Quelles sont les sites alternatifs à Vinted pour revendre ?

Le mieux est d’intégrer dans son prix de vente pour donner l’illusion d’une livraison gratuite en France (et eBay favorise les vendeurs la proposant) et de frais raisonnables pour l’étranger.

1 « J'aime »

oui mais il faut raisonner à l’envers par rapport à Vinted, c’est pour çà que beaucoup ne s’y retrouvent pas. Les frais que vous payez sur eBay, en fait ils sont payés par l’acheteur sur Vinted. Mais l’acheteur les prendra en compte dans son achat. C’est un truc que j’ai remarqué auprès de pas mal de vendeurs sur Vinted dans les conversations, ces frais étant quasiment invisibles, pour beaucoup ils n’existent pas. Oui ils sont plus élevés sur eBay mais la commission fixe est beaucoup plus basse donc c’est justement sur les articles bas qu’il y a le moins de différence.

A noter que quand les choses sont bien faites et qu’on passe Vendeur Top Fiabilité Plus, il y a une remise de 10% sur les frais (et quelques avantages comme SAV direct, protection renforcée etc …). Une autre différence, eBay aime ceux qui vendent bien :face_savoring_food:

Mais bon, pour moi le problème est surtout que Vinted a participé à une culture du prix bas et tout est dévalorisé. Je vois de ces choses, c’est barge les prix, même auprès de pros.

Intéressant ton post. Je vends depuis début avril sur vinted. 2 comptes dont un qui passe pro dans quelques jours sur une de mes entreprises que j’ai depuis 2011.

J’ai un ratio un peu différent du tien. 90/10 pour ma part et 14% hors de France

Quels genre de produits vends tu ?

Moi essentiellement des petits articles de bricolage. Panier moyen 10 euros. Marges plus faible sur vinted que sur lbc mais le volume rattrape ce manque de marge.

Bonjour Gdx6,

Malheureusement Vinted n’est pas prêt de s’autodétruire tout seul avec 23 millions d’utilisateurs rien qu’en France. C’est pour ça qu’il se moque bien de notre mécontentement :blush:.

Cordialement.

Céline​:cherry_blossom:

1 « J'aime »

c’est ce qu’on disait de eBay ou Rakuten il y a 10 ans :wink: D’ailleurs ils ont reçu une petite alerte sur la dernière présentation des résultats avec un bénéfice en baisse.

C’est un truc que j’ai remarqué auprès de pas mal de vendeurs sur Vinted dans les conversations, ces frais étant quasiment invisibles, pour beaucoup ils n’existent pas.

Certes, certes, la perception a ici beaucoup d’importance.

Toutefois, que les frais ebay ne soient pas visibles en clair lorsqu’on met une annonce est trompeur. Le site devrait afficher « 10 euros en facial, ce sera 9 pour vous et 1 pour moi ». Cet aspect « what you see is not what you get » est fort désagréable. A cela s’ajoutent des frais cachés (frais Paypal, amende si sous-affranchissement du colis). On a, au début, l’impression de se faire tondre.

Je vends essentiellement des livres. Le prix moyen de ce que j’ai en boutique est trop bas, c’est là-dessus qu’il faut que je travaille. Les marges restent excellentes.

90% de produits de bricolage, 5 d’électronique style chargeurs et 5 de choses diverses. Je vais étoffer mon offre prochainement. Je marge à 30% en moyenne.

Sur les produits de bricolage, je ne serais pas surpris que la marge d’un magasin en dur soit au moins de 50%, et sans doute 60%. Ton créneau est d’avoir à peu près les mêmes prix d’approvisionnement (via ton day job dans le secteur) et de revendre en faisant à peu près la moitié de la marge des magasins en dur. Ai-je bien compris ?

Il n’y a guère de doute qu’une forte marge dans les magasins ouvre un tel créneau. La difficulté est sans doute de pouvoir conserver la source d’approvisionnement, et il se peut que ce ne soit possible que tant que tu es discret, donc « petit ».

oh non, des bien plus gros ont vues des chutes vertigineuses de résultats en très peu de temps pour avoir modifier qq chose. Coca, Ferrero, Audi par exemple.

ca va très très vite. Et Ebay en est la preuve.

et que dire de Rakuten qui en une décision (forte augmentation des frais) a fait fuir en quelques mois la majorité des petits vendeurs (particuliers et pro).

1 « J'aime »

les frais Paypal ça fait un moment qu’ils n’y sont plus, il y a juste une commission eBay.

Pour les amendes ce n’est pas eBay mais les transporteurs qui les mettent. Pour Mondial Relay je préfère passer par leur site que par la plateforme d’expédition d’eBay (plus facile à gérer en cas de problème, assurance de 50€, certains prix sont inférieurs …) et c’est bien MR qui me met les amendes. Sur Vinted, j’ai plusieurs fois lu que Vinted gérait directement çà avec les transporteurs.

Sinon je comprends ce que tu veux dire, mais j’ai tellement l’habitude que je n’y fais pas vraiment attention, je sais ce que je vais payer.

Les produits de grande marque, les marges gsb vont de 20 à 80%. Sur du made in China ça monte jusqu’à 300% notamment en quincaillerie.

Je me fournis essentiellement à l’étranger et de manière illimitée. Pas besoin pour l’instant de faire de grosses commandes car pas de gros volume de ventes mais il est possible que je devienne distributeur officiel de quelques marques si les volumes deviennent importants.

Les produits de grande marque, les marges gsb vont de 20 à 80%. Sur du made in China ça monte jusqu’à 300% notamment en quincaillerie.

Merci des précisions. Ce n’est pas une catégorie que je connais.

Je suis un poil surpris du montant des marges. Souvent, savoir quelle est la marge du revendeur se déduit des remises proposées lors des soldes. Un ordinateur portable n’est guère soldé au-delà de 20%, les vêtements sont couramment soldés à 50%, et cela reflète juste la marge (ordinateur : achetés 85-90, vendus 100 ; vêtements : achetés 40-50, vendus 100) . Ce qui me surprend ici est du 300%, car on aurait alors des soldes à 70-80% - mais peut-être d’ailleurs que tel est le cas.

PS : la marge du libraire, pour les livres neufs, est de 30-40% (achetés 60-70, vendus 100). Mais il est interdit de faire des soldes sur cette catégorie.

J’achète en grosse quantité en Chine, par exemple des vis.

J’en achète par centaines de kilos et revends ensuite par lot de 10 à 100 voire 1000 pour les vis placo mais sur d’autres places de marché.

Au plus je divise, au plus ma marge monte. Donc quand je vois en gsb les prix des packs de 10 vis avec chevilles incluses ou les coffrets de 50 vis j’ose même pas imaginer leur marge

Pour ce type de produits, le prix d’achat ne se fait plus à la vis mais au poids et ça fait toute la différence à la revente après…

Merci des détails.

Je me trompais donc dans mon hypothèse. Ce qui crée le créneau, ici, est de se concentrer sur des « petits » objets, ceux à faible valeur dans le projet d’un bricoleur : quand on achète pour 100 de planches, tuyaux etc., on ne fait plus vraiment attention aux 5 qu’on dépense sur les vis.

Bon vieux principe d’acheteur, quand on a le temps : ne jamais acheter un objet cher et un objet peu cher en même temps. Cas concret : si on achète un costume à 100, ne surtout pas céder au vendeur qui propose aussi cravates ou ceintures à 10.

et les piles?

Exemple les cr32, piles plates, vendues 3/4/5 e les 2 en grande surface.

J’en avais revendues il y a un moment. je les vendais 2 e les 2 ports compris et je gagnais encore de l argent, même avec ts les frais de ports, charges etc.

ils doivent être pas loin d un x50 sur ces produits.

ça rejoint un peu le syndrome de Diderot.

Salut

Top ton pas à pas! J’ai pu tout paramétrer. Tu m’as bien aidé : j’aurais jamais trouvé…

Du coup en Europe pour les pays qui ne sont pas desservis par mondial relais j’ai mis colissimo. Tu as fait comment toi ?

update : j’ai une couille dans le pâté, mes frais du tableau ne s’affichent pas. Du coup je n’ai que colissimo en Europe. Je viens aussi de voir que je peux mettre au poids au lieu de fixes.

Bon week-end de ventes :flexed_biceps:

Pour avoir accès à certains grossistes, les gens ne réalisent pas que beaucoup de magasins margent très peu et se font même traiter de voleurs car certaines enseignes ne margent pas sur certains produits pour les utiliser en produits d’appels.

Sur les jouets on est souvent à 30% de marges. Le pire c’est le JV, à un moment je bossais un peu avec un distributeur Belge, sur les jeux Sony qui sortaient pour la PS5, les jeux étaient vendus 52€ HT donc 62,4TTC pour être à 79.9 en PPC et ils sortaient à 64 balles chez Leclerc ou Amazon à la sortie.

J’ai même vu des jouets être moins chers sur Amazon que chez le distributeur. C’est intenable pour les magasins.