Je m’interroge sur l’intérêt de la fonctionnalité Clemz « messages aux favoris » (je vends des articles de mode pour adulte). C’est une fonctionnalité que je n’ai jamais testée.
Est-ce que celleux parmi vous qui sont utilisateur·rices constatent que ça leur apporte des ventes ?
Est-ce que l’usage de cette fonctionnalité est compatible avec celle qui distribue des favoris à nos articles (favoris issus de compte pas du tout intéressés par les articles en question)
Si vous utilisez cette fonctionnalité, quel est le contenu des messages que vous expédiez qui soit susceptible de générer une vente ?
J’ai commencé à utiliser les messages aux favoris… Fin 2024/ début 2025 peut-être ? En tout cas, pas au début de mon abonnement Clemz. Tout ça pour dire que j’ai vu une différence entre avant et après : je vends plus avec, que sans.
Oui c’est compatible avec l’envoi de favoris automatiques.
Certains proposent directement une offre (-10%, -2€ etc..) La communauté pourra partager son avis !
J’avais pas pensé à ça Tu fais comme dans les magasins qui au moment des soldes reçoivent des cartons entier d’articles qui sont ensuite soit disant soldés à 50%…
C’est bien vu. C’est vrai qu’il y a des personnes qui donnent l’impression d’acheter une remise plus qu’un article, voilà une proposition qui les satisfera.
Par contre, au niveau de la gestion, ça doit être lourd, il faut changer les prix, envoyer des messages types, éventuellement remettre le prix initial…
Le problème, c’est que le temps est aussi un facteur limitant.
Dans mon activité, il y a toujours un élément qui limite : ça peut être le temps, le stock, la trésorerie, la place pour stocker,…
En ce moment, j’ai de la trésorerie, du stock, mais je manque un peu de place et beaucoup de temps, il faut dire que je suis salarié en plus d’ae.
Donc si je passe mon temps à faire ça, c’est du temps que je ne passe pas à faire des annonces, alors que j’ai un stock important.
C’est une question de choix stratégique.