🆕 Vinted indique les articles "en demande"

Merci pour tous ces détails!
Mais je suis sceptique quant Ă  y voir une aide aux vendeurs. En effet, si c’est le cas, les paiements pour booster les dressings vont chuter, non? Et ce badge ne va-t-il pas pousser certains vendeurs pro Ă  n’offrir que les marques plĂ©biscitĂ©es? Alors que la richesse est dans la variĂ©tĂ©? :wink: Mais au fait, Ă  quoi ressemble ce badge et oĂč est-il placĂ©? Pourrait-on le voir en photo, svp? Merciii

Bonjour Ă  tous !

Alors, j’ai regardĂ© avec une vendeuse qui a la fonctionnalitĂ© pour qu’on puisse voir comment ça bouge sur les articles :

• la chemise en jean que j’avais en demande sur mon dressing la semaine derniĂšre ne l’est plus cette semaine, donc ça a l’air de bouger vite et d’ĂȘtre mis Ă  jour frĂ©quemment.
  • sur son dressing un article qui n’était pas badgĂ© est apparu en demande il y a deux jours, elle l’a effectivement vendu aujourd’hui.
  • je n’ai pas encore vu de badge sur les profils pro

Le badge apparaĂźt au mĂȘme emplacement que le badge pro, en haut Ă  gauche sur les petites vignettes. En cliquant sur l’annonce le badge disparaĂźt et il y a juste une mention « d’autres membres sont intĂ©ressĂ©s » en dessous des photos.

Je suis sur iPhone iOS 18.1 (derniĂšre mise Ă  jour, faite dĂ©but de semaine donc fonctionnalitĂ© prĂ©sente sur le 18 aussi) une autre mise Ă  jour Vinted a Ă©tĂ© mise sur l’app store, changeant les recherches : des encarts en haut sont dispos au lieu d’aller dans les menus Ă  chaque fois. La fonctionnalitĂ© est tjs prĂ©sente aprĂšs cette seconde mise Ă  jour.

Comme on ne voit pas son propre dressing, ça peut ne pas impacter les demandes de boost payant, ou mĂȘme dĂ©clencher l’envie d’en mettre un pour cumuler un article en demande + boost, ou compenser si pas d’articles en demande par un boost payant, non ?

Derniers articles vus aujourd’hui en demande : mules femmes (birkenstock essentiellement mais aussi mules plates fermĂ©es Ă  l’avant legement pointues) des babies vernies noires (autant du Zara Ă  10-20€ que des modĂšles Ă  50 d’autres marques) quelques jeans (flare taille basse, marques diverses, LĂ©vis et y2k en tĂȘte) et shorts (LĂ©vis essentiellement)

Ma copine voit également des articles été (moi pas trop) et on a toutes les deux des chemisiers femmes avec transparences, froufrous
 un peu habillés.

Le jeu continue !

Ps : sur safari mobile, navigation privĂ©e j’ai beau cliquer sur l’icĂŽne photo, ça ne m’affiche rien pour ajouter une photo :confused: mĂȘme en cliquant sur rĂ©pondre pour envoyer mon message ça ne fonctionne pas
 ? en passant sur chrome c’est ok :wink: je ne sais pas si ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© signalĂ© ou si c’est normal

2 « J'aime »

Super, merci pour ces nouveaux Ă©lĂ©ments 
 c’est aussi palpitant qu’une sĂ©rie Ă  suspense sur plateforme :smiling_face: Merci aussi pour les photos qui montrent oĂč apparaĂźt la mention :folded_hands:t2:

1 « J'aime »

Encore plus palpitant que Game Of Thrones, les nouvelles du jour !

• ce matin je constate qu’une chemisette homme tommy hilfiger sur le dressing d’une amie a le badge (j’avais fait un tour de dressing un ou deux jour avant il n’y Ă©tait pas) elle Ă©tait Ă  9€, donc elle me dit qu’elle va la monter un peu (et moi je voulais vĂ©rifier si cela impacterait le badge ou non, si jamais le prix Ă©tait pris en compte dans les critĂšres) rĂ©sultat elle n’a pas eu le temps de le changer, la chemise a Ă©tĂ© achetĂ©e en direct sans nego dans les secondes suivantes :flushed_face:

• plus haut, on se demandait ce qu’il en Ă©tait pour les boosts payants, en scrollant je suis justement tombĂ©e Ă  l’instant sur un article cumulant les deux ! Le badge + boostĂ© ! Je vais mettre un favoris voir s’il part rapidement du coup :wink: j’ajoute Ă©galement la photo des stats de l’article qui ne sont pas non plus Ă  tomber Ă  la renverse, donc toujours une inconnue lĂ  dessus vs le badge

Bon vendredi et week end par avance d’ici la prochaine saison !

4 « J'aime »

Alors je suis en pro et j’ai le badge depuis plus de 7j
Effectivement ça bouge vite : les badges que j’avais la semaine derniùre ne le sont plus et inversement j’ai d’autres articles avec le badge

1 « J'aime »

Les derniĂšres nouvelles de mes observations !

Je voulais mettre un livre de mode en vente, j’ai regardĂ© ce qu’il y avait en ligne pour faire mon pricing. RĂ©sultat enoooormement de badges sur plusieurs Ă©ditions de la mĂȘme collection ! Chanel et Dior en tĂȘte. J’ai mis mon Chanel de la mĂȘme collection et un chanel d’une autre : celui de la mĂȘme collection a Ă©tĂ© pris par une amie donc je ne tient pas compte de la rapiditĂ© puisqu’elle est abonnĂ©e. Celui de l’autre collection (en anglais en plus) n’est pas encore parti (mis en ligne ce week end)
J’ai mis le Dior de la mĂȘme collection en ajustant mon annonce par rapport aux points commun de ceux en demande :

• la catĂ©gorie est toujours « livre de rĂ©fĂ©rence » ou « art et divertissement » en numĂ©ro 2. Les autres ne sont pas badgĂ©s, meme s’ils sont moins chers.
  • Ils sont tous « neufs avec Ă©tiquette » mĂȘme si ce n’est pas forcĂ©ment le cas sur les photos
  • Ils n’ont pas forcĂ©ment beaucoup de vues donc ce sont bien des recherches ciblĂ©es et non des apparitions de l’algorithme et liĂ© Ă  une « visibilitĂ© naturelle »

RĂ©sultat j’ai mis le Dior dans la catĂ©gorie livre de rĂ©fĂ©rence, neuf avec Ă©tiquette, Ă  un prix plutĂŽt Ă©levĂ© (je voulais le vendre Ă  15, j’ai mis 20) : il a Ă©tĂ© vendu en 2h Ă  peine, offre Ă  12, nĂ©gociĂ©e Ă  16, l’acheteuse m’a re proposĂ© 15€ avec un « :folded_hands: » dans son message comme s’il s’agissait du saint graal :sweat_smile:
Donc vendu 15€, avec seulement 9 vues et 2 favoris !
Le classement dans les catĂ©gories semble donc jouer, et mĂȘme plus que le prix !

Quelques photos pour comparer avec les autres annonces qui n’avaient pas le badge et celles qui l’avaient.

1 « J'aime »

Bonjour, oui découvert cette nouveauté également depuis hier.

Apparemment cela voudrait dire :

« Ce tag agit sur les consommateurs en leur faisant comprendre qu’un article est trĂšs demandĂ©** . Il fonctionne comme une incitation Ă  acheter, en faisant penser que l’article va ĂȘtre vendu rapidement. Â»

1 « J'aime »

D’oĂč tiens-tu cette phrase ?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai trouvĂ© le renseignement en effectuant des recherches sur internet.

1 « J'aime »

Bonjour !

as-tu un lien d’un article à nous transmettre ? :slight_smile:

C’est trĂšs intĂ©ressant ! J’ai l’impression que cet article a Ă©tĂ© Ă©crit par une Intelligence Artificielle qui a probablement scrutĂ© ce qui se dit sur internet sur le sujet
 et d’ailleurs elle a potentiellement lu notre post de forum ici-mĂȘme (qui est trĂšs populaire => + de 15’000 Ă  l’heure actuelle) pour arriver Ă  cette explication ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !
Je reviens pour un nouvel épisode :face_with_hand_over_mouth:

J’en ai rediscutĂ© avec une copine: le badge est apparu sur son dressing Ă  la suite d’une offre qu’elle a refusĂ©.
Et ce matin, il est aussi apparu sur des articles qui ont reçu des offres auxquelles elle n’avait pas encore rĂ©pondu.
Cela confirme la théorie de @maloup25

De mon cĂŽtĂ©, je reçois des offres sur plusieurs articles, que parfois j’accepte et d’autres pas. Mais le badge n’apparaĂźt jamais.
Je suis probablement dans un autre groupe de test que vous.. :sweat_smile: Je vois le badge « en demande Â» mais il n’apparait pas sur mon dressing.

1 « J'aime »

Le badge apparaĂźt enfin sur mon dressing
 uniquement lorsqu’on se connecte via un navigateur extĂ©rieur sans ĂȘtre connectĂ© ! :partying_face: (et non directement sur Vinted)

1 « J'aime »

Bonjour a toutes et tous
Alors jai testé egalement
pour faire simple ca marque « en demande Â» quand une personne a fait une proposition dachat tout simplement

Bonjour,

Oui en effet c’est bien ça :slightly_smiling_face: mais au dĂ©part, ce n’était pas immĂ©diat.
Peut-ĂȘtre que la phase de test est terminĂ©e ?