Nouveau badge sur Vinted: envoi rapide

Le badge est revenu ! :sweat_smile: encore un bug de Vinted probablement :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Je l’ai toujours pas et l’onglet pour les réductions pour les lots n’apparait plus

ça existe pour les pro ça?

Je n’ai pas l’impression mais peut-être que je me trompe !

je suis pro mais je n’ai pas de profil pro sur vinted, j’ai préféré rester avec mon profil perso

Je ne l’ai pas eu alors que j’envoie le jour même voire le lendemain
Pareil pour le badge répond rapidement alors que je suis assez réactive…

Bonjour, je n’ai pas la connaissance de ce nouveau badge « envoi rapide » et si jamais un jour je le vois, je ne suis pas sûr qu’il sera visible, j’ai rarement la possibilité de poster les colis dans les 24h (sauf avec colissimo).
Après le moyen le plus simple d’en informer nos acheteurs est de le stipuler dans l’annonce ou sur le profilé.
Il suffit que la personne au moment où elle a le badge n’envoi pas dans les 24h l’acheteur sera un peu déçu.
Ca pourrai aussi inciter la personne qui achète à nous envoyer un message pour nous dire qu’elle veut que le colis sois bien envoyé dans les 24h.
Pour moi en temps que vendeuse et acheteuse ce badge n’a pas vraiment d’utilité.

2 « J'aime »

Oui totalement ! et parfois même sans le badge, il y a ce type de demande. Quand c’est demandé gentiment aucun problème, quand on nous harcèle sur le sujet… c’est autre chose :sweat_smile:

Ce badge n’existe plus de mon côté. Peut-être que le test n’a pas été concluant ?

1 « J'aime »

Personnellement, je ne suis pas favorable à ces badges. Ils seraient surement plus utiles aux vendeurs pro mais je ne les trouve pas appropriés pour les particuliers.

En effet, en tant que particulier, j’ai une activité professionnelle à côté qui me prend du temps (et une vie de famille accessoirement). Sur ce temps-là, je ne peux pas gérer les ventes Vinted, ce n’est pas mon métier, donc je ne peux pas forcément répondre rapidement aux messages d’acheteurs. Je n’ai pas toujours mon portable à portée de main au travail.

Pour le badge « envoi rapide », je le trouve également injuste pour des particuliers. Je prends encore mon cas en exemple : j’habite à la campagne, je dois prendre la voiture pour porter mes colis. Je ne peux pas forcément le faire tous les jours. En général, j’attends d’avoir une raison de me déplacer. Hors vacances, je les dépose quand je vais au travail ou j’en reviens mais en vacances, c’est tous les 3 jours en moyenne. De plus, lorsque je rentre du travail, je n’ai pas toujours le courage de préparer le ou les colis des éventuelles commandes du jour. Selon les journées, je peux les préparer 2 jours plus tard.
Une personne habitant dans une grande ville a des relais à proximité, ce qui facilite le dépôt.

Cela ne retire en rien ni le sérieux, ni le respect que j’ai envers les acheteurs. Si Vinted a convenu d’un délai de 5 jours à la base et a décidé qu’il pouvait être prolongé maintenant, c’est justement parce que beaucoup d’utilisateurs ne sont pas des pros.
On ne peut pas avoir les mêmes exigences envers un particulier qu’envers un professionnel dont c’est l’emploi et qui, par conséquent, va y consacrer une partie de sa journée.

1 « J'aime »

Je comprends et c’est vrai qu’on perd l’essence de la plateforme: la vente entre particuliers

1 « J'aime »

Vinted n’a malheureusement pas de vision, pas de ligne directrice, ça tâtonne, c’est amateur, ça se veut ouvert aux pro alors que quasi rien n’ ai est prévu, comme si ceux qui le pilotent ne savaient pas ou ils allaient, et quand on sait pas ou on va, on finit par se tromper de route.
Et en tant que pro on ne peut pas se projeter avec ce site, monter une vraie affaire, impossible, pas de vision à long terme à part que ca va décliner, et c’est déjà le cas pour beaucoup de vendeurs. ça fait malgré tout une rampe de lancement, mais faut vraiment voir plus loin pour ceux qui veulent durer ou se développer.

Ils devraient peut etre faire un badge « vendeur humain » :sweat_smile:car désolée mais ça m’insupporte d’acheter quelque chose et pas un merci ou je dépose le paquet dans 3 jours car j’ai une vie à coté … j’habite en campagne, avec des petis lockers souvent pleins, des commerces fermés 2 jours par semaines et parfois tot le soir … donc je fais de mon mieux mais pas question de me deplacer « juste » pour deposer un ou 2 colis !

1 « J'aime »

Il est clair que la vente en ligne est d’abord adaptée aux vendeurs qui ont des points relais facile d’accès, donc surtout ceux qui vivent en ville…

On était bien avec la Poste, un seul service public, qui desservait tout le territoire et au même tarif.
Vive la libéralisation!

Bonjour à tous, encore un truc pour mettre les gens sous pression. D’un concept low et anti gaspi, on se retrouve à devoir faire du fast sinon les gens s’énervent parce qu’ils ont un besoin vital du tee shirt à 2 euros dans la minute. Je suis totalement contre. Sans parler des parcours du combattant pour trouver les relais de tous les transporteurs qui ne sont pas au meme endroit. Vinted ce ne doit être ni amz ni la redoute. Cordialement

1 « J'aime »

Ce badge me fascine: Je n’ai pas de ventes en ce moment, donc aucun article à envoyer.. pourtant Vinted change régulièrement l’indication sur le badge pour me pousser à envoyer plus vite… Encore faut-il des ventes :sweat_smile:

1 « J'aime »

haha, et comment il est attribué, mystère, mais ça colle avec leur fonctionnement que j’avais expliqué dans un autre post.

Perso je ne l’ai jamais vu, même sur d’autres comptes.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fermé mon dressing pendant 4 semaines cet été. Je l’ai réouvert il y a 2 semaines. J’ai eu une première vente la semaine dernière. J’ai déposé le colis dans la journée. Pas de badge “colis déposé rapidement”. Nouvelle vente hier matin, j’ai déposé le colis hier soir (Locker à 10min à pieds de chez moi, ça aide) et de suite, le badge est apparu.

Je me pose la question : est-ce que le badge apparaît si on dépose le colis dans les 24h après la vente ou dans les 24h apres l’édition du bordereau d’envoi ?

Pour ceux qui ont déjà eu le badge, est-ce qu’on le perd dès qu’on dépose un colis au delà des fameuses 24h ?

Merci pour vos retours !

bonjour - j’ai le fameux badge. Est-ce utile ?? Je ne sais pas. A mon avis il faut avoir expédié un certain nombre d’articles rapidement pour l’obtenir et pas seulement 1 ou 2.

Effectivement j’ai souvent envoyé les colis dans les 24h mais je n’avais jamais eu ce badge. Et vinted dit qu’il font tous les jours le point sur les 30 derniers jours…. A suivre donc !