Bonjour !
Un nouveau badge vient de faire son apparition sur mon profil :
J’aime bien l’idée car pour le coup la semaine dernière j’ai posé plusieurs fois la question si l’envoi pouvait être rapide.
Bonjour !
Un nouveau badge vient de faire son apparition sur mon profil :
J’aime bien l’idée car pour le coup la semaine dernière j’ai posé plusieurs fois la question si l’envoi pouvait être rapide.
Il a l’air généralisé, et c’est trop bien. J’envoie toujours le jour même ou le lendemain - je tiens à être payé au plus vite - mais cela n’était pas visible des acheteurs.
ils suivent vraiment la même trajectoire qu’ebay.
Ebay aussi a mis ça en place à un moment, avec un petit badge. Après ils ont mis l’envoi gratuit, puis l’envoi sous 24h, puis, puis ,puis, une fuite en avant. Intenable.
Amazon fait ça je crois, suffit de regarder les conditions de travail des employés.
Je ne suis pas pour. cela fait reposer encore une fois sur le vendeur une pression et de l’anxieté.
Et c’est pas égal, il suffit d’être assez loin d’un relais ou d’avoir peu de locker pour être désavantagé sans rien pouvoir y faire.
Mais c’est dans la logique psy que j’ai expliqué dans un autre post.
Et par expérience passée, cela ne fait pas vendre plus.
Et ou mène cette dynamique?
Bonjour !
Pour l’instant, cela ne désavantage personne: cela n’impacte à mon sens pas la visibilité. C’est plutôt pour informer si l’envoi est fait rapidement ou pas. S’il n’est pas possible d’envoyer rapidement pour X ou Y raison… c’est OK aussi.
C’est un élèment différenciant uniquement à mon sens.
Bonjour,
Dans l’absolu le vendeur a 5 jours pour envoyer le colis, et c’est quand même déjà rapide car on a une vie en dehors de vinted.
Je trouve que ça met quand même la pression au vendeur.
J’essaie d’envoyer les colis dès que possible et j’ai obtenu le badge, mais l’acheteur n’est pas forcément reconnaissant pour cela. Par exemple j’ai une acheteuse qui dès la vente faite m’a envoyé un message me demandant d’envoyer le colis au plus vite, j’ai envoyé le colis le jour même, et elle a pris tout son temps pour aller le chercher ( j’ai même dû lui envoyer un message de rappel pour qu’elle y aille car j’ai cru qu’elle n’allait pas allée le récupérer dans les délais), elle a fini par y aller, elle a laissé la vente se valider automatiquement et évaluation automatique également .
Et celle qui veut un envoi rapide mais qui choisit Homerr comme transporteur, connu pour être plus lent ( et plus problématique )…
Je l’ai déjà vécu sur ebay il y a quelques temps, et il y avait d’autres options comme ça, qui mettait de plus en plus de pression sur le vendeur
Faut pas se leurrer, celui qui gagne en image de marque et decom, c’est le site, pas le vendeur qui supporte les contraintes.
l’obtention du badge se fera si tu envoies rapidement, Vinted détectera surement le temps entre l’achat et le moment ou c’est indiqué déposé.
Il faut aussi prendre en compte parfois dans les relais ils scannent en fin de journée, ou même parfois, quand le transporteur passe, donc parfois le lendemain. pour les lockers, pas ce souci.
Pragmatiquement, vu les post ici et sur des groupes, bcp galèrent à vendre, la plupart des gens vendent pas grand chose voir quasi rien, et quand tu veux en faire ton métier, c’est d’autant plus stressant, non?
Donc que se passe t’il?
ils se disent qu’avec ce badge, ca va améliorer leurs ventes, sauf que je peux te dire que expédier tous les jours, samedi compris, c’est très difficile à tenir, ça va nuir à ton quotidien. ça met du stress, et surtout fiat perdre du temps sur ce qui est important pour vendre sur vinted.
Se déplacer pour une vente ou par jour…c’est contreproductif au possible. il suffit de calculer le cout d’un trajet de 10 km de voiture et le temps que ça prends.
Sur que si tu fais au moins 10 ventes par jours, que tu as des lockers a coté, que tu vis sans contrainte familiale, ou que tu peux déléguer, ça peut aller. pour les 99% qui restent…
Sur ebay c’était un des nombreux critères pris en compte pour ta visibilité, sans nul doute que ce sera aussi pris en compte sur vinted par les algorithmes .
pour résumé:
-cela met la pression sur le vendeur
-Cela lui apporte des contraintes en lui faisant perdre du temps sur ce qui est essentiel pour réussir à vendre donc le bénéfice est négatif.
-le bénéficiaire est le site.
je veux bien avoir une contre argumentation
Je viens de decouvrir ce nouveau badge. C’est exact qu’il y a de plus en plus de similitudes avec ebay. En général, j’envoie le jour même voir le lendemain au plus tard donc ca ne va pas trop changer mes habitudes.
Bonjour tout l’monde
Sachant que je suis assez friande de Badges décernés par Vinted, je n’ai pas encore eu la chance d’avoir ce badge mais, pour donner mon avis, je pense que c’est une bonne chose.
Premièrement : Pour ce démarquer entre vendeurs, maintenant nous sommes tellement de vendeurs et selon notre mode de fonctionnement, je trouve cela pratique et chaque Badge reste un gage de qualité.
Deuxièmement : Cela nous mets en compétition positive (si l’on joue le jeu bien sûr) afin de pouvoir envoyer nos colis dans les meilleur délais, et être payé plus rapidement.
Perso, je prends cela positivement, mais je ne vais pas aller à la course à ce badge, tout simplement car je fais en fonction de MON planning, je ne vais pas me stresser pour envoyer mon colis, surtout selon le transporteur plus ou moins loin. Je suis une particulièrement, ça ne sert à rien de ce mettre une pression inutile.
Bonne journée à tous
Bonjour - c’est ma première intervention sur Vint’Aid. Envoi rapide ne veut pas dire réception rapide surtout si vous commandez avec Relais Colis. J’ai un colis qui est parti le 16/6 et aujourd’hui le 25/6 est toujours au point de départ. Un autre qui pour aller dans les Landes passe par Lyon et Paris ?? et qui est toujours en route. Un badge envoi rapide est peut-être un gage pour le vendeur mais pas pour l’acheteur.
Bonjour !
Oui après les aléas des transporteurs malheureusement.. nous ne les connaissons pas à l’avance.
Pour répondre à @Poggi, je rejoins @Mandinfintiy: absolument rien aujourd’hui nous « oblige » à faire la course pour obtenir ce badge. Personnellement, non cela ne me stresse pas. La règle de Vinted c’est toujours 5 jours pour envoyer.
Si on va dans le même sens, le badge « publie régulièrement » peut aussi « mettre la pression ». Je ne pense pas pour autant que ce badge aujourd’hui offre plus de visibilité à ceux qui l’ont.
Je pense surtout que Vinted essaye de plus en plus de gamifier son expérience client.
Est ce que c’est un badge qui sera aussi accordé aux pros cette fois-ci? Les autres badges nous ne les avons jamais vu, et pour l’instant je n’ai pas non plus celui-ci alors que je dépose mes colis très souvent le jour même.
Moi non plus, je n’y ai pas (encore) droit. Je ne suis pas pro mais poste mes ventes, dans les 24, max 48h.
@Poggi : Merci pour l’analyse détaillée.
Je suis dans une perspective différente. Je dépose les colis tous les jours : les points relais des transporteurs sont grosso modo sur le trajet de mes courses, distance de 800 mètres pour le plus éloigné.
C’est aussi que je suis situé dans une grande ville : j’en suis au stade d’optimisation où je fais un petit détour le dimanche pour passer chez tel commerçant parce qu’il est ouvert le lundi. Je sais aussi que le camion Mondial Relay passe vers 10h30 et il m’est arrivé de le voir garé devant un relais, et de presser le pas pour déposer mes colis dans une boutique plus loin avant que le camion ait eu le temps de me rejoindre. J’ai pas mal de commentaires enthousiastes des acheteurs, contents que ça aille aussi vite que la Poste.
Le badge est donc un simple « bonus automatique » pour moi. Pas d’effort supplémentaire à faire, mais une image positive pour les quelques acheteurs qui y feront attention.
Ha non rien ne nous oblige, pour le moment. .
Il faut tjr voir plus loin, voir la dynamique, et ou ça mène, pour anticiper. La clé pour tenir sur des années.
Peut etre bientot une option frais de ports gratuits ( activé par le vendeur qui les paient). cela ne m’étonnerait pas et ce serait dans la continuité. Je le faisais sur ebay sur des commandes d’un certain montant.
Comme tu dis Lucille, c’est améliorer l’expérience client du site.
Pour Faune: tu coches toutes les cases pour que cela ne soit pas une contrainte
moi j’ai tout dans un rayon de 2 km, le mieux c’est chronopost, j’habite au dessus.
Je dois bien avoir 5 locker MR, 3 Relais colis, 4 pour chrono, et 3 vinted go.
Moi aussi je connais à peu près les Horaires de passages
Tu es dans quelle grande ville? ( un des rare avantages)
Et le top du top c’est vinted go qui n’est pas un locker, mais un magasin de dépot classique.
je fais tout à vélo.
Par contre j’aimerais déménager et perdre ça c’est un avantage conséquent de perdu. En fait cela me contraint pour un lieu d’habitat et/ou local, car Vinted go, il y a des grandes zones vides.