Acheteurs malhonnêtes

Demandez quand même le retour, si l’acheteuse essaye de vous truander ce n’est pas ce qu’elle souhaite donc derrière elle va essayer de vous dire « qu’on peut essayer de s’arranger » (genre remboursement partiel par paypal etc …). La plupart du temps, la demande de retour calme les ardeurs.

2 « J'aime »

Bonjour Lola,

Avez-vous des photos de votre article avant l’envoi, dans le carton ?
Je vous conseille de quand même demandé un renvoi en effet, pour les mêmes raisons évoquées par @Gametoysretro

1 « J'aime »

Oui j’ai bien les photos de l’article neuf dans son emballage dans le carton et aussi une vidéo de l’article qui montre qu’il fonctionne en mode démonstration sans avoir à ouvrir l’emballage. J’ai transmis toutes les preuves à Vinted

Mais ne serait-ce pas l’occasion pour elle de renvoyer le même objet qu’elle a précédemment cassé afin de le remplacer par un neuf ? Au final je récupèrerai un objet ouvert et cassé et l’acheteuse aura elle un objet neuf gratuitement.

Dans le cas d’un retour vinted, l’objet ne doit-il pas être retourné dans l’état où il est arrivé ?

Je précise que l’acheteuse a envoyé des photos de l’emballage qu’elle a déchiré et ouvert et de l’objet sorti de l’emballage où on voit clairement une partie qui se détache et où on voit aussi la languette protège pile retirée

Ah ça y en a qui peuvent jouer à çà en effet. La combine etait connue sur ebay, commander un objet et dire qu’il fonctionnait pas en renvoyant un objet defectueux que possedait l’acheteur, en gros il se remplacait un objet défectueux sur le dos d’un vendeur.

en général c’est avantage a l’acheteur… j’ai une amie qui vient de recevoir son perfecto MAJE (140 euros) coupé au cutter par une débile complete qui a ouvert le sac au cutter…
retour, aucune compensation, rien.
vendez du luxe sur vinted !

2 « J'aime »

Ebay le fait. on rentre le pseudo dans une liste. en 15 ans la liste est devenue très longue, mais franchement sur vinted cela se passe vraiment bien en comparaison.

Et l’acheteur à toujours raison.

On peut batailler, être vener, avoir la rage, mais on ne peut ni les éviter, ni avoir gain de cause. Quand c’est possible, autant laisser couler et se faire n..

oui c’est pour ça que je n’ai plus vendu de jeu, et d’appareil électronique de manière générale et tout ce qui peut tomber en panne.

Alors pour les jeux j’ai jamais de soucis mais aussi parce que je vends du neuf donc une fois que le blister est ouvert, compliqué de faire une réclamation.

1 « J'aime »

Pas d’accord sur les acheteurs qui posent trop de questions. J’en suis quand j’achète car je me suis trop fait avoir par des vendeuses malhonnêtes. Vêtements dans un état différent que sur les photos ou défauts ni détaillés ni décrits explicitement. Et je n’achète plus rien, sans les mesures précises car pour une même marque, les gabarits changent avec les années et les modes!
Comme vendeuse, je suis tombée sur une psychopathe qui m’avait harcelée, jusqu’à ce que je la bloque, non sans lui avoir répété plusieurs fois d’ouvrir une plainte. Ce qu’elle fit. Elle me reprochait de lui avoir vendu une paire de sandales neuves qui chaussaient soit disant + large que leur pointure, pourtant gravée sur semelles, photographiée et largeur précisée dans mon descriptif. Elle me reprochait même d’avoir modifié mon descriptif et mes photos après la vente .. Heureusement, Vinted m’a donné raison. Et pourtant elle était encore parvenue à me descendre dans l’évaluation, si bien que j’ai dû rectifier ses propos malveillants la aussi. Après tout cela, j’ai masqué tous mes articles à vendre et suis restée plus d’un an en mode “vacances”. J’ai ré-activé mon dressing fin 2024 et vous ai trouvées :slightly_smiling_face:
Donc ne voyez pas d’un mauvais œil ceux qui posent beaucoup de questions :hugs:

Je comprends mais j’ai aussi envie de dire que quand on veut que ce soit parfait au cm près, il y a des magasins qui permettent d’essayer et des ressourceries, braderies, friperies, vide grenier si on veut de la seconde main.

En tant que Pro, c’est fatiguant les gens qui veulent avoir du neuf au prix de l’occase en vide grenier, le tout avec un service digne d’Amazon Prime mais sans avoir eu à payer l’abonnement qui va avec. Je grossis le trait mais on en est pas loin.

Là je viens d’avoir quelqu’un qui me demande pour un lot de figurines des photos supplémentaires alors qu’il y a déjà des photos de tous les côtés, que c’est du neuf, que j’ai un profil 5 étoiles à quasi 1500 évaluations en un an et que y a des 100aines d’eval en mode « état comme indiqué, super emballage ». Et çà c’est plusieurs fois par jour, donc tant pis j’ai la flemme. En plus c’est un Italien donc je sais qu’une fois que j’aurais fait les photos, il va me balancer un -40%.

ah non, j’ai été optimiste c’est 50% par message et sans que je fasse les photos :joy:

Sur la catégorie où je suis, les livres, je réponds aux questions les plus simples. Je m’abstiens seulement d’envoyer des photos additionnelles. C’est trop long à faire, et j’ai remarqué que les gens qui les demandaient n’étaient jamais ceux qui passaient à l’achat.

J’ai quelques fois eu des demandes de résumé du livre, un petit peu comme si on me prenait pour google…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourriez-vous m’envoyer une version scannée de chaque page du livre afin que je vérifie qu’elles sont en bon état ?
:laughing:

2 « J'aime »

J’ai eu, ou du moins « des extraits ». Curieusement, seulement pour des livres de cul, hihi.

Après pour les questions les gens sont quand même hyper feignants, parce que la plupart du temps il auront leur réponse en quelques secondes en tapant le titre de mon annonce sur Google

Vous oubliez que tout le monde ne vit pas dans des grandes villes ni n’a la possibilité physique d’écumer les friperies, braderies et autres lieux que vous égrenez. On n’a pas à justifier notre présence sur une plateforme digitale ni à subir les clichés étriqués de vendeurs moqueurs, méprisants et blasés qui mettent tous les acheteurs dans le même panier juste pour justifier leur suffisance … Il y a des malhonnêtes parmi les clients et parmi les vendeurs. D’ailleurs, un vendeur qui ne daigne même pas répondre est pour moi un malpoli aigri dont je me passe facilement. Quelle que soit sa nationalité ou son pays de résidence. C’est tout. Bonne continuation à vous :grin:

Vous avez raison. Je réponds toujours, même si c’est pour décliner, et expliquer que non, je ne peux pas prendre de photos en plus.