Bonjour,
J’avais un avis similaire au vôtre avant de tester massivement les messages aux favoris, via Clemz.
Au tout début de mon utilisation Clemz… fin 2022, je n’utilisais pas du tout les messages aux favoris. J’ai commencé à utiliser cette fonction en 2024 uniquement. (ndlr: pour redonner du contexte, je travaille sur le support de Clemz depuis mi-2023.)
J’ai fait beaucoup de tests : restreindre le nombre de messages en ignorant beaucoup de vinties ET toutes les personnes avec un certain nombre d’évaluations, ne pas envoyer du tout de message pendant des semaines, en envoyer 2 fois par jour, une offre, sans offre, une plus grande offre.. bref j’ai vraiment testé BEAUCOUP de choses.
Mon avis personnel et mon bilan suite à tout ça ? Je pense que c’est le nombre de message et donc la masse aujourd’hui qui est intéressante sur cette fonctionnalité. Beaucoup de personnes ajoutent des favoris… Sans vouloir ni réellement acheter ni en avoir envie ni besoin ni parfois la capacité financière ( le scrolling infini sur Vinted…) alors le message donne l’impulsion à une personne qui hésite… mais ça vous ne pouvez pas le savoir avant d’engager la conversation.
Si vous souhaitez éviter certaines personnes, il est nécessaire de filtrer. Vous pouvez le faire via le nombre d’évaluations et Clemz le fera pour vous. Si vous regardez le profil de la personne et que vous pensez qu’il ne doit pas recevoir de message, vous pouvez l’ajouter dans vos « vinties ignorés ». Il ne recevra aucun message via Clemz. Si vous changez d’avis, vous pourrez toujours l’enlever ou lui envoyer un message manuellement.
Sur la page « home » de l’extension, vous avez un compteur pour vos messages. Comme Clemz connaît déjà vos « vrais » favoris de ceux reçus via l’échange… le compteur est déjà avec le « bon chiffre » Si vous avez 4 ajouts de favoris sur 1 article, Clemz enverra 4 messages.
Nous touchons ensuite aux limites de Vinted: la plateforme n’autorise pas les vendeurs à envoyer massivement des messages.. pour éviter le spam probablement. Il n’est donc pas possible de faire des opérations collectives/ des messages groupés. Mais ce n’est pas lié à Clemz dans ce cas, plutôt aux règles de Vinted.
Je ne sais pas si je réponds définitivement à vos interrogations présentes depuis plusieurs mois/ années mais j’ai essayé de le faire du mieux possible en tout cas ![]()