article mais c’est mieux que 0. Mais je me trompe peut-être, à voir avec les autres utilisateurs ?
Je vais voir mes futures republications si je reste à 0 vues ou si ça monte un peu quand même.

Je croise les doigts pour 2026, qui sait ? :melting_face:

En tout cas, merci pour tout le travail, je reste bien sur chez Clemz :wink:

5 « J'aime »

Bonjour,
Merci Clément et à l’équipe de Clemz de faire de leur mieux. Ils n’ont pas le choix de s’adapter à une application qui fait tourner boule très régulièrement. Bon courage à vous et bonne journée à tous !

3 « J'aime »

Merci @Clement pour ton implication, effectivement nous sommes tous un peu dég, comme toi, de ce qui arrive mais c’est comme ça et on doit faire avec…

Moi aussi j’avais encore quelques vues comme @Sabine donc ne serait il pas possible de nous laisser la fonctionnalité sans l’afficher dans les services payants liés au “contrat”, histoire qu’on puisse essayer quand même ? (On ne sait jamais et Vinted change tellement souvent…)

Bonne journée à toutes et à tous, bon courage à tous les 2 car je me doute que la décision n’a pas été facile à prendre…

6 « J'aime »

Merci beaucoup @Clement et @Lucile car je sais que vous vous démenez un maximum pour que tout se déroule bien. J’ai beaucoup vendu en Novembre et début Décembre et il est vrai que mes ventes ont un peu diminuées depuis le bug, coincidence ou pas on ne peut pas savoir…
Depuis que le système de vues ne fonctionne plus je n’utilise que la mise en favoris et je n’ai eu aucun soucis.
J’espère que @Clement tu arriveras à résoudre le problème pour 2026, c’était vraiment un +…
J’ai opté pour les mises en ventes supplémentaires et merci pour ce geste commercial.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et bonnes ventes!

2 « J'aime »

Cette annee, c’est plutôt çà qui a fonctionné, les collectionneurs sont fauchés en ce qui me concerne (pas grave j’ai possibilité de jouer sur les 2 tableaux)

D’où ma precision entre parenthèse. Je vous laisse imaginer que quand j’ai 20 ventes à enregistrer, avoir juste à synchroniser pour envoyer çà automatiquement et ne rien enregistrer dans un logiciel de facturation, ce sont des heures de travail en moins sur la semaine. Plus les borderaux que j’imprime d’un coup au lieu d’aller sur chaque conversation. Bref, moi çà plus les republications je suis ok pour payer 15 balles par mois.

2 « J'aime »

Bonjour !

Personnellement, même sans les vues, je garde mon abonnement car j’y trouve mon compte avec les autres fonctionnalités. Par compte, en tant que compte avec un “petit” dressing, j’avoue que la compensation des 250 republications en plus ça ne m’intéresse pas trop.

Je pense que l’échange de favoris reste quand même intéressant, même sans les vues, mais peut-être que je me trompe ? Si vous êtes d’accord avec ça, est-ce que du coup pour compenser l’absence de vues, on ne pourrait pas avoir des favoris en plus plutôt que des republications ? Perso, comme j’ai dit, avec mon petit dressing, je préfèrerai ça.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Merci d’avance !

(Et merci aussi pour tout le mal que tu te donnes @Clement moi je trouves ton outil vraiment super ! Et @Lucile toujours au taquet au support :wink: )

2 « J'aime »

Oui bonne idée car on ne peut demander des favoris qu une fois par jour autant qu ils soient efficaces !!

2 « J'aime »

N’est-il pas gênant d’avoir plein de favoris sans vue ? qu’en pensez-vous ? moi pour l’instant, je n’ose pas…..

1 « J'aime »

Depuis le bug j’ai continué à faire des demandes de favori et pas eu de soucis… et j’ai vendu comme d’habitude. Ma logique c’est qu’il y a toujours des gens qui vont mettre en favori depuis leur fil, sans rentrer dans l’article pour faire une vue. J’en ai toujours eu, de manière organique des favoris sans vues. Du coup je ne vois pas pourquoi ce serait un problème. Après… je suis pas pro de l’algorithme Vinted.

Après quel est le reel impact des vues? Je n’ai pas forcement l’impression que ca change grand chose. Les republications oui car les annonces remontent et se retrouvent en suggestions ou en haut des recherches. Les favoris aussi vu qu’ils sont visibles donc ca peut inciter un acheteur a se dépêcher en se disant que pas mal de monde est intéressé.

Mais bon j’ai déjà vu des vendeurs qui affichent des articles à 50 favoris, qui ont 8000 abonnés etc …………net qui au au final ont quelques 10aines d’évaluations. Donc que ca aide, que ce soit un complement ok mais je ne pense pas qu’on puisse en faire le pilier de ses ventes.

Bonjour Clément et Lucille, j’imagine que c’est un coup dur pour vous aussi. Comme certains je continuais à recevoir des vues sur pas mal d’articles, même si ce n’était pas le quota. Je m’inquiète tout de même de la discordance entre les vues et les favoris. Il y a une logique à conserver. J’avais pris récemment l’abonnement dressing mais je vais redescendre sur l’abonnement inférieur. Tout le reste me convient très bien pour le moment. Il est important de continuer à être discret vis à vis de vinted. Je me demande s’ils n’ont pas fait du flicage à ce niveau. De plus les acheteur.ses sont de plus en plus retors et prêt.es à tout pour faire valoir valablement ou souvent de façon injuste ou mal intentionnée leurs '“droits”. Donc pour moi rester en dessous des radars est important car ce revenu est primordial pour moi.Peut être serait il bien de pouvoir ajouter la possibilité de faire des sommes dans les tableaux de vente (par jour, par semaine). Bon courage à tous, faisons preuve de darwinisme. Les choses sont en perpétuelle évolution. BONNES VENTES