Blocage définitif

Suite et fin…

4 « J'aime »

Super !

Il ne faut donc rien lâcher avec Vinted :sweat_smile:

Bonjour,

Voila j’ai pris un ban permanent pour utilisation commercial de mon compte « pro » en gros j’ai comme un idiot tout mis en neuf sans étiquette bref…

Avec les adresses mails donner ci-dessus vous pensez que je peux me faire deban. Effectivement c’était mes créations pas de dropshipping ou autre juste des créations qui d’ailleurs sont uniques j’ai un seul exemplaire de chaque.

Merci de votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
ça vaut le coup de tenter, beaucoup se sont faits débloquer leurs comptes, voit sur quoi tu peux argumenter. Il faut insister, il suffit que tu tombes sur la bonne personne.
ça n’était pas des articles interdits ?
Ce qui est étrange c’est que j’avais fait la même erreur que toi au début et ils m’ont « juste » supprimé les articles que le robot avait dû repérer.

Bon courage :wink:

Toujours aucune réponse des mails envoyé au adresse listé ci-dessus :cry:

1 « J'aime »

Finalement avez vous eu une réponse depuis le mois de Mars ? Etes vous débloqué ?

Il reste sur leur position impossible d’avoir un dialogue avec eux. Vinted c’est vraiment du n’importe quoi surtout quand je vois que plein de personne vende exactement ce que je vendais en pro.

1 « J'aime »

Ils font de l’abus de pouvoir j’éspère qu’un jour une association de consommateurs leur en mettra plein la tête.

Je les ai mis en demeure de m’envoyer mes données sinon dans un mois je saisis la CNIL.

Avez vous tenté la FEVAD ?

Merci de votre réponse.

Non du tout juste un mail je trouve dommage qu’on trouve pas un contact pour justement arrivé a faire que les affaires dans ce genre ce regle rapidement.

Oui c’est vrai, c’est pire que sous l’occupation => Delation, Punission et j’en passe.

C’est quoi le FEVA? Pareil pour la CNIL cela sert a quoi ?

Pour la FEVAD:

Vinted

https://www.vinted.fr › help

Remarque : en France, Vinted est membre de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et de son service de médiation du commerce électronique …

La CNIL, c’est quoi ?

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a été créée par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Elle est chargée de veiller à la protection des données personnelles contenues dans les fichiers et traitements informatiques ou papiers, aussi bien publics que privés.

Ainsi, elle est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

La CNIL est une autorité administrative indépendante (AAI), c’est-à-dire un organisme public qui agit au nom de l’Etat, sans être placé sous l’autorité du gouvernement ou d’un ministre. Elle est composée de 18 membres élus ou nommés et s’appuie sur des services.

Elle a un rôle d’alerte, de conseil et d’information vers tous les publics mais dispose également d’un pouvoir de contrôle et de sanction.

A noter la cnil a sanctionné Vinted d’une amende de plus de deux millions d’euros par rapport à la gestion calamiteuse des données clients.

Pareil pour moi, blocage définitif depuis hier… nombreux mails, legal, dpo, procédure en ligne rien à faire… vraiement n’importe quoi cette plateforme qui d’un coté laisse des personnes vendre au black avec un dressing de fou, d’autres des produits interdits, d’autre du drop shein… et toi, déclaré et en pro, ils te bloquent pour ventes commerciales !!! Bref blazé…

C’est pas possible ça doit être un bug pour que vous soyiez plusieurs dans ce cas… Est-ce que c’est pas un peu le but de faire des ventes commerciales quand on est vendeur pro…? :sweat_smile: Vraiment je comprends pas leur raisonnement. Ils t’ont pas donné d’autres arguments pour justifier le blocage ?

Voici la première partie de leur message traduit…

“Il y a douze jours, nous vous avons demandé de retirer tous les articles cosmétiques, les appareils de beauté, les articles de livraison directe de faible valeur et la plupart des articles neufs de votre garde-robe dans les 12 prochains jours”

1- Je n’ai récu aucun message douze jours plus tôt…

2- Ils me demandent de passer en Pro alors que je suis Pro…

Pour Vinted, « ventes commerciales » définit le fait de se fournir en grandes quantités auprès de fournisseurs. En gros ils veulent bien des pros mais pas trop non plus.

Donc si je comprends bien, il ne faut pas dépasser un certain CA pour rester sous le radar ? Pfff décidément, on aura tout vu :laughing:

Mika as-tu utilisé des bots pour acheter/vendre plus vite ? Ça pourrait expliquer ce blocage

Juste Clemz pour reposter mais sans abuser vraiment, je repostais ce que je vendais uniquement… C’est suite à un litige avec un mec qui m’a saoulé toute une journée pour avoir un prix, j’ai accepté et le lendemain il s’est rétracté en disant commande non envoyée… et a chaque fois que j’ai été bloqué, c’était suite à ça…

Mais ils sont tellement incohérents avec leur bot…

Le pire c’est que tu ne peux rien faire c’est saoulant ça…

Non pas forcément de plafond, mais ils utilisent certains critères pour déterminer çà. Genre s’il n’y a que du neuf ou si un même article est présent en différentes tailles ou variantes (genre 30 fois la même écharpe mais dans des coloris différents).

Et oui c’est casse pied. Pour çà que je conseille qu’au lancement d’un dressing de d’abord lister tout ce qui est d’occasion pour être tranquille après.

1 « J'aime »

C’est peut-être une coïncidence parce que j’ai déjà eu des litiges et je n’ai pas été bloquée pour autant.. Est-ce que tu modifiais tes annonces avant de les reposter? Peut-être qu’ils ont repéré que tu revendais les mêmes choses, c’est la seule explication possible :smirking_face: En tout cas je comprends totalement ta frustration. Le fait de ne pas pouvoir être mis en contact avec quelqu’un qui prend ton cas sérieusement (pas un robot donc ^^) ça doit être TRÈS frustrant !