Améliorer l'échange de favoris 💞 => vos suggestions?

Chers utilisateurs et utilisatrices de Clemz,

Je vais bientôt améliorer la fonctionnalité d’échange de favoris :revolving_hearts: entre utilisateurs avec les changements suivants :

1. Permettre de sélectionner le nombre de favoris souhaités (et non plus uniquement le maximum possible).
    exemple: Si j’ai l’abonnement Dressing qui permet d’obtenir jusqu’à 30 favoris, je peux choisir d’en obtenir 10, 20 ou 30.

2. Permettre d’obtenir un nombre plus aléatoire de favoris afin que cela soit moins flagrant que nos dressings bénéficient d’un système d’échange de favoris.
    exemple : quand je demande 20 favoris avec l’option « nombre aléatoire », mes articles reçoivent de 11 à 20 favoris.

:ballot_box:
Mais vous avez peut-être des idées d’améliorations qui serait pertinentes ?
Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir sur cette fonctionnalité :question:

:warning: À lire avant toute chose :warning:
=> Proposer une amélioration ne signifie pas qu’elle sera implémentée :slight_smile:
En effet, je dois composer entre la faisabilité de chaque idée, sa pertinence pour Clemz mais aussi le temps que j’ai de disponible pour la mettre en place. Comme je suis seul, je ne peux pas tout faire !

:pray: S’il vous plaît, gardez en tête que je ferai au mieux mais que votre idée pourrait ne pas être retenue
Merci :slight_smile:

Modification au 5 septembre : l’amélioration « Effectuer une vérification avant échange pour bloquer l’échange aux utilisateurs Clemz qui enlèvent les favoris donnés » est finalement abandonnée.

En effet, il semble que cela est un bug Vinted qui peut parfois enlever les favoris que certains dressings donnent. Donc ce n’est pas un acte de « malveillance » :slight_smile:

1 « J'aime »

Le point 1, j’y pensais en plus…

Bravo pour le point 2 et 3.

Merci

1 « J'aime »

Qu’on puisse le coupler avec un échange de vues :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Que ces fav soient sans notif, sans envahir et noyer les vrais, ça serait top !!

1 « J'aime »

On parle d’échange de favoris et non de don de favoris :slight_smile:

Tu veux que les favoris que l’on donne ne créent pas de notification en cas de diminution de prix ou de vente ? Malheureusement c’est impossible…Vinted est construit ainsi :cry:

1 « J'aime »

Ils sont déjà sans notif je crois.
Mais c est vrai qu’en cas de baisse de prix en masse ou quand ils sont vendus, on est noyés sous les notifs.
Mais je pense que c’est non modifiable ( c’est vinted qui veut ça)

Edit : je répète ce que Clément vient de répondre :sweat_smile:

Créer une fonctionnalité pour supprimer l’intégralité des favoris vendus (car maintenant je dois en avoir des milliers …) en un seul clic pour remettre à 0

5 « J'aime »

Tes propositions de choix de 10 20 30 avec possibilités de refaire à différents moments de la journée pour avoir quand même le quota ?!

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @leadie91, il faudrait qu’on bénéficie de plus d’échanges volontaires de vues que de favoris :
• Plus de favoris que de vues, ce n’est pas crédible et c’est facile à repérer.
• Et puis @clement disait dans un autre sujet que l’algorithme de Vinted favorise les vues, mais que pour les favoris ce n’est pas aussi net [www.vint-aide.com/t/interet-des-vues-et-favs-clemz/335/9?u=helene2484].

1 « J'aime »

Auparavant, on pouvait s’ajouter des vues ; c’est peut-être pas les bons termes… mais cette fonctionnalité était chouette et a disparu ; surement à cause des blocages de Vinted…

1 « J'aime »

Hello
Concernant ta proposition

J’ai une proposition de mon coté :
Ce serait possible de coller un bloc de pseudos pour ignorer les messages aux favoris ?
Actuellement, faut les rentrer un par un et faire espace derrière chacun d’entre eux.
La plupart des auto-complete gere cela nativement.
Cas d’usage : tout effacer, prendre la liste auto-agrémentée, faire coller.
Merci

Cela va plutôt dans le sujet Améliorer les messages automatiques.
Peux-tu l’ajouter ? merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien sûr que tu ne peux pas implémenter toutes les suggestions, mais merci pour ce que tu fais de les prendre toutes en compte et de te donner le mal d’expliquer tes choix. On se sent considéré.e en tant que client.e et que cerveau ! :brain:

3 « J'aime »

Pardon si qqch m’échappe, mais je ne comprends pas pourquoi on voudrait recevoir moins de favoris que ceux qu’on a achetés à Clemz. Si les favoris sont bons pour les ventes, on a intérêt à utiliser tout notre quota, non ? Et ce d’autant plus qu’ils sont payants.

Il me semble que les vues et favoris reçus via Clemz devraient pouvoir être alloués à d’autres annonces que celles du jour même. Car le système nous oblige à publier de nouvelles annonce chaque jour, sauf à « perdre » les vues/favoris achetés à Clemz. Nos vues/favoris pourraient par exemple aller d’abord aux articles du jour, puis à ceux des jours précédents dans la limite du quota de chaque abonnée.

Évidemment l’idée n’est pas valable s’il est certain que l’algorithme de Vinted ne favorise que les articles du jour. Dans ce cas il faudrait que nos quota non utilisés soient reconductibles sur l’année de l’abonnement.
Ou peut-être créer un abonnement supplémentaire pour les dressings qui souhaitent (re)publier moins souvent. Par exemple un abonnement avec le même quota de vues et de favoris, mais utilisables seulement 1 fois par semaine.

Pour les vendeuses, il me semble que ce serait plus efficace et aussi plus rentable, sans affecter Clemz. Il faut dire que depuis le tour de vis de Vinted l’an dernier, je ne vends presque plus rien.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Alors pour répondre aux différentes sujets que chacun évoque :

On sort de la fonctionnalité d’échange de favoris là… Il faudrait éventuellement que je réfléchisse à une fonctionnalité pour mieux gérer sa messagerie mais c’est un tout autre sujet :slight_smile:

Le souci c’est que les favoris peuvent être donnés instantanément. Les vues, par contre, c’est extrêmement long (car Vinted surveille la vitesse de navigation) et c’est cela qui fait que je propose d’en donner moins. Donner 30 vues sur 30 articles, cela nécessite d’attendre presque 1 heure ! Personne ne voudra faire plus.

Oui je te confirme que ce n’est plus possible : Vinted a fortement limité cela.

Et bien pas forcément. Des gens avec le forfait « 40 favoris » n’en veulent pas tous autant car ils trouvent que c’est suspect.

Les vues vont aux 30 derniers articles. Pas seulement ceux du jour même.
Les favoris, eux, ne vont qu’à ceux du jour même car obtenir des favoris ne semblait efficace que s’ils étaient sur un article récent (d’après de nombreux témoignages). Du coup je veux éviter des échanges inutiles.

Je pense que ce n’est pas la bonne façon de voir les choses :slight_smile: Quand tu payes ton abonnement mobile avec 10Go, est-ce que si tu n’as utilisé que 8Go, vas-tu faire tourner Youtube dans le vide pour ne pas « perdre » les 2Go ? Non car tu n’en as pas besoin.
Donc il faut voir ce qui n’est pas utilisé non pas comme une « perte » mais comme le fait que l’abonnement est plus généreux que ce dont tu as besoin. L’objectif est ici de faire plus de ventes, pas de consommer 100% de l’abonnement Clemz ! Si tu n’as rien à republier un jour…ne republie rien, tout simplement :smiley:
D’ailleurs, les ventes n’augmentent pas forcément en republiant un même article trop souvent : on pense même que cela peut être contre-productif comme on l’explique dans ce petit article

2 « J'aime »

Hola Clemz, se podrían obtener los favoritos en los 3 minutos siguientes a que publiquemos el artículo?, con el fin de aparecer en las novedades y tener una mayor visibilidad. Muchas gracias :blush:

1 « J'aime »

Lamentablemente, es imposible garantizar 3 minutos. De hecho, son otros usuarios de Clemz quienes dan los favoritos, por lo que no puedo predecir cuándo pasarán.
Pero si realiza su solicitud en el momento de mayor asistencia (de 7 p. m. a 9 p. m.), tiene muchas posibilidades de que los favoritos lleguen MUY MUY rápido.

Traduction :
C’est malheureusement impossible de garantir 3 minutes. En effet, ce sont les autres utilisatrices de Clemz qui donnent les favoris donc je ne peux pas prédire quand elles vont passer.
Mais en faisant ta demande au moment du pic de présence (19h-21h), tu as de fortes chances que les favoris arrivent TRÈS TRÈS vite

Oui et du coup on pourra repartir :

10 matin, 10 midi et 20 le soirs, au lieu de 40 d’un coup

Alors non :slight_smile:
On reste sur une demande par jour. Pour le moment je reste sur mon système simple.

Bonjour @clement , bonjour tout le monde.
J’ai bien pris en compte que mes propositions peuvent ne pas être faisables.

Alors, oui pour les favoris aléatoires, je suis d’accord en commençant même à 1, peu importe le forfait. Un article qui reçoit 10 favoris pour 1 vue ou 0, c’est louche.
Le mieux, quand on couple les vues et les favoris, ce serait bien de faire 1 favori pour 2 ou 3 vues.

Si possible, les favoris donnés par l’application devraient être comptabilisés à part des réels, donnés par des gens directement. Pas par l’application. Je sais pas si c’est clair.
Ca pourrait permettre de voir si un article se vend mieux avec des vues/fav ajoutés par l’application ou sans. Et oui, j’ai pris en compte que le potentiel d’intérêt d’un article n’est pas dans son nombre de vue/fav, mais bien par le fait que les gens le veulent ou pas.

Merci ! Bonne journée !

3 « J'aime »

A oui pouvoir faire en plusieurs fois part jour

2 « J'aime »