oui enfin les anciens, ils hésitaient pas à envoyer bouler un client pénible, voir à le virer, ça rend la chose plus supportable ![]()
Et ils étaient pas sur Internet, ce qui change pas mal de choses.
Merci à vous Iana pour votre message, c’est vraiment très important de voir que certains faits sont donc clairs et avérés aux yeux de plusieurs vendeurs et bien il n’est pas imaginé. Pour ma part j’ai vu les changements, cela revient de manière systématique. C’est mon propos, après il y a des gens géniaux et j’en ai certains que j’ai pu connaitre par cette plateforme. C’est bien pour cela que les dérives m’inquiètent beaucoup. Bonne continuation à vous.
ah mais moi c’est 1% max mais aussi parce que je ne perds plus de temps, quand je sens que ça part sur de mauvaise bases, je ne réponds pas, ou mets court à la conversation voir je bloque et je passe à autre chose.
Après ça ne me parait pas anormal que quand la journée finit on se rappelle plus facicelement de celui qui a cassé les noix que de tous ceux qui sont restés juste dans la « normalité ».
J’ai même eu une menace de mort d’un italien pour 2€, bah oui le jour où ça tombe, ça marque plus que les 20 « bonjour, merci, au revoir »
Je dois dire que je n’ai guère d’exemple de manque de respect des acheteurs. Je ne considère pas les négociations agressives comme du manque de respect, mais plutôt comme de la naïveté. De même, je ne considère pas les demandes de photos additionnelles comme du manque de respect, même si je décline à chaque fois.
ah non mais tout çà je m’en fiche, ça fait bien longtemps que ça me passe par dessus la tête.
Je crois que dans l’absolu, ceux qui me font le plus rire (mais je ne réponds plus) ce sont les profs d’économie de Vinted qui viennent t’expliquer que t’as rien à faire sur la plateforme parce que tu refuse leur offres. J’en ai eu un qui m’avait fait une démonstration dans un pavé pour m’expliquer que mon article neuf, il ne le paierait pas plus que le prix de l’occasion car Vinted était une plateforme de seconde main donc tous les articles devaient être au prix de l’occasion mais qu’il était content de quand même prendre en neuf.
Bonne continuation à vous aussi. À bientôt pour d’autres échanges que nous nous souhaitons plus positifs.
Géniale l’anecdote du prof d’économie ![]()
C’est comme le prof de finance qui t’explique qu’il est impossible de trouver un billet par terre dans la rue : il doit disparaître aussitôt, et pas la peine de se pencher pour le ramasser, il se sera évanoui avant ![]()
Merci, soyons et restons positives !
Le ou la pauvre qui n’a pas reçu d’éducation. A plaindre plus qu’à blâmer.
sachant qu’il avait déjà droit à un bon de réduction de 30% par la plateforme, sur un article neuf déjà vendu deux fois moins cher qu’en magasin.
hahaha, j’adore !!! ![]()
Le pire c’est les gens qui te disent que ton article doit coûté sur (Aliexpress, temu, Shein…) tel somme alors acceptée l’offre ridicule je m’absitent mais j’ai envie de dire “Et bien dans ce cas que fait tu sur vinted fonce acheter sur ton site chinois” ![]()
![]()
![]()