@Yestoyday
Absolument d’accord sur tout.
Et excellente suggestion de pouvoir distinguer les vues et favoris qui émanent de Clemz, de ceux qui sont reçus spontanément.
Cela permettra d’affiner les incertitudes (« ça dépend de l’heure où on republie, faut faire des tests, il ne faut peut-être pas republier tous les jours etc »). C’est un plus pour chaque cliente Clemz mais aussi pour Clemz, qui va pouvoir nous apporter une expertise de vente-conseil en plus de ses outils techniques.
Merci pour ta reponse. Mais je pense que du coup ca perds de son intérêt.
Repartir sur la journee (pour etre moins suspect a du sens). Apres si c’est complexe a gerer je peux comprendre.
Je suis à 100% pour tout ce qui peut nous rendre moins repérables sur Vinted ! Et en particulier en variant le nombre de favoris reçus.
Simplement, si aujourd’hui j’ai un forfait à 20 favoris/jour, je voudrais être sûre de recevoir en moyenne 20 favoris/jour avec l’option « nombre aléatoire ». Pas moins qu’aujourd’hui.
(Par exemple en moyennisant le nombre de favoris sur la durée d’1 mois ou d’1 an d’abonnement Clemz.)
Je ne suis pas trop d’accord avec cela
Les favoris peuvent être donnés depuis le dressing sans même cliquer sur les articles donc sans même leur donner des vues. Donc rien d’impossible.
Et en plus, pour se rendre compte que le nombre de favoris et de vues sont découplés, il faut aller sur chaque articles : personne ne prendra vraiment le temps de faire cela…
Clemz vous informe déjà du nombre de vues et favoris que vous obtenez. Juste il le donne de manière « globale » en disant que vous avez bénéficié de X passages sur le dressing. Il ne le fait pas article par article ce qui serait possible mais…probablement très lourd
Peut-être que je me suis mal exprimée. Ce dont j’ai besoin, c’est de vendre sur Vinted, uniquement de vendre sur Vinted.
Quand tu dis que je ne dois pas publier d’annonce si je n’ai pas besoin, je suis parfaitement d’accord. Ce dont j’ai besoin, c’est de vues et de favoris pour vendre sur Vinted, puisqu’apparemment c’est ce qui améliore les ventes. J’ai besoin de toutes les vues et favoris possibles pour vendre sur Vinted,
Et justement, pour avoir des vues et des favoris dans le système actuel, je suis obligée de republier chaque jour, sinon j’ai zéro favori par Clemz. Donc zéro vente.
Ce n’est pas mon choix ; c’est ce que je suis forcée de faire compte tenu du fait que j’ai très peu de nouveaux articles à vendre ; je ne vends que mes affaires personnelles.
Moi, je voudrais pouvoir utiliser tout ce potentiel de ventes que Clemz permet, comme les gros dressings. Sans avoir à republier en permanence, ce qui est fastidieux et chronophage.
Il me semble que pour régler ce problème qui est propre aux petits dressings, sans rien changer pour Clemz ni pour les gros dressings, il y a quelque chose de possible. Il me semble qu’il suffirait que le quota journalier de favoris, quand il n’est pas épuisé, soit reporté sur les articles des jours précédents ; ou des jours futurs peut-être ?
J’espère avoir correctement synthétisé le problème de favoris qui est le mien. Désolée d’avoir été un peu longue.
Oui je comprends, ce n’est pas grave si ce n’est pas faisable.
Merci de prendre le temps de répondre à nos suggestions
Bonjour à tous et à toutes, @clement
J’ai quelques idées pour améliorer Clemz
Comme nous le savons depuis quelques temps, la republication d’articles devient compliqué. Pour ma part, je n’utilise pas les cadres ni texte ni emoji Car je trouve ça, pas du tout vendeur. En tout cas, pour la population que je souhaite toucher, cela est ringard et fait descendre mes prix de vente.
Ma première suggestion est d’avoir un système par lequel Clemz est en possibilité Et de créer une nouvelle annonce à partir de nouvelles photos. Exemple : Lorsque l’un de mes articles ne se vend pas, et que je décide de refaire mes photos, pour qu’elle soit plus soignée et plus vendeuse, Je souhaiterais que Clem puisse récupérer mon ancienne annonce et republier avec les nouvelles photos.
Ma deuxième suggestion concerne la catégorisation des articles et les #. Je souhaite que Clemz, Soit en mesure de me catégoriser à partir de mes photos, mon article au mieux et me rajouter des # Signifiants Afin que mon article se vende plus vite. Et que mon annonce prenne moins de temps à refaire
Je ne sais pas si mes suggestions sont très clair, Si les Fondateur de Clemz, Souhaite échanger sur ces suggestions. Nous pouvons réaliser une Visio conférence.
Bonjour Clément @clement,
Je réponds à ton message pour améliorer les favoris et donner mon avis.
Ce que je souhaite en tant qu’utilisateur de Clemz et de recevoir des favoris bien sûr, mais qu’ils aient un réel intérêt sur mes ventes.
Pour ton idée de catégoriser par 10 20 ou 30 favoris ne me convient pas. Car 10 favoris pour un article sans être vendu et quelque chose de très rare.
Ce que je souhaite, C’est d’avoir un pallier a cinq favoris et que mon article reçoit entre deux et cinq Favoris. Je pense que cela permettrait d’être plus crédible aux yeux des acheteurs sur Vinted
Je vois l’idée. Je vais regarder s’il est faisable facilement de l’implémenter
Bonjour @nathanael
Pour ta 1ère suggestion, si tu supprimes anciennes photos et ajoutes les nouvelles dans ton annonce sauvegardée, elles seront prises en compte pour la republication
Bonjour, je remets aussi ce topic ici : Amélioration de la fonctionnalité de dons de favoris : sélectionner uniquement les annonces non déjà marquées lié a ce sujet
Merci beaucoup
Je ne comprends pas, peux tu m’expliquer en image ?
Il faut :
- Aller sur www.clemz.app/items
- Trouver ton article
- Supprimer toutes les photos et importer à la place les nouvelles photos
- Quand tu republieras ensuite avec l’extension Clemz, les nouvelles photos seront utilisées
@nathanael comme tu peux le voir, la dernière version te permet de faire cela (ou presque)
Tu peux choisir de n’avoir que 5 favoris et en sélectionnant « total aléatoire », tu obtiendras entre 1 et 5 favoris par article
Merci Clément pour cette amélioration que j’attendais (oui je découvre aujourd’hui, j’étais en vacances) !
Je pense que la solution (si jai bien compris) c’est de remonter tes annonces avec clemz pour ensuite recevoir des fav.
Car recevoir des vues et fav sur des annonces qui ont 2 semaines. Pas sure que ca « booste » pareil
Oui c’est ce dont nous avons pas mal discuté avec Hélène.
La preuve n’a pas été faite que rajouter des vues et des favoris sur des articles « anciens » permette de les booster…
On est tous d’accord sur les articles anciens. D’'expérience on sait toutes qu’un article se vend en général dans les 48h de sa publication, et quasiment jamais après. Parce qu’il est remplacé par des centaines de milliers de nouvelles annonces chaque jour. Le nombre de favoris ne semble pas améliorer les choses.
Hello Helene,
48H, c’est dans le meilleur des cas et lorsque tu as un article C-A-N-O-N !
Dans la moyenne que j’observe de mes propres ventes, je dirais plutôt que si sous 10 jours/ 2 semaines il n’est pas vendu, je dois modifier quelque chose
Oui je confirme, les articles remontés ne sont pas forcément 100% enterrés après 48h. Tout dépend des recherches des clients.
Si le client cherche « robe été », oui, ton article ne sortira pas longtemps en haut de la recherche.
Mais si la recherche est plus spécifique « robe rouge Maje taille 40 », là, ton article peut rester dans les premiers résultats pendant plusieurs jours et se vendre au bout d’une semaine.