Où sont les vues via Clemz ? Arrêt de la fonctionnalité

Nous attendons (quasiment toujours) quelques jours avant de statuer sur un (éventuel) dédommagement pour connaître le temps exact de l’impact du bug ainsi que notre marge de résolution de celui-ci.

Si vous ne souhaitez pas attendre et que vous préférez un remboursement immédiatement au prorata de votre utilisation depuis le début de ce bug (ce qui stoppe votre abonnement), contactez-nous par mail à bonjour@clemz.app :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour !
Tout d’abord merci à toutes et à tous pour votre patience sur le sujet.
Clemz a un mode de fonctionnement qui, malheureusement, rend inéluctable ce genre de coupure de service : on est « branchés » sur Vinted sans avoir de statut officiel…

Sachez que je me démène actuellement pour sortir une nouvelle version et essayer de « réparer » l’échange de vues…mais il y a une probabilité non nulle que je n’y arrive pas et que cet échange disparaisse tout simplement des fonctionnalités Clemz :cry:

Clemz a toujours été fair-play et franc dans ce genre de cas : les gens pour qui la perte de cette fonctionnalité n’est pas acceptable pourront arrêter leur abonnement et seront remboursées rétroactivement (depuis la date de début du bug, jeudi dernier). On essayera de faire un geste commercial pour ceux qui veulent malgré tout rester.

Donc en résumé, aucune inquiétude à avoir :

• Je suis à 100% sur le sujet et je fais de mon mieux pour trouver un contournement
  • D’ici milieu de semaine, je lancerai une compensation en fonction de ce que j’ai réussi (ou non) à faire

Bon courage pour les ventes de fin d’année :crossed_fingers:

14 « J'aime »

Personnellement, je sais @Clement que tu fais tout ton possible pour résoudre ce problème !

Je suis toujours surprise de voir comment les gens peuvent quémander quelques euros à grappiller, et ça me fait penser aux offres à -40% sur Vinted, dont ces mêmes personnes se plaignent……

Entre les republications, les fav (effectivement qui sont moins importants que les vues mais ça booste quand même lorsqu’il y en a directement après la publication), les messages aux favoris, l’impression des bordereaux avec les articles dessus, les différentes extractions et les factures pour les pros……… on est vraiment sur quelques euros (centimes ? :joy:) si on fait un prorata en nombre de jours et de la fonctionnalité impactée VS TOUS les autres services fonctionnels !

Bref, ça impacte peut-être mes ventes et je précise bien peut-être, car je continue à vendre tous les jours même sans les vues…. Après il faut aussi savoir se remettre en question : prix, marché, relation client….

Bon courage à tous les 2, merci pour le temps gagné au quotidien, même si les vues doivent s’arrêter, je pense (et surtout j’espère) que beaucoup comme moi resteront avec vous !

10 « J'aime »

Bonjour Aourou

Tu penses qu on peut demander des fav après republications sans les vues, sans que Vinted ne détecte l’ incohérence?

Merci par avance pour ton retour :slightly_smiling_face:

Kloé

Il va falloir trouver d’autres moyens de récupérer des vues mais à priori, ce bug est constaté également ailleurs et pas uniquement sur Clemz, on doit donc patienter, malheureusement…

Mais mon précédent post était surtout pour mettre en avant que beaucoup utilisent Clemz pas que pour les vues… Je suis pro et le rapport qualité prix du service reste très honnête par rapport à d’autres outils bien plus chers…

1 « J'aime »

Ok!

Merci pour votre retour

Mais moi je ne fais plus de ventes depuis 5 jours, mais je suis allée sur les forums de vendeurs sans extension et il semblerait qu’il y a une baisse aussi des vues et des ventes…

Mes prix ne sont pas excessifs et la relation clientèle se passe pour le mieux du coup je tente la republication avec fav pour voir !:wink:

1 « J'aime »

Bjr, je me dis mois aussi qu’avoir. des favoris mais pas de vues risque d’alerter vinted.

Bonjour Clément, merci pour tout cela. Effectivement de mon côté aussi baisse des ventes depuis le pb de vues. Savez-vous quelle est l’origine du problème ? Pourquoi nous rencontrons cette problématique ? Inquiétude également au niveau de la discordance entre le nombre de vues et le nombre de favoris qui risque d’éveiller Vinted. Cordialement pw

Merci beaucoup pour ce message qui nous réchauffe le cœur :heart_hands:t2:

Je pense aussi qu’il y a un effet « fête de Noël » concernant les vues: il y a ENCORE plus de vendeurs à cette période qui essayent de vendre des articles, donc possiblement une visibilité divisée par encore plus de personnes… mais c’est une simple supposition personnelle :grinning_face:

Non malheureusement… nous ne savons pas.. ça serait trop facile sinon :wink:

Je sais que vous n’êtes pas la seule à partager cette inquiétude mais vous pouvez déjà tester en ajoutant quelques favoris de manière aléatoire et voir ce que cela donne de votre côté… Nous n’avons pas de retours spécifiques à partager sur ce sujet. ( ni positif, ni négatif :slight_smile: )

Bonjour,

Baisse des ventes pour moi aussi… :sad_but_relieved_face: Je ne pense pas que la discordance vues/favoris éveille Vinted, puisque en tant qu’acheteur nous pouvons mettre des articles en favoris sans pour autant cliquer sur l’annonce donc sans laisser de vue. Pour plus de “sécurité” peut être faut il attendre d’avoir quelques vues sur nos annonces pour faire la demande de favoris. J’espère vraiment qu’une solution va être trouvée…

5 « J'aime »

A votre place, je réfléchirais à 2 fois et élargirait mon raisonnement à une position globale.

1: c’est vinted ou clemz ?
  1. Vouloir gratter 3/4 euros, alors que vous risquez de perdre le logiciel qui vous fait vendre, est-ce un bon calcul?
  2. Quand vos annonces sont invisibles sur vinted, vous leur réclamez de l’argent?
  3. Quand ta voiture, ton téléphone ou votre frigo tombe en panne, vous leur réclamez de l’argent?
  4. Quand vous arrivez en retard à votre boulot ou à l’école pour une raison indépendante de la votre, vous aimeriez qu’on vous retiennent une journée de salaire? qu’on vous exclu?

Vous avez le même comportement que les personnes dont vous vous plaignez à longueur de temps, qui cherchent à gratter dès qu’ils le peuvent.

6 « J'aime »

J’aurais pu écrire ces mots à la virgule près. Merci :folded_hands:

2 « J'aime »

c’est pas forcément incohérent vu que l’on peut ajouter en favoris sans ouvrir une annonce (donc pas de vues).

Perso j’ai bien vendu (je parle en plusieurs 100aines d’euros par jour) et depuis un mois c’est le rush j’oublie quasi systématiquement de lancer les vues/favoris le soir donc je ne suis pas certain qu’il faille uniquement compter sur çà (comme ceux qui ne vendent qu’en envoyant des offres). Après que ça se calme, c’est tout à fait normal avec l’échéance de Noël qui se rapproche. Avec les délais de livraisons, la plupart évitent de faire trop tard (même si comme chaque année, dimanche prochain je devrais en avoir qui me demandent si je peux garantir que ça arrive à temps)

2 « J'aime »

Bonjour

J’ ai quand-même le droit de poser la question sur un éventuel geste commercial, si c’est envisagé par les responsables de Clemz!! Je ne vois pas où est le problème….

Votre post donneur de leçon n’ engage que vous et vos fausses suppositions, on est pas sur X ici😅

Vous ne connaissez pas la vie des gens, ni pourquoi ils ont besoin d’ arrondir leurs fins de mois.

Cordialement

Kloé

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je trouve votre raisonnement et vos exemples non seulement hors propos, mais également profondément hypocrite. Permettez-moi de paraphraser votre commentaire : « À votre place, je réfléchirais à deux fois et élargirais mon raisonnement à une position globale ». Comme le dit l’adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Les consommateurs sont parfaitement en droit de demander un dédommagement lorsqu’un service pour lequel ils ont payé n’est pas fourni dans son intégralité. Il s’agit simplement du respect d’un engagement contractuel. Puisque vous appréciez les exemples concrets, en voici quelques-uns :

Vous allez dans un fast-food et commandez un menu comprenant un hamburger, des frites et une boisson. Arrivé en caisse, on vous annonce le prix du menu, tout en vous précisant qu’il n’y aura pas de boisson car ils n’en ont plus, la machine étant en panne. Quelle serait votre réaction ?

Vous payez 15 € par mois pour un forfait téléphonique incluant appels et SMS illimités ainsi que 100 Go d’internet, et vous êtes client depuis cinq ans. Suite à un « problème informatique », vous ne pouvez plus envoyer de SMS. L’opérateur vous informe que cette fonctionnalité ne sera plus disponible, mais que le tarif reste inchangé. Comment réagissez-vous ?

Vous achetez une place de cinéma pour voir le film X. Une fois installé dans la salle, on vous diffuse finalement le film Y, sous prétexte que la bobine du film X est introuvable. Accepteriez-vous la situation sans broncher ?

Autre exemple : vous réservez une chambre d’hôtel avec petit-déjeuner inclus. Le matin, on vous informe que le petit-déjeuner ne sera pas servi, sans aucune compensation ni ajustement du prix. Est-ce acceptable selon vous ?

Ou encore : vous souscrivez à un abonnement de salle de sport avec accès à l’ensemble des équipements. Une partie des machines est hors service de manière prolongée, mais l’abonnement reste facturé au tarif plein. Trouvez-vous cela normal ?

Dans chacun de ces cas, le principe est le même : un service partiellement fourni ne peut raisonnablement être facturé comme un service complet. Demander une compensation n’a rien d’abusif ni d’égoïste ; c’est simplement exiger le respect d’un engagement et d’un minimum de logique commerciale.

6 « J'aime »

Bonjour, votre démonstration est tout à fait cohérente, toutefois si on suit votre logique les développeurs de l’appli sont dans leurs droits d’augmenter le prix de l’abonnement à chaque nouveautés, et je ne suis pas la depuis longtemps mais je ne crois pas que ca soit le cas.

3 « J'aime »

Merci pour vos messages de soutien à tous et à toutes. :slight_smile: Vraiment, ça met un peu de ciel bleu dans ces moments pas simples

Toutefois, SVP, ne nous jugeons pas trop vite les uns les autres : il est normal de demander une compensation pour un service qui a été vendu comme permettant d’échanger des vues et qui, aujourd’hui, ne fonctionne pas.

Clemz évolue, souvent en ajoutant des fonctionnalités, parfois (malheureusement) en en perdant. Et chacun doit pouvoir choisir de rester ou non dans le train selon ce qu’il attendait comme service :wink:

Ceux qui sont sur Clemz depuis longtemps savent que j’essaye au maximum d’être juste et transparent avec mes clients… mais tout le monde ne me connait pas encore aussi bien !
Il est normal qu’on ait peur d’avoir affaire à une de ces sociétés dont le service client ne répond jamais ou ne rembourse jamais. Je vais essayer (à nouveau) de prouver que ce n’est pas le cas :smiley:

Donnez-moi un peu de temps : je fais un message sur le sujet dans la soirée :folded_hands:

9 « J'aime »

Perso je ne demande absolument rien:

• ce ne sont pas les vues qui vont nous pénaliser, la republication est le vrai mouv qui impacte nos ventes
  • l’ajout du module ventes sans surcoût avec la facturation automatique compense LARGEMENT la perte de quelques jours d’ajouts de vues (même si je peux comprendre que pour les particuliers ça a moins d’intérêt)
  • le plus important: c’est Noël :sweat_smile:

Donc bon courage

4 « J'aime »

Bonsoir,
Oui, tout à fait, je n’ai jamais prétendu le contraire. Ce qui va dans un sens fonctionne également dans l’autre :blush:
En revanche, concernant une extension de ce type, des fonctionnalités telles que la republication, les échanges de vues ou encore les favoris font, selon moi, pleinement partie de l’offre de base. Il s’agit d’un concept déjà largement repris ailleurs, et il me semble difficile (voire peu pertinent) d’y ajouter des fonctionnalités réellement nouvelles. D’autant plus qu’il existe déjà des différences de tarification en fonction de l’abonnement choisi.
Par contre, si l’on parle d’améliorations intuitives : qu’il s’agisse de fluidité, d’aspect visuel ou d’optimisation générale… une augmentation tarifaire ne me paraît pas justifiée. Dans ce cas, il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires à proprement parler : les éléments existants sont simplement améliorés.

1 « J'aime »