Vinted banni sans possibilité de faire appel

Bonjour, j’ai récemment été banni définitivement pour avoir listé un article « contrefait ». J’ai essayé de faire appel en fournissant le numéro de série, des photos de l’étiquette et la facture de Farfetch, et j’ai reçu une réponse générique indiquant que les décisions sont définitives et que je ne peux plus faire appel. Vinted est ma principale source de revenus en tant qu’étudiant et je le trouve bien meilleur que Grailed, Vestiaire et Depop. J’ai essayé de créer un nouveau compte sur un autre MacBook avec « Hide My Email » d’iCloud et avec un numéro de téléphone différent payé, et pourtant j’ai quand même été banni définitivement.

J’envisage maintenant de créer un nouveau compte Gmail avec le numéro de téléphone d’un ami. Ouvrir un nouveau compte bancaire. Et utiliser une adresse et un nom différents. Cependant, mes questions sont les suivantes :

1. Si je l’ai déjà utilisé sur l’application, puis-je attendre, supprimer l’application ou utiliser un VPN sur le téléphone pour me reconnecter. (Je pourrais obtenir un nouvel appareil si le problème vient de celui-ci)
  2. Pour le MacBook, devrais-je utiliser un tout nouveau navigateur comme Firefox ou est-ce que je peux simplement supprimer l’historique et me reconnecter. (J’ai une adresse IP rotative sur mon Wi-Fi domestique)
  3. Enfin, ma question est la suivante : comme sur mon compte précédent, je m’étais connecté sur Chrome, Safari et l’application, lesquels sont sûrs à utiliser à nouveau, ainsi que quel réseau est sûr à utiliser à nouveau car je m’étais connecté sur mon Wi-Fi domestique et sur ma 5G.

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @vintie1737

Alors pour créer un nouveau compte Vinted quand tu en as déjà un qui a été banni, il faut prendre les précautions suivantes (de ce que je sais) :

1. Sur ordinateur : Si Vinted voit qu’un nouveau compte utilise le même ordinateur qu’un compte banni, il le vire immédiatement. Et Vinted identifie ton ordinateur de 2 façons.
    A - avec les cookies
    B- avec un programme qui regarde « l’empreinte digitale » de ton navigateur (quel navigateur, quelle taille d’écran, quels options son/bluetooth/wifi, quel fuseau horaire, et des dizaines d’autres choses - tu peux tester ça ici : https://coveryourtracks.eff.org/).
    En théorie, l’utilisation de l’adresse IP pour t’identifier est interdite
    Conclusion : il faut a minima vider tes cookies ou passer en navigation privée. L’idéal est en effet de passer par un nouveau navigateur (Brave par exemple) si tu ne veux pas changer d’ordinateur :slight_smile:

2. Sur téléphone : à mon avis, même en désinstallant, l’appli Vinted laisse dans la mémoire de l’appareil des données qui permettent de dire à Vinted « ce téléphone utilisait le compte X avant, et ce compte X a été banni ».
    Conclusion: il faut a minima remettre à zéro ton téléphone je pense (cela efface la mémoire). Le mieux c’est carrément d’en changer mais pas sûr que ce soit indispensable.

Mais en gros, changer d’IP (via un VPN) ne suffit pas car Vinted n’est pas sensé identifier ton compte de cette façon.

J’espère que ça te donnera des pistes ! Bon courage