Messages aux favoris détectés

(abonnement entrepôt x 2)

Salut à tous,

j’ai récemment utilisé l’envoi de messages aux favoris (comme chaque jour depuis plusieurs mois je le faisait une fois par heure pour éviter les grandes quantités de message (cela faisait entre 5 et 30 messages) et mieux convertir des clients plus « chaud ») cepedna tje suis partie en vacance et donc je le faisait plus au milieu de celle-ci j’ai utilisé l’envoi de message (dans mes souvenir cela avait envoyé 40-50 messages) et j’ai reçu un message de Vinted me prévenant que l’usage de logiciels/automatisations est interdit.

Pas encore de sanction, mais un bel avertissement avec une menace de bloquage définitif en cas de récidive.

Est-ce que c’est déjà arrivé à certains ? Est-ce que vous continuez quand même en limitant les envois comme avant une fois par heure? Vaut-il mieux que je ne re-tente pas le diable ou c’était juste un petit coup de pressions et je vais recevoir un autre message de ce genre mais pas de bloquage ? Il y a une option clemz en ajoutant des délais entre chaque message ?

Merci pour vos retours !

J’ai le message au favoris allumer 7/7 24h/24 je n’ai jamais reçu de messages d’avertissements. Généralement tu recois ce genre de messages si tu as utilisé des bot achat et des auto cop

1 « J'aime »

Si je comprends bien, tu as lancé l’opération depuis ton lieu de vacances. Tu étais à l’étranger ? Si Vinted a considéré ton IP comme lointaine, peut-être que cela a joué.

oui j’était aux US.. mais ducoup j’ai peur de relancer car oui cela convertit enormement et on le sait des que tu as quelques ventes l’algo te mets bien en avant et c’est effet boule de neige positif, cependant à tout moment je me fait bloquer définitivement (sachant que c’est mon activité à plein temps je suis même en SARL dessus) mais c’est tellement puissant les messages je suis perdu …

surement car tes messages sont dilués dans le temps et pas tous d’un coup ! Je penses que c’est le mieux tu as choisis un délai apres favoris ?

Autres question est-il possible de redémarrer à 0 les messages aux favoris et de commencer a partir de maintenant en ne prenant pas les favoris précédent en compte car actuellement j’ai 700 favoris de chargés donc la je suis mort direct si je m’y re-tente

Tu utilises ou as utilisé un bot à côté ?

effectivement j’en ai un que j’utilise quotidiennement (pas d’auto cop juste un redirigeur) pour acheter mais ce jour la celui-ci n’a pas été utilisé..

Dans ce cas, c’est très probablement lié à ça.
Il y a eu pas mal de retours d’utilisateurs récemment : même sans utiliser l’autobuy, le simple fait d’avoir connecté une fois son compte à ce type de bot (via un token) peut suffire à déclencher un soft-ban ou un ban définitif.

Ces outils utilisent des connexions serveur (souvent avec des IP ou des proxys situés à l’étranger), ce que Vinted détecte désormais très facilement.
Même une seule utilisation, ou un simple lien entre ton compte et le bot, peut suffire pour être repéré.

2 « J'aime »

super merci pour ton retour !

Donc d’après toi je peux me remettre sur les messages fav sans problème (évidement en reprenant doucement car actuellement je vois vraiment l’impact les ventes on bien bien réduit)
et si je relance il vaut mieux faire un « gros envoi » chaque heure ou laisser et faire tourner comme @Friptadium pour que cela envoi petit à petit

Honnêtement, je ne sais pas. Je suis dans le même cas que toi, et personnellement j’ai arrêté les messages favoris pour éviter toute suspicion..

et niveau activité tu as constaté une baisse ? car moi oui ..

Les vu et favoris vous prenez quand même ?

Moi j’ai arrêter en effet tout activité depuis que j’ai reçus ce message la semaine dernière, et c’est vrais que je sent vraiment une baisse d’activité.

Je le dis peut être juste faire les favoris et les vu en fin de journée quand j’ai posté

Deux personnes que je connais viennent de se faire bloquer définitivement suite à la réception du premier message… Elles ont continué à utiliser le bot malgré l’avertissement reçu. Ça craint :confused: Et il semblerait que ce soit irréversible, à moins de changer de n° de siret et de créer un autre compte (et encore, pas sûre que ça fonctionne vu que même adresse, même numéro, mêmes coordonnées bancaires)

J’espère que vous n’aurez pas de problème ! Faites attention

Au fait, de quel bot s’agit-il ?

J’ai arrêter d’utiliser le BOT il y a déjà plusieurs mois de cela, en réalité j’ai reçus ces messages je pense car ils ont remonté les anomalies au niveau IP/proxy

D’ailleurs j’ai reçus ce message sur mon second compte aussi, alors qu’il est inactif (totalement) depuis 1 mois et demi

Ce que je voulais savoir c’est niveau CLEMZ est ce que uniquement faire les vue/favoris est safe, est ce que les utilisateurs Clemz on un retour à me faire à ce sujet ?

Merci par avance :slight_smile:

Franchement, personne ne pourra te dire que c’est 100 % safe, car le risque zéro n’existe pas. Tant qu’on n’a pas identifié précisément la source des messages d’avertissement (bot, Clemz, ou combinaison des deux), on ne peut que faire des suppositions.

1 « J'aime »

Nous venons de publier un post pour essayer de répondre à vos questions sur ce sujet : Campagne "anti-bot" de Vinted - état des lieux (28.07.2025)