Blocage de mondial relais et Colissimo sur mon compte

Bonsoir,

Je suis de Haute Savoie et j’ai découvert cette semaine que la possibilité d’envois de colis (et la réception) via Mondial Relay ou Colissimo m’étaient complètement coupés. Est-ce le cas par chez vous ou bien je suis la seule chanceuse.

J’ai un compte depuis 7 ans mais je suis plus assidue depuis 1 mois environ. Il est clair que mes ventes ont boosté gravement mais du coup je me demande si Vinted n’a pas pris la décision de me restreindre ces derniers jours. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu les mêmes mésaventures, cela vous parle-t-il ? Puis-je y faire quelque chose, réclamation par exemple ? Si oui, où le faire ?

Merci par avance pour vos retours.
MGL

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de problème de ce côté. Peut-être que les mondial relay sont saturés à cause des fêtes ?
Concernant Colissimo par contre c’est étrange puisque c’est un service lié à la poste…

Je vous conseille d’envoyer un message au support de Vinted pour avoir des informations sur ce changement d’envoi sur votre dressing. Vinted n’a aucun intérêt à vous restreindre les modes d’envoi…

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse. J’ai fait un email en fin d’après-midi au support et hormis le fait d’avoir éjecté deux personnes irrespectueuses dans leurs messages sur des négociations et bien je ne vois pas ce qui pourrait coincer. Je ne sais si certains sur la plateforme ont banni des acheteurs irrespectueux et que cela se soit retourné contre eux. Du coup je ne vois que ça mais je n’ai pas de message en ce sens. Alors je réfléchis et je me retourne le cerveau. Merci à vous. Belle soirée.

J’ai vu ton post tout à l’heure, mais je voulais prendre le temps de répondre.

Et pour reprendre un peu la réponse de Lucile, peut-être que les deux mentionner ne fonctionnent pas, comme il a pas longtemps, une personne voulais m’acheté un article, mais aucun moyen de livraison, car les casiers mondial relay ou vinted go était déjà rempli, idem pour les points relais, tout le monde plein, donc peut-être ça.

Sinon essaye de contacter MR, et Colissimo pour savoir.

Et je sais pas si ça peut être ça, mais je pense pas, genre chutte de neige par chez toi, donc les transporteurs ont dit à vinted « stp désactive-nous sur tel secteur, car soit on est surchargé, soit la neige… »

2 « J'aime »

Bonjour,
Un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre, en effet la météo peut aussi être une explication. Je suis débutante tout compte fait sur la plateforme et du coup vraiment interrogatrice sur certaines choses. Je vais patienter gentiment, par contre auriez-vous l’adresse email de la plateforme car j’ai envoyé un email et il m’est revenu en erreur. Trouver les coordonnées de cette plateforme est juste compliqué, voire impossible.
Un grand merci et belle journée à vous.
MGL

Bonjour,
Tu peux utiliser vinted@vinted.fr
Ils répondent généralement assez rapidement et pas trop à côté de la plaque !

4 « J'aime »

Bonjour,
Merci à vous, je ne connaissais pas cet email. C’est très précieux. Un grand merci et belle journée.
MGL

1 « J'aime »

Bonjour @Magdalouise
Avez-vous eu un retour de Vinted sur ce sujet ?

Bonjour Lucile, merci de cette question. J’ai eu une réponse hier me disant qu’il fallait que j’aille dans les paramètres d’envois et de faire le nécessaire. Sauf que je n’ai pas accès et que cela vient de chez eux. J’ai relancé afin qu’ils me disent pourquoi m’avoir bloqué, c’était déjà indiqué dans mon premier email. Ils ont répondu à côté, comme d’habitude. Je vous reviens quand j’ai du nouveau. En tout cas les ventes sont axées sur les cadeaux et pas trop sur les fringues, de mon point de vue. Belle journée !

2 « J'aime »

Merci pour ce retour, j’espère que vous pourrez avoir une solution concrète rapidement.

Belle journée

1 « J'aime »

Merci je l’espère vivement car on a l’impression que c’est tourner autour du pot alors que je veux une réponse claire et très technique. Merci à vous !

Bonjour à tous, alors suite et fin. Le staff Vinted m’a répondu qu’en gros ils avaient bloqué Mondial Relay + La Poste parce que dans ma région tout était blindé. Bizarrement j’ai fait un envoi pour une cliente mardi via Mondial Relay et ils sont plein mais ils gèrent bien la chose. Concernant la Poste j’ai dit que leur motif était fallacieux et cachait autre chose. Bref ils prennent les gens pour des truffes… Belle journée à tous !

Moi aussi je rencontre le même problème. Cela s’est réglé de votre côté ?
Bonne journée
Vera

Merci de confirmer que je ne suis pas la seule et navrée pour vous. En fait non ils n’ont rien fait et répondent qd ils le veulent. J’ai toujours MR et La poste qui sont bloqués, je pense que c’est à la tête du client. Je ne vois pas autre chose. C’est rageant mais j’attends la fin des fêtes pour devenir plus incisive. Si vous avez une solution entre temps, n’hésitez pas à m’en faire part et j’en ferai de même si cela se règle par chez moi. Belle journée !

Merci, ok on se tient au courant mutuellement de l’avancée de cette problématique. J’ai envoyé un mail, on verra bien, mais c’est gênant. Bonne journée. Vera

1 « J'aime »

Bonjour Vera,
C’est très gênant en effet mais pas de retour à mon email d’étonnement sur le blocage de la Poste. Je pense que cela restera ainsi… sans réponse et sans vraiment de solution. C’est navrant ! J’attends de voir la semaine prochaine si quelque chose se décante. Belle journée !