Bonjour, je me questionne sur l’utilité d’envoyer et surtout de recevoir des favoris.
Quels sont vos retours d’expérience? Les utilisez vous?
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Merci, D.
Bonjour, je me questionne sur l’utilité d’envoyer et surtout de recevoir des favoris.
Quels sont vos retours d’expérience? Les utilisez vous?
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Merci, D.
Bonjour !
De mon côté « vendeuse » je ne les utilise pas. Je suis une grande fan des vues par contre.
Si un acheteur est vraiment intéressé, qu’il y ait 0/1/5/10/50 favoris… il passera commande.
Pour avoir utilisé parfois les favoris via Clemz et fais des sessions boost entre utilisateurs je reste persuadée que cela joue sur la visibilité des articles. Nous en parlons ici dans la documentation d’ailleurs
💞 Echanger des favoris - Clemz
Merci Lucile ![]()
Je vais tenter.
Belle journée
Bonjour,
personnellement je ne les utilisent plus. Le fait que ma liste de favoris soit noyée de centaines d’articles dont je ne suis pas intéressée me dérange … ![]()
Merci pour votre retour. Effectivement…
Cc Lucile,
Est-ce qu’il y a de nouveaux éléments qui changent la donne ?
Bonjour Helene,
Sur les favoris ? Non il n’y pas de nouveautés ![]()
J’ai l’impression que ce sont les vues qui augmentent la visibilité
Cc Lucile,
Dans ce message tu disais que tu n’utilisais pas les favoris à titre personnel. Par curiosité, est-ce que tu les utilise depuis que la fonctionnalité “Vues” a disparu ?
(J’essaie de comprendre comment me servir de Clemz, j’ai l’impression que beaucoup de choses ont changé depuis que je me suis inscrite
)
Hello Hélène,
Non je ne les utilise pas plus.
La seule chose que j’ai testée depuis ce message ET depuis l’arrêt des vues, c’est de participer à des mini-session boost favoris+ offres ( à 3-4 personnes uniquement) j’ai testé pendant 2-3 jours mais.. j’ai finalement vite arrêté car cela me prenait trop de temps pour trop peu de résultat. ( = je n’ai pas vendu pour autant sur ce laps de temps.)
Nous sommes tous d’accord sur la perte des vues (et vraiment nous en sommes les premiers déçus et ce n’était pas une décision facile à prendre) mais.. Personnellement je préfère du coup passer plus de temps à d’autres actions comme refaire des descriptions, des photos ou republier.
Merci pour ta transparence.
Du côté annonces, je crois que je suis bien (donne-moi ton avis stp). Mes prix pourraient être plus bas, mais je ne veux pas brader.
Je vendais déjà très peu avant l’arrêt des vues. Je me servais surtout de Clemz comme outil de stockage / republication, je ne crois pas qu’il soit vraent adapté aux petits dressings (j’espère que ce sera un axe de développement pour l’avenir
!)
Souhaitons que Clément et toi n’aurez pas trop à pâtir de ces améliorations de Vinted.
Bonne année par avance
Si tu ne souhaites pas brader… il faut en effet parfois s’armer de patience pour que l’article parte au prix souhaité.
Nous sommes preneurs de ton retour à ce sujet: qu’imagines-tu comme nouveauté pour que cela soit l’inverse ?
Merci, passe de belles fêtes également ![]()
Personalmente apenas lo utilizo porque se reciben los favoritos demasiado tarde. Para que sean efectivos han de darse en los 4 minutos siguientes a la publicación. Si se dan después, no sirve.
Je suis d’accord avec cette remarque. @Clement @Lucile si vous avez le temps de lire
« Si le message aux favoris n’est pas envoyé immédiatement ça ne sert à rien » dit maria . En effet je trouve aussi la gestion de l’envoi des favoris est très opaque. Je n’ai pas vraiment compris comment l’utiliser peut être. Si on lance les messages aux favoris à l’instant T, l’ordi peut tourner pendant des heures. Je ne peux plus rien faire sur vinted et clemz (ou je ne sais pas faire). Si on lance avec un décalage on perd le quota de favoris (ou je ne sais pas faire). Je ne sais peut être pas l’utiliser correctement. Ce qui est dommage également c’est qu’on ne puisse pas capitaliser les favoris inutilisés également
Bonjour !
Il me semble qu’il y a une confusion: @moijesuismaria parle de l’échange des favoris, alors que vous parlez des messages aux favoris.
Concernant les messages aux favoris, avez-vous regardé notre documentation et la vidéo à ce sujet ?
📨 Messages aux favoris - Clemz
Nous expliquons comment cela fonctionne. Lorsque les messages aux favoris sont enclenchés, vous ne pouvez pas faire d’autre chose en même temps sur Vinted/ Clemz.
Que voulez-vous dire par "on perd le quota de favoris " ?
Bonjour Tout d’abord meilleurs vœux et bonne année oui en effet vous avez raison. maria parle des favoris. J ai mal traduit. Petit accident de voiture. J’étais un peu out ![]()
Oui j’ai regardé la documentation sur les mess aux favoris mais ne trouve pas de réponse à certaines de mes questions qui restent celles figurant dans mon message finalement. Envoyer des messages aux favoris c’est vraiment bien. Surtout depuis que nous n’avons plus les vues. mais je trouve que l’outil n’est pas bien gérable. On ne sait jamais où on en est resté la veille ou il y a deux jours ou plus. Ni à qui il faut envoyer un message car mixé avec l’échange de favoris. De plus, on a droit à x messages aux favoris par jour. Si on ne les utilise pas, on les perd (contrairement aux republications) ce qui n’est pas très juste je trouve. Surtout depuis que nous n’avons plus les vues. il serait vraiment bien de pouvoir les capitaliser (comme les republications) Faire des opérations commerciales ponctuelles est intéressant pour moi. Je n’ai pas forcément besoin de cet outil tous les jours en l’état (sauf si je pouvais maîtriser les points évoqués ci-dessus et ci dessous) Par ailleurs, si on veut être efficace, le message doit être envoyé immédiatement. Or, si on ne laisse pas tourner l’outil le message ne s’envoie pas. D’autant que je ne sais pas quel est le vintie réel et quel est celui qui est en échange clemz. De plus,laisser tourner l’outil empêche de faire autre chose (sur l’ordi). Il faut donc interrompre l’outil si on veut travailler avec clemz
Bonjour,
Merci meilleurs vœux également ! J’espère que vous allez.. mieux ?
Clemz sélectionne les personnes à qui il doit envoyer des messages selon les options que vous choisissez. Il n’enverra pas de messages aux personnes avec qui vous faites des échanges de favoris via Clemz. Si vous faites des sessions boosts avec d’autres vinties, vous devez les ajouter dans les vinties « à ignorer ».
Si vous ne savez plus ou vous en êtes, lancez Clemz, et il fera le tri de son côté. Il n’envoie pas un autre message si vous en avez déjà envoyé un ET si vous n’avez pas configuré d’envoi de 2eme message en 24h.
Concernant l’efficacité, je vais parler de mon expérience personnelle : même un message envoyé plusieurs jours après le favori, donne des résultats et permet de conclure des ventes. Parfois même un message envoyé 3 semaines avant, permet de conclure la vente ( 3 semaines plus tard donc.)
J’utilise les messages aux favoris 1 fois par jour uniquement : je lance Clemz, il envoie les X messages. Je le stoppe et je fais ensuite autre chose sur Vinted.
Mais comment arrivez vous à savoir qui est le dernier vintie qui vous a mis un favori ? quel est le dernier vintie à qui vous avez envoyé un message suite à un favori ? Qui vous a mis des vrais favoris entre temps?
Comment faire pour sélectionner nommément les vinties auxquels on veut envoyer des favoris ?
Pourquoi ne peut on pas capitaliser les messages aux favoris (comme les republications) ?
Bonjour,
Je n’ai pas besoin de savoir qui m’a mis le dernier favori, ni à qui j’ai envoyé un message: Clemz fait le tri de son côté.
Si je n’ai pas lancé les messages aux favoris pendant 1 semaine mais que j’ai répondu à quelques messages, je ne sélectionne aucune limite de temps et Clemz enverra autant de messages que j’ai de favoris « en attente dans mes notifications. » ( dans la limite des notifications que Vinted garde pendant 7 jours.)