@charlotte1105, il faut répondre à la suite du litige à Vinted en donnant tes arguments ( photos, capture d’écran du descriptif ) et Vinted décidera après.
Mais s’ils tranchent en faveur de l’acheteur, il doit quand même payer les frais de retour.
Ah mais je n’ai même pas la possibilité de répondre!! j’ai du contacter le service vinted par mail pour dire ce qui se passe.
c’est vraiment curieux quand je vais sur le détail du litige j’ai juste la possibilité de " rembourser l’acheteur" pas d’autre possibilité!
En aucun cas il n’est question de retour.
En fait la personne a ouvert un litige sans même me parler avant. Ell prétend que le colis est intact mais que la lampe est légèrement tordu (il suffit de le redresser à la main) et la j’ai compris …Elle insinue que la lampe a été placée tordue dans le colis…ouvert un litige et demande a être remboursée pour non conformité de l’objet!! sans avoir à le retourner.
Et vinted considérera qu’il n’y a pas eu de transaction comme pour vous et je ne pourrai même pas évaluer cette arnaqueuse qui gardera ses 5 étoiles!!
J’avoue que Vinted me déçois car ils protègent ainsi toutes sortes d’escroqueries et quand ils prétendent que les évaluations permettent de prévenir les autres membres c’est faux puisqu’on ne peut pas les signaler.
Ca ne tient pas la route et c’est mensonger de la part de vinted de dire que la transaction n’a pas eu lieu…Elle a eu lieu puisqu’une personne a reçu et gardé un objet!!
Oui c’est ce que j’ai fait. Mais malheureusement cela fait deux fois que ça m’arrive .
L’autre fois j’envoie deux louches anciennes en métal genre alu je les place tête bêche dans l’emballage (papier bulles journaux et carton.)
Et là tenez vous bien: MAGIE ABRACADABRA les deux louches sont arrivées sciées au même endroit! et bien sur c’était la faute au colis mal fait… ben voyons. Yuri Geller devait être à l’intérieur du colis.
Vinted n’ a rien voulu savoir l’arnaqueuse a gardé les louches sciées et a été remboursé et je n’ai même pas pu l’évaluer !
Si ça n’est pas de l’encouragement au vol, c’est quoi?
En effet, c’est étrange de ne pas avoir la possibilité de réclamer le retour de l’article contre remboursement.
Peut-être que le fonctionnement est différent car il s’agit d’un article de décoration (lampe, louches) !
Je ne vois pas d’autre explication !
non non rien de tel dans le règlement…c’est plus qu’étrange et incitatif à la malhonnêteté
Je rejoins Clovis c’est étonnant de ne pas avoir la possibilité de réclamer le retour et que Vinted ne donne pas « la parole » aux 2 parties et n’écoute que l’acheteuse… vraiment désolé pour toi !
Peux tu mettre copie écran de ton fil de conversation et du litige pour pouvoir t’aider au mieux
Je suis désolée je ne peux pas tout mettre mais j’ai pu mettre celle ou j’ai cliqué sur détail du litige et voila juste l’option de rembourser l’acheteuse qui au passage garde aussi le chèque de deux euros que j’avais mis dans le colis car je lui ai accordé une ristourne post achat.
Tant que le litige est étudié par Vinted, il n’est pas possible de demander un retour il me semble, mais à confirmer par d’autres personnes dans le même cas ?
Il me semble que vous pouvez le demander mais en faisant un remboursement intégral en clôturant le litige
C’est la porte ouverte aux arnaques!! détériorer un article de manière légère et faire croire que c’est le vendeur qui vous a trompé et Vinted autorise l’acheteur a garder l’article et a être remboursé!!
Par ailleurs et bizarrement la vintie en question a décidé de garder la lampe finalement soit disant le relais est trop loin de chez elle pour la retourner…
Finalement… c’est une bonne chose pour toi du coup
Non, vous pouvez systématiquement demander le retour (il me semble que c’est même une obligation légale). Ce qui souvent d’ailleurs décourage, donc à faire systématiquement dès qu’on a un doute. Après on peut faire ce que l’on veut, il y aura toujours des failles sur les plateformes. C’est compliqué de trouver un équilibre car il y a certes ce genre d’acheteurs mais il y a également des vendeurs aux pratiques douteuses.
Et perso en tant que pro j’ai trouvé l’argument qui clôt les débats quand une personne me demande à ce qu’on s’arrange plutôt que faire un retour, je lui dis qu’en tant qu’entreprise je dois renvoyer les objets défectueux ou faire jouer mon assurance pour me faire rembourser les pertes. Bizarrement d’un coup les objets deviennent valables et n’ont pas besoin d’un retour.