oui je met à peu près les mêmes. Mais après je ne suis pas dans la fringue comme toi donc en ce qui me concerne eBay est encore actif, même si Vinted est indispensable.
Après avec des nuances, certains objets à forte valeur (genre à 3 chiffres) et qui vont intéresser les « gros » collectionneurs, je mets en priorité sur eBay ou les vire de Vinted parce que ça peut vite être pénible avec les offres ridicules et les experts en économie de marketplace de Vinted.
Genre la semaine dernière, une qui me prends la tête sur une figurine plutôt rare. Vu comment ça partait avec d’autres, j’ai viré l’annonce et lui ait dit que c’était vendu. Ce qui est marrant est que la personne vendait certaines figurines que j’ai en stock mais en occasion, sans boite et deux fois plus cher et elle vient critiquer le prix, y a des champions.
Logistique ça va, je fais juste attention sur eBAy où les erreurs de stock peuvent engendrer des frais. C’est juste une discipline à prendre. Mais oui un outil centralisé ferait du bien.
Je suis aussi sur LBC, bon c’est pas la folie mais en général à Noël ça se bouge bien.
Aussi Beebs en mode touriste en utilisant juste l’import des annonces. PAs beaucoup de ventes mais vu que y a rien à faire, c’est toujours çà de pris.
Si tu vends un article sur ebay, faut que tu l’enlèves des autres sites, manuellement. ça fait du taff.
Sans compter de faire les annonces en double ou triple.
Je me disais ptre de faire des articles différents suivant les sites, comme ça , pas d’emmerdes de stock, public différent.
Sur ebay oui tu te prends un avertissement et les % de fautes autorisés sont faibles si tu veux rester top seller ou top fiable un truc du genre.
Oui c’est du taf, mais bon vu que ca veut pas tomber tout seul je le fais
Après c’est une discipline, et puis j’ai souvent des quantités donc pas si gênant en soi.
Pour faire les annonces en plusieurs fois, oui mais à force j’ai mes routines et ça va vite, surtout avec ebay et ses options (genre le « vendre un objet similaire »). Et puis y a pas de republication à faire vu que ça se fait automatiquement tous les trois jours, on peut gérer du stock (donc pas les annonces à refaire) …
Beebs c’est automatique donc pas un problème
Y a que LBC où j’ai du mal à me motiver
Mais bon, le gros avantage c’est quand même que quand j’ai un soucis avec Vinted, au moins c’est pas un arrêt total des recettes.
oui, mais avant de récréer des post avec à chaque fois le même sujet ( Vinted Go, qui est le même sujet) ,ce serait bien de faire une recherche au préalable non?
sur l’appli de Beebs il y a un module qui permet d’importer les annonces d’un dressing. Ca fonctionne plutôt bien, ça peut arriver qu’il y ait des bugs mais bon, vu que ça permet de faire des ventes sans rien faire on va pas trop râler.
Non c’est 2 plateformes différentes.
Comme le dit @Gametoysretro un module existe pour importer son dressing Vinted mais cela s’arrête là. Beebs est lié à Kiabi plutôt
D’accord, donc si eux le font c’est que c’est possible .
A terme j’aimerais qq chose qui relie vinted a un site, genre shopify, mais j’ai vu qu’à chaque republi sur vinted, le site propre le prenait comme une nouvelle annonce, donc que cela faisait des doublons.
Sinon fonctionner en circuit fermé pour chaque site de vente. gestion, compta, article en vente. Pour tout regrouper à la fin niveau finance.
Je viens de le vivre. J’avais déposé un colis dans un Vinted go où il faut rentrer à l’intérieur de la salle de sport pour le déposer. On me dit il y était pas. Et le Vinted go est sous surveillance. C’est pitoyable. J’ai trouvé un autre Vinted go dans mon village où le donne en main propre à la personne du magasin. Mais par contre je filmerai sans états d’âme
Alors je n’en ai pas eu de la semaine et ça a repris aujourd’hui.
J’ai crû qu’ils me l’avaient zappé car le magasin qui faisait relais met la clef sous la porte samedi et je n’en ai plus sur ma commune.
Maintenant ils me mettent un message « déposez votre colis, vous avez un point relais à 6,4km de chez vous »
Merci Vinted j’ai que çà à faire, surtout que c’est à l’opposé et n’y vais jamais.