Quelles sont les sites alternatifs à Vinted pour revendre ?

oui je fais comme çà

Faudrait que je vois, c’est dommage qu’on ait plus de messagerie privée pour s’envoyer des scans.

J’avais eu un problème car je mettais le tableau mais il faut quand même mettre un service principal donc j’avais fait çà et ça s’était débloqué:

Autre précision, avec la plateforme d’envoi (Packlink) tu peux avoir des surprises au niveau des prix ou Mondial Relay qui ne sera proposé qu’en envoi à domicile. Donc je te conseille d’utiliser le site de Mondial Relay avec l’import eBay. En fait Packlink c’est un prestataire extérieur qui intègre plein de transporteurs mais du coup, des fois c’est pas raccord avec le site de MR. Je critique souvent Vinted mais il faut reconnaitre que sur çà ils sont plus user friendly.

Non en fait c’est bon. Quand je vais sur l’article je peux livrer en Europe.

Par contre j’ai des retours sur la France et je n’arrive pas à les enlever.

Il y à plusieurs endroits pour paramétrer les retours. Je ne sais pas pourquoi j’ai un article avec des retours et pas les autres. J’ai des articles en durée illimitée et un autre en limité.

Faut rester zen avec ce site, :woman_in_lotus_position::woman_in_lotus_position::woman_in_lotus_position:

Suivant ce que tu poses tu peux utiliser le colissimo mais c’est très cher, ou bien la lettre suivi, il existe des stickers a acheter et imprimer dans les bureaux de Poste. avant ils les vendaient tout fait par paquet de 5.

Sinon tu peux aussi faire baisser ton affranchissement si tu le fait toi même, en achetant des timbres.

certaines enseignes ne margent pas sur certains produits pour les utiliser en produits d’appels.

C’est une situation classique, dont j’ai été témoin il y a déjà des décennies. Des fax (souvenez-vous, des fax), prix public conseillé 150, que le fabricant avait toutefois cédé à 85 à Carrefour contre 100 pour les autres revendeurs. Quand Carrefour en a fait un produit d’appel vendu 95, le téléphone a chauffé : tous les autres constataient qu’il leur était moins cher d’acheter chez Carrefour à 95 que de se fournir à 100 chez le fabricant…

Mais c’est un aléa qui arrive avec une certaine fréquence, et « normalement » les revendeurs le connaissent et s’adaptent, surtout si produits à obsolescence rapide, comme des ordinateurs.

Il faut créer des conditions de retour

Sur le secteur que je cite, le problème est que c’est systématique et sur l’entièreté du catalogue. Pour çà que les enseignes ont disparues et qu’il ne reste que Micromania qui a hérité du surnom d’escrocmania car ils vendent au PPC. A noter aussi que c’est une spécificité française sur ce secteur, ça n’est pas pratiqué dans la plupart des autres pays.