Vinted privilegie t'il certains transporteurs?

Bonjour, Je découvre aujourd’hui ce forum! Je pense vous proposer un sujet déjà débattu. J’ai un relais Mondial Relay près de chez moi: il m’est impossible de l’utiliser, autant en tant qu’acheteuse qu’en tant que vendeuse…Vinted a tout simplement bloqué cette possibilité dans mes préférences d’envoi..je perds un temps fou et impossible de les joindre…ça n’a pas de sens..a moins qu’il privilégient Chronopost pour des raisons commerciales? Qu’en pensez-vous? Je me demandais , puisqu’il n’est pas possible de joindre le support Vinted: est ce que certains ont essayé de passer par Mondial Relay? de leur faire part du bloquage délibéré de Vinted? Merci à vous!

Bonjour,

J’ai plutôt l’impression que ce blocage est lié à votre propre compte.

Ce n’est pas une généralité, Mondial Relay fait parti des transporteurs les plus sollicités.

Êtes-vous particulier ou Pro ?

« « est ce que certains ont essayé de passer par Mondial Relay » »

Oui moi. ça fait plusieurs semaines que je ne peux plus acheter parce que les relais proposés soit Chronopost soit MR sont à 30/40 kms de chez moi alors que j’en ai une dizaine à proximité.

J ai informé Vinted qui ne comprend rien avec à chaque fois un interlocuteur différent et qui demande toujours les mêmes informations.

Je me suis adressée à MR et n’ai reçu aucune réponse.

Résultat : je vire mes avoirs sur mon compte bancaire puisque je ne peux plus acheter. (Il reste l’option à domicile mais c’est trop cher).

Du coup… j’ai fait des tests d’achats sur plusieurs articles de Pro et de compte perso, et j’ai demandé à des collègues (3 pers.) d’en faire autant… (avec les mêmes articles)
Sur PC et sur portable…
Les résultats sont aléatoires… on peut parfois acheter un même article avec Mondial Relay, d’autres fois on ne nous le propose plus… va savoir pourquoi ?
On nous propose Shop2Shop
Un équilibre des transporteurs pour Vinted ? Un bots qui joue le rôle de trieur ? :roll_eyes:
je comprends mieux certaines baisses, et remarques d’acheteurs… vu qu’un même acheteur aura la possibilité de choisir son relais préféré, et à d’autre moment, il ne retrouve plus son relais, pire on lui propose uniquement Shop2shop.
Là, on ne peut pas parler de blocage dû à un lockers complet, vu qu’il n’y a pas de limite de colis pour une relais commerce.

Alors, je pose la question à ceux qui auraient une idée constructible…

pourquoi un même acheteur, sur une même annonce n’a pas Mondial Relay à un certain moment, puis l’a, à d’autres moments ?

J’ai également eu des remarques d’acheteuses potentielles… genre… « vous ne proposez pas Mondial relay, donc je passe… » (et hop une vente perdue… voire plus)

Ca y est. Mondial Relay a une capacité enregistrée et enleve le point relais quand c’est atteint. Pour çà que des points relais peuvent ne plus apparaître en periode de Noel.

ok ok … donc dès qu’ils atteignent un seuil de colis par secteur, ils limitent la possibilité de prendre leur service…
ok ok merci @Gametoysretro

Oui c’est ce que m’avait expliqué un relais où j’allais au debut. D’ailleurs je n’y vais plus à cause de çà car ils etaient souvent complets (c’est un petit tabac presse) et tiraient la gueule avec les gros colis.

1 « J'aime »

Ah? Je suis un particulier

Merci, ça ressemble à ce que je vis…dans mon village :blush:, MR, chronopost et laposte sont dispo, seul chronopost est coché, donc je dois faire des kms pour MR. ..

Merci,

Pour ma part, le blocage dû à un locker complet n’est pas pertinent puisque le relais MR n’est pas un locker et qu’il n’apparaît même pas sur le carte des relais MR autour de chez moi, ni en tant qu’acheteuse ni en tant que vendeuse…c’est pourtant un relais qui fonctionne très bien. En tant qu’acheteuse, on me propose le relais à 10 kms , en tant que vendeuse, quand l’acheteur n’est pas en France.

Mondial Relay a une capacité enregistrée et Vinted enlève le point relais quand c’est atteint.

de là à enlever une ville entière? en Juin? alors que aucun soucis sur les autres plateformes?

Il faut prendre en compte qu’avec Vinted go, Mondial Relay est un concurrent et en plus ils ont renégocié leurs prix avec LBC et eBay qui du coup sont maintenant moins chers que sur Vinted. J’ai plutôt la sensation qu’ils cherchent à les désavantager.

1 « J'aime »

Ce week end envoi mondial relay par Le Bon Coin était à 0,99€ et je pense qu’ils ont dû être saturé.

Je ne conseille pas envoi Vinted Go car acheminement très long et ils m’ont déjà perdu 3 colis…

j’ai déposé des colis en relais et en locker sans soucis t comme j’ai dis aucun problème avec les autres plateformes et ce sont les mêmes relais. C’est juste Vinted qui merdouille comme d’habitude.

1 « J'aime »

C’est surtout les acheteurs et les vendeurs qu’ils désavantages en voulant mettre de côté Mondial Relay.
Et je ne parle pas du manque à gagner (pas de Com pour eux)
Ils sont vraiment étranges ces décideurs Lituaniens :roll_eyes:

Ils doivent le voir qu’il y a moins de commandes s’ils enlèvent MR ? non…

1 « J'aime »

Je ne sais pas car j’ai des périodes où d’un coup j’ai que du shop2shop, c’est quand même similaire à MR et le territoire est bien couvert.

3 « J'aime »

Juste pour infos…

J’ai encore 2 acheteurs qui m’ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas prendre Mondial Relay, alors que j’avais des commandes dans d’autres plateforme qui ont choisi MR.

Heureusement, j’ai pu les orienter ailleurs (et qu’ils m’ont envoyé un message pour me demander pourquoi je n’activais pas MR sur Vinted)

On imagine donc combien zappent l’achat lorsqu’ils n’ont pas la possibilité de prendre Mondial Relay :smiling_face_with_tear:

Parce que vinted achète des allotements chez les transporteurs qu’il paie une misère et privilégie vinted go. Quand vinted a épuisé son quota d’espace il bloque l’option de ce transporteur et switch sur un autre

1 « J'aime »

Oui c’est mon cas. Depuis le mois de Juin je ne peux plus acheter sauf à me faire livrer à domicile ce qui est trop cher. Tous les relais qui me sont proposés sont dans d’autres départements que le mien alors que j’en ai une dizaine alentour. De ce fait au lieu de dépenser sur Vinted je vire mon porte-monnaie sur ma banque.

Oui, c’est exactement ce que je pensais. Leur histoire de forfait et pour faire bosser aussi les autres transporteurs, certainement, et honoré le contrat.

Tiens d’ailleurs, j’ai fais l’inverse ce matin.
J’ai voulu acheté un truc, et du coup comme on ne me proposait pas MR, j’ai envoyé un message au vendeur en lui demandant s’il proposait MR, il m’a dit oui « bien sûr », et je ne l’avais pas en proposition.
Bon, je lui ai acheté quand même en passant par Shop2Shop, cela change presque rien pour moi.
Mais bon, encore une fois j’imagine toutes les personnes qui souhaitent que MR et qui zappent les annonces :sad_but_relieved_face:

1 « J'aime »