Bonsoir, je tiens à vous alerter sur l’envoi des colis via MONDIAL RELAY. Cela fait le 2ème colis avec le même schéma : ils envoient le colis sur leur plateforme au plus près du destinataire, le colis est proposé au relais (qui le refuserait alors que mon acheteuse y est allée et ils n’étaient pas débordés) après 2 appels de chaque côté, ils décident de procéder avec l’acheteuse au changement de relais (en précisant bien que le colis n’est pas perdu) il devait être livré du jeudi et non elle doit attendre encore 5 jours pour enquête EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE LE PRECEDENT AVEC UNE PERTE DE 60€ ET DE 65€ A VENIR POUR CELUI CI !
J’ai prévenu le médiateur de la FEVAD.
MONDIAL RELAY vous n’aurez plus un colis à livrer pour moi !
Bonjour,
Pas de bol surtout vu le montant des colis…
Pour ma part, je trouve Mondial Relay fiable.
C’est plus Vinted go qui perd les colis… et parfois me rembourse et des semaines après, mon colis revient au locker… prêt à être revendu…
Vous avez de la chance moi colis valeur 60€ mais vendu 1€ c’était pour de la famille donc remboursement 1€ de vinted… Là 65€ j’attends de voir le remboursement…
J’ai l’impression qu’avec les fêtes, ça va être un sacré bazar les livraisons de colis…
Pour l’instant ça se passe étonnement bien. Mois de trafic que prévu (beaucoup se plaignent d’être das le dur même avec Noël) ou ils ont fait des efforts?
Je ne pense qu’on puisse parler de chance. Je dois être au minimum à 1500 colis envoyés en 2024 et ma constatation est que Mondial Relay et chronopost moins de 1% de colis problématiques, Relais colis 1 seul problème (et encore, ça peut encore se résoudre), Collissimo 0 problème et Vinted Go on doit être entre 10 et 15%.
Et oui mais c’est bien la première fois qu’ils m’en perdent deux coups sur coups… je ne vais pas tenter un troisième !
Et bien j’ai pas de chance mais je ne tenterai pas un 3ème ! Ils ont expliqué à mon acheteuse que le relais l’avait refusé s’obstinant à essayer de leur relivrer. Elle est allée les voir et effectivement ils n’étaient pas débordés… Elle a choisi un autre relais ; ils devaient la livrer du jeudi et, pas de bol… ; contrairement à ce qu’ils nous avaient dit « ILS NE SAVENT PLUS OU EST LE COLIS »… ILS ONT BESOIN DE FAIRE DES CADEAUX PAS CHERS CHEZ MONDIAL RELAY DONC ILS SE RECUPERENT NOS COLIS ! Le premier était pour ma famille et notamment mon père qui s’était fait opérer du coeur mais qui habite trop loin pour que je puisse aller le voir avant les fêtes…
Même constat, environ 700 colis en 2024
Colissimo 0 problème
Ups qui sont rares, un souci avec un Irlandais ça n’a pas bien été livré ça revient
Mondial relay et Chronopost pratiquement 0 souci, Relais colis aucun souci
Mais Vinted go c’est une plaie ! 12 colis perdus rien qu’entre mi-juillet et fin septembre. Cet été les Vinted go avaient des semaines et des semaines de retard, tout ça pour se perdre au passage ou revenir 2 mois après l’envoi. J’attends encore le retour d’un jean que la personne m’a renvoyé le 05/11 ( je ne pense pas le revoir un jour à vrai dire )
Pour moi, majorité des colis Mondial relay : aucun soucis
3-4 colis chronopost : aucun soucis
3 colis vinted go : aucun soucis
Et bien je vous souhaite de récupérer votre jean et je vous remercie comme tous les autres de votre retour d’expérience !
Vous avez de la chance !