Y’a rien à faire c’est une cata… même réponse en boucle… Si quelqu’un a une idée je suis preneur
Cela reste un site de seconde main, le neuf n’y est clairement pas le bienvenue. Pour le coup je suis d’accord avec eux. s’ils ouvrent au neuf c’est fini.
En effet la situation est ubuesque…
Quelques personnes ont déjà réussi à débloquer ce genre de cas via LinkedIn en rentrant en contact avec des membres de la direction de Vinted ou de l’équipe technique… Je n’ai malheureusement pas de noms précis, mais à tenter en dernier recours ?
Pour le reste, ubuesque c’est le mot.
c’est déjà le cas en fait, même s’ils restent dans un entre deux.
A titre personnel, je préfèrerais qu’ils l’interdisent vraiment pour être bien clair, ou alors qu’ils ouvrent les vannes. Mais pas ce truc intermédiaire flou.
c’est fait exprès.
C’est comme le scrolling, une relation humaine, les jeux de hasard ou n’importe quoi: le principe de ne pas savoir ce qui va arriver, l’incertitude récompensée de manière aléatoire, et que ce n’est jamais la même chose qui arrive rend accro.
Vinted utilise ce principe partout, moteur de recherche, différence pro/parti, Modifie ses réponses qui restent pas clairs, parfois oui, parfois non, de l’okaz mais le neuf est autorisé mais pas trop sans savoir comment ni combien, parfois ça vends, puis ne vends plus, ils ferment un compte et en laisse un identique sans soucis,des vendeurs vendent bien, d’autres identiques, pas
C’est pour tout ça que le site fonctionne et que les gens y passent le plus de temps possible: c’est leur ligne directrice. on peut le comprendre aussi car vinted est rarement un lieu d’achat de raison.
Il ne faut pas chercher a rationnaliser une situation qui ne dépend pas de la raison, cela mène à l’incompréhension car il n’y pas d’explications raisonnées/logiques de prime abord.
La question qui se pose alors c’est pas de se dire il faut ça ou ça, c’est comment je l’utilise, comment j’en fais une force. Sachant ça, vous pourrez mettre les atouts de votre coté ![]()
Bonjour Exactement le même cas que toi fin août.
Je suis en compte pro et je n’ai pas reçu de messages d’avertissement de vinted 12 jours avant.
J’ai enfin réussi à obtenir une copie de mes données personnelles après relance et menace de saisir la CNIL.
En fouillant dans mes donnees vinted reçues ce jour il est clair que aucun message ne m’a été envoyé par le support 12 jours avant la fermeture du compte.
J’essaie de jouer là dessus car le minimum c’est de recevoir un avertissement pour supprimer les articles hors cette avertissement 12 jours avant n’existe pas et ça je peux le prouver.
Il y a un truc qui cloche comme un bug ou je ne sais quoi … bref nous sommes au moins deux dans cette situation grotesque et face à un mur .
A vous lire
Effectivement, jamais reçu de message 12 jours précédents non plus… Le pire c’est qu’ils me parlent de produits cosmétiques, appareils de beauté, dropshipping avec des produits de faibles valeurs, c’est n’importe quoi je n’ai rien de tout ça… Je vais faire la demande comme toi de mes données… Et leurs réponses en disant que ma demande a été analysée à plusieurs reprises avec toujours la même conclusion, que la décision est ferme et définitive, ça me tue…
Je viens de contacter le support, tiens nous au courant des avancées ![]()
Donc concrètement vous ne savez pas pourquoi vous avez été bloqués ? Les raisons évoquées ne correspondent pas ?
Message original de Vinted…
« Salut Michaël, Merci de nous avoir contactés ! Il y a douze jours, nous vous avons demandé de retirer tous les articles cosmétiques, appareils de beauté, articles de dropshipping de faible valeur et la plupart des articles neufs de votre garde-robe dans les 12 jours. Malheureusement, comme nous avons encore trouvé des articles interdits dans votre garde-robe après 12 jours, nous n’avons eu d’autre choix que de bloquer définitivement votre compte. Vinted a un intérêt légitime à bloquer votre utilisation
En fait l’ histoire des 12 jours c’est bidon … mon compte a été fermé le 21 Août et j’ai pu voir que j’ai été signalé pour articles interdits sur tout mes articles le 17 août .
Je soupçonne une vendeuse a qui j’ai refusé plusieurs offres et a qui j’ai demandé d’arrêter de me faire ces offres le 17 … les avertissements ont eu lieu deux heures après.
Donc vinted te ban pour signalements … ne te demande pas d’ enlever où n’enlève pas les articles concernés et au final t’accuse de ne pas avoir agit sous 12 jours.
J’ai beau leur expliquer mais comme toi leur sentence est irrévocable.
Ils sont pas clean quand même car le motif de fermeture de compte n’est pas réel . Que faire ?
Un recommande à vinted France … pour le moment ils ne l’ont pas encore reçu au bout de 15 jours.
Un recommande en Lituanie… j’attends de voir si ils vont répondre.
Pour info pour récupérer ses données de personnelles il faut les harceler… moi j’ai cite leurs règles RGPD et menace de saisir la CNIL sous 30 jours.
Dans les ban il y a la raison de mettre un lien extérieur dans une discussion.
Tous les messages contenant des liens extérieurs sont proscrits? certains mots?
Par exemple un lien pour se faire payer comme paypal ou paylib.
Ils ne sont pas clairs non… ils répondent sans répondre…Ils essaient de justifier le blocage mais rien ne correspond… Moi aussi c’est suite à un mec qui m’a saoulé… le mec me harcèle une journée entière pour une remise, que je fini par accepter et le lendemain matin, il demande l’annulation de la commande pour commande non envoyée… Ca m’a gonflé, je lui ai demandé s’il était sérieux ! 1 heure après je recevais des messages d’annonces supprimées suite à violation des droits d’auteur… et 10 minutes après ce message de blocage total…
Mais ce qui me sidère le plus c’est de voir ce message,
Ton compte est bloqué
Nous sommes désolés de t’informer que nous devons bloquer ton compte Vinted en raison d’une suspicion de vente commerciale.
Alors que je suis en PRO et j’ai reçu encore ce matin une annonce supprimée en raison d’une photo de mauvaise qualité alors que je suis bloqué…
Il va falloir se faire une idée ils sont bornes et limite méprisant dans leur réponse.
Ils m’ont invité a repasser en particulier alors qu’ils m’avaient obligé de passer en pro en début d’année.
Ils sont fous . Demande tes données personnelles tu sauras si cette personne t’as signalé le jour J . L’histoire des 12 jours c’est du flan comme les règles du catalogue de plus en plus incompréhensibles.
Écris à privacysupport@vinted.fr et a l’intention du DPD comme expliques dans les conditions d’utilisation.
Ok Merci
j’ai demandé au support mes données
Bonjour des informations à propos de tes données ?