🆕 Vinted indique les articles "en demande"

Bonjour Ă  tous !

Nouveauté observée depuis hier de mon côté : certains articles sont indiqués comme " en demande" sur les dressings des vendeuses et dans les résultats de recherche ( sur l’app comme sur le site)

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Bonjour !
J’ai pas vu ça encore… ça correspondrait Ă  quoi ? articles qui ont eu des offres acceptĂ©es et sur le point d’être vendus… :confused: ça me fait penser Ă  un truc qui existe dĂ©jĂ  sur le bon coin « achat en cours Â» quand une transaction est en train de se faire, paiement en cours et annonce encore en ligne.
:wink:

Bonjour, bonjour :tulip:
Je suis curieuse aussi de cette nouveauté. Je n’ai pas encore cette MAJ de mon côté, mais, je l’avais vu passer sur Thread, où des personnes en parlaient.

Je n’arrive pas trop Ă  savoir Ă  quoi cela sert, et si donne vraiment un acte d’achat suite Ă  la « demande Â»
Est-ce possible que ce soit des produit similaires qui sont recherchés, et/ou vendu dans les derniers temps ?! mais bon, y a-t-il un intérêt de savoir ça ?
J’attend de voir !

Bonne journée :sparkles:

1 « J'aime »

Bonjour, ça signifie qu’une offre a été faite sur l’article.

2 « J'aime »

Bonjour !
Comment le savez-vous ? Vous avez eu le cas ?

Hello
Je ne sais pas trop Ă  quoi cela correspond en effet

Cette nouveauté me laisse perplexe aussi, l’indication n’est pas très.. accessible disons.

Oui j’ai eu le cas à plusieurs reprises. Je suis vendeuse sur vinted, cette mention est apparue à chaque fois que j’ai reçu une offre sur l’un de mes articles (avant même que je l’accepte). Vous pouvez facilement faire le test, vous verrez.

2 « J'aime »

J’ai fait le test oui, mais cela ne s’affiche pas :wink:

Le mystère perdure un peu du coup. Qu’est ce que ce badge peut bien vouloir dire ?

Est-ce un signe pour les vendeurs que ce type d’article se vend bien ?
Ou bien un signe pour les acheteurs que l’article va être vendu s’ils ne se bougent pas ?

Vu le témoignage de @maloup25 et si je me mets à la place de Vinted, je pencherai pour cette dernière option. Donner un sentiment d’urgence aux acheteurs, c’est un classique du marketing digital…

Mais du coup, bizarre que le badge n’apparaisse pas chez tout le monde. La fonctionnalité doit être en phase de déploiement

2 « J'aime »

Étrange… Moi ça le fait à chaque fois. Vous avez essayé de faire une offre sur un article ?

oui oui j’ai eu des offres sur des articles mais le badge n’apparait pas.

Peut-être que vous ne le voyez pas car se sont vos articles. Si vous faites un offre à quelqu’un la mention apparaitra surement.

j’ai demandé à une copine de regarder sur mon dressing, elle ne voit pas la mention non plus :wink:

Bonjour, j’ai essayer de fouiller un peu de mon côté pour savoir sur quels critères Vinted s’appuyait pour mettre ou non le badge. Histoire de pouvoir s’en servir pour adapter mes publications !

Je vous partage ce que j’ai trouvé et remarqué en espérant que cela puisse vous aider à l’exploiter :

• le badge apparaĂ®t uniquement sur les annonces d’autres vendeurs, impossible de savoir si certains de nos articles sont concernĂ©s en consultant notre propre dressing. J’ai des articles indiquĂ©s en demande pour les autres (vue par une amie) alors que je n’ai pas de visibilitĂ© du badge de mon cĂ´tĂ© en consultant mon dresssing.

• Entre la communication Vinted dans leur rubrique « comment sont faites les recommandations » et chat gpt que j’ai interrogĂ© pour qu’il trouve comment le badge Ă©tait attribuĂ©, les deux rĂ©ponses concordent.
    Cela serait basé sur le nombre de vente d’articles similaires en ce moment, le nombres de recherches avec les mots clé contenus dans les titres ou annonces, et la qualité des photos et complétion des annonces. Je suppose que cela dois intégrer également le prix : s’il y a un badge « en demande » sur un article à 30€ et qu’on a le même à proposer, s’il est à 50 donc ne correspond pas aux derniers achats effectués, il risque de ne pas apparaître dans les annonces en demande ?!

• crĂ©ation marketing du sentiment d’urgence puisque cĂ´tĂ© acheteur, en cliquant sur l’annonce il est indiquĂ© que beaucoup de membres cherchent le mĂŞme, comme dit plus haut dans les discussion du forum sur ce topic

J’ai voulu tester pour voir dans quelle mesure c’était juste : j’ai mis en favoris une annonce de jeu de société (qui n’est pas indiqué en demande) sur le dressing d’une copine pour booster sa visibilité. Mon algorithme me montre du coup d’autres jeux de société dans mon fil de recommandations. Je me retrouve avec 30 annonces de Monopoly indiquées en demande (le favori que j’avais mis n’était pas du tout un Monopoly) j’en ai consultée une, au hasard : le profil du vendeur n’a aucune évaluation, zéro favoris sur l’annonce et seulement 7 vues. Donc la recommandation viendrait bien des statistiques liées au Monopoly et non aux interaction, demandes ou vues du vendeur

De même je vois beaucoup d’articles Lacoste (pulls et polos) ayant cherché ce type d’articles pour adapter le prix d’une annonce que j’ai mise. Effectivement en regardant mes statistiques sur clemz, sur tous les pull, le Lacoste est celui qui cumule le plus de vues (pourtant je n’ai eu aucune message ou offre dessus)

En allant uniquement consulter une catégorie sans indication particulière, par exemple femme>vetements>jupes j’ai les annonces qui ressortent en se détachant de mon algorithme personnalisé, avec les badges qui sont indiqués même sur les résultats ne sortant pas en premier de la liste (ceux en boost payant par exemple, qui ont pourtant plus de vues/impression que les autres)

En comparant deux ou 3 articles en demande, il y a des éléments communs : marque, typologie de vêtement ou encore la description du produit (par exemple « pull col V » repris dans diverses annonces mises en demande, alors qu’ils sont de marques, prix, couleurs, tailles etc pourtant différentes) = recherche et achats en fleche sur les pulls col V.

Du coup, ça me laisse penser que c’est vraiment lié aux recherches et achats les plus signifiants du moment, donc un indicateur des tendances actuelles.
En fouinant le guide Vinted et leurs propres recommandations pour vendre rapidement, ça se confirme puisqu’ils indiquent que les articles recherchés ont du coup plus de chances d’être vendus à un bon prix sans avoir besoin de le baisser ou accepter des offres basses.

En espérant que ça puisse ajouter quelques éléments de compréhension, sachant que c’est tout nouveau cela va peut être bouger ou être expliqué :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci Lucie pour cette explication très détaillée !

2 « J'aime »

Personnellement, le badge n’est affiché que sur les articles sur lesquels j’ai reçu une offre, acceptée ou non… Comme l’a dit @maloup25 :wink:
Je ne le vois pas moi même sur mon dressing mais j’ai testé avec une amie, et elle le voit bien.
Par contre et inversement, ça ne le fait pas sur son dressing qu’elle a laissé inactif pendant un moment…

2 « J'aime »

Intéressant !

Est-ce qu’il y aurait 2 tests en même temps ? Certains pour qui le badge apparaît après une offre et pas d’autres ?

Effectivement ça peut être une phase de test !
Après je me dis que l’intérêt de Vinted c’est qu’un max de transactions soient faites, pas uniquement faciliter le parcours client. Donc s’ils le mettent c’est que d’une manière ou une autre ça doit aider les vendeurs aussi .. car + de ventes = plus de coms et de flux pour eux !
Peut être que c’est aussi pour aider les profils sans évaluations car il y en a pas mal (mais aussi des profils avec + de 100 évaluations 5 étoiles …)

Sur mes propositions du jour qui ont changé depuis hier : bcp d’articles étrangers, environ 8/10 le reste français

UPDATE : je disais avoir plein de Monopoly affichés en demande. ma copine chez qui j’avais mis un autre jeu en favoris avait un Monopoly édition tricheurs parmis le reste.

Et bien BOUM, elle vient de le vendre ! Il était pourtant en ligne depuis un moment sans avoir eu de messages ou énormément de favoris ! Et effectivement dans tous les Monopoly que j’avais en demande (elle n’as pas la fonctionnalité de son côté) j’ai remarqué qu’il s’agissait essentiellement d’éditions spéciales (dragon ball, James bond, tricheurs…) et étrangères (beaucoup allemandes ou pays bas, et quelques français)

Colombo continue l’enquête :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je viens tout juste d’avoir la fonctionnalitĂ© « en demande Â» aujourd’hui, soit environ 10 jours après que Lucile nous en ai parlé… Vinted est donc probablement en train d’étendre la fonctionnalitĂ©.
ça me laisse quand mĂŞme perplexe, est ce que l’article « en demande Â» aura un impact au niveau de l’algorithme Ă  ce que je comprends ? mise en avant de l’article, du dressing… selon vous ?

2 « J'aime »

Si le badge " en demande" nous permet d’être mis en avant au niveau des articles… ça serait génial !

N’hésite pas à nous dire ce que tu observes dans les prochains jours ! :slightly_smiling_face: