Aide - Vente de 500€ - Bug de suivi et acheteur suspect

J’ai commencé à utiliser Vinted il y a 2 semaines pour vendre des vêtements

un type m’a acheté une veste en cuir de 1000 USD pour 500 euros

cette veste est trop petite pour moi, je ne peux rien en faire et je l’ai payée 700 USD il y a 10 ans, donc c’était une bonne affaire pour moi

super discussion avec l’acheteur jusqu’à ce qu’il achète la veste

j’ai envoyé la veste il y a presque 2 semaines et je n’ai toujours pas de nouvelles de Vinted, pas d’argent dans mon portefeuille

l’article est marqué comme « livré » sur le site de livraison mais « non récupéré » sur le site de Vinted

j’ai essayé de contacter l’acheteur bien sûr, il ne répond pas. idem pour le support Vinted.

je suis stupide, j’aurais dû utiliser le processus de vérification de l’article, j’étais sûr que c’était automatique puisqu’il s’agissait d’une option valide sur la page de l’article

à mon avis, l’acheteur se joue de tout le monde et a peut-être dit que j’avais envoyé une boîte vide ou quelque chose comme ça

je suis désespéré, en plus d’une perte d’argent, cette situation est aussi mentalement difficile à gérer

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Il y a depuis quelques jours des retards de transmission d’information entre Vinted > le transporteur. (il y a plusieurs posts sur le forum à ce sujet.)
Quel est le mode d’envoi utilisé ici ?

2 jours après avoir vendu cette veste, j’ai vendu un autre article

aucun problème de suivi
aucun problème avec ce vendeur

j’ai utilisé les instructions d’expédition par défaut de Vinted

Bonjour,

Avez-vous fait des photos ou vidéos qui peux prouver l’état de l’article ?

oui. j’ai posté de belles photos de cette veste sur Vinted. on voyait bien que c’était une veste jamais portée. c’était une bonne affaire pour tout le monde puisque c’est une veste à 1400 euros que j’ai vendue 500 mais que j’ai payée 700 il y a dix ans. c’était la veste parfaite pour quiconque faisait du 34 et j’ai été extrêmement claire avec l’acheteur sur les mesures.

tout s’est bien passé et j’ai eu une excellente conversation avec l’acheteuse et je ne pensais pas que Vinted bloquerait le paiement sans donner de raison tout en demandant d’attendre 25 jours

ils ont vraiment cru que j’étais une arnaqueuse, je suppose. j’ai vendu un autre article 2 jours plus tard et je n’ai eu aucun problème avec celui-ci.

Je parlais de photos de la veste pendant l’emballage, l’envoi qui pourrait prouvé l’etat de la veste en cas de litige

J’ai pris une photo de la veste dans la boîte. Sérieusement, il n’y avait rien d’autre de raisonnable que je pouvais faire à part éviter Vinted. Je doute qu’une vidéo aurait changé quoi que ce soit. Ils n’ont aucun respect pour les vendeurs et semblent avoir une politique de vol. Ils laissent les acheteurs voler des produits ; cela fait partie du service qu’ils offrent et remplace les retours gratuits d’Amazon d’une manière voleuse.

Perso a chaque envoi cher ou douteux je fait photos + vidéos et a chaque fois Vinted m’a donné raison.

J’ai plusieurs photos de cette veste. La facture originale aussi. Je voulais vraiment la vendre et faire une bonne affaire pour l’acheteur, comme toute personne qui veut vendre quelque chose sans avoir de problèmes.

Peut-être que mon problème sera résolu la semaine prochaine. Apparemment, il y a beaucoup de gens dans mon cas. Ils bloquent les paiements à cause d’un bug concernant les livraisons. Mais cette situation n’est pas acceptable, surtout avec un acheteur silencieux étudiant

Bonjour,

Je viens d’avoir le cas avec un article, comme pour vous, indiqué comme non livré sur vinted, mais indiqué comme livré depuis 3 jours sur le site du transporteur mondial Relay. J’ai envoyé un message à l’acheteur pour lui demander de valider la vente et heureusement il l ’ a fait, et j’ ai reçu l argent de la vente.Vu que l acheteur est débité lors de l’achat cela ne change rien pour lui de valider la vente , dommage qu’'il ne le fasse pas​:pleading_face:

mon acheteur ne répond pas depuis que le colis a été livré. J’ai envoyé 3 messages et il s’est connecté à chaque fois sans répondre. Cette commande n’a strictement aucun problème et était une excellente affaire pour l’acheteur.

Faites une capture d’écran sur le site du transporteur qui indique que c’est livré, et envoyez-le à Vinted. Ils mettront à jour manuellement

oui c’est ce que j’ai fait. J’ai envoyé un e-mail à Vinted hier. peut-être qu’ils vont le réparer la semaine prochaine, mais c’est toujours bizarre que l’acheteur ne réponde pas. Il y a des centaines de personnes de Vinted France qui ont le même problème : bug de suivi et acheteur silencieux. Je doute que ce soit un vrai bug, probablement une nouvelle façon pour Vinted de résoudre les plaintes sans avoir à y passer trop de temps et d’argent.