Sur Vinted, il faut des photos portrait au format 2:3
En effet je fais toute mes photos en portrait et je met l’arricle dans le sens de la hauteur.
C’est vinted qui demande des photos portrait, pas clemz
Bonjour,
Depuis quelques jours, j’ai obtenu le badge « Dressing au top » pour avoir ajouté 3 articles ou + (en non-republication). J’ai l’impression que mes articles sont plus souvent mis en favoris (+ de notifications) et j’ai des propositions, comme si ce badge augmentait la visibilité des personnes qui mettent de nouveaux articles.
J’avais arrêté de faire l’échange de favoris via Clemz, mais pas l’échange de vues. Et je republiais régulièrement mes articles. Je n’ai pas republié depuis l’obtention du badge. On le perd peut-être qi on le fait trop souvent sans ajouter de nouveaux articles en même temps.
Voici ce qui est dit à propos du badge :
Merci pour ton avis ! On en parle ici: Badge Dresing au top - #17 par Girlz
Comme écrit la progression du badge diminue si on supprime une annonce, et lorsqu’on remonte une annonce avec clemz, il supprime l’ancienne annonce
Ça va peut être aider les pros à mieux vendre !!
Et pour les retours, pouvoir faire un retour à la carte, c’est top !!
Je pensais qu’avec la période de fêtes de fin d’années, mes ventes allaient reprendre mais rien de rien (et ce malgré le badge dressing au top). Est-ce que c’est pareil de votre côté ?
C’est désespérant
Non moi c’est très bon depuis octobre. J’ai juste un peu loupé les derniers bons jours de Noël car hyper malade et obligé de couper.
C’est vous avec le même pseudo sur Vinted? Là comme çà je ne peux pas vraiment vous aider car vous vendez des choses différentes de moi (même si je suis très rock aussi ) et donc je connais assez peu9 mais déjà je ne pense pas qu’il y ait un problème de présentation.
Me concernant, je n’ai jamais autant vendu que pendant ce mois de décembre et beaucoup d’offres reçues mais également des achats directs sans négociation.
Je ne republie pas souvent car j’ai remarqué que la plupart des achats se font le week-end, par conséquent je concentre mes publications sur samedi et dimanche.
Un constat qui peut éventuellement aider : quand je publie l’annonce d’un nouvel article (publié pour la première fois), j’ai remarqué que j’avais d’emblée, beaucoup de favoris et d’offres sur d’anciens articles comme si Vinted, à chaque publication d’un nouvel article, boostait le dressing entier.
Par ailleurs, j’ai fait le choix de ne plus utiliser les vues et les favoris proposés par Clemz car me concernant ça n’a aucune plus-value si ce n’est m’induire en erreur sur la vraie visibilité de l’article. Je me contente désormais de juste republier…
Merci pour vos retours d’expérience et particulièrement à Clovis pour ses constats avisés.
Je vais essayer de republier principalement le week-end
Bonjour Clovis,
Je me permets de rebondir sur ce message: La visibilité se mesure plutôt grâce aux impressions… visibles via le smart dressing.
J’utilise principalement les vues qui me permettent d’augmenter rapidement les impressions… pour vendre. Pas de sujet ici non plus, j’ai plutôt bien vendu également ! Autant voire plus dans la semaine que le weekend.
Bonjour @Lucile,
Je parle de mon expérience personnelle !
Ni les vues ni les favoris de Clemz, n’ont aucun impact sur l’algorithme ou l’acheteur. J’ai testé à peu près tous les cas de figures qui me confortent dans mon constat.
Je pense que l’algorithme de Vinted arrive à repérer les fausses vues et faux favoris.
Concernant les favoris, je pensais au départ que cela pouvait influer les acheteurs mais j’ai changé d’avis.
Ceux qui veulent un produit, se fichent de savoir s’il a beaucoup de vues ou de favoris.
J’ai acheté des articles (manteau, chaussures, DVD, etc…), ils avaient moins de 10 vues et 0 favoris.
Pour ma part, le nombre de vues et de favoris n’impacte pas ma décision d’acheter et je l’ai souvent remarqué chez beaucoup d’acheteurs.
Quant au smart-dressing, je n’ai pas le temps de le regarder et me concernant, je ne vois pas l’utilité ni le gain à regarder les impressions, je préfère constater directement la visibilité (nombre de vues) quand je vais sur mon dressing Vinted.
Cela étant, je ne remets pas en cause l’utilité de Clemz. Sans l’application, j’aurais indéniablement, laissé tomber la revente de mes affaires.
Les republications permettent, à coup sûr, le reboost de l’article, augmentent la probabilité qu’il soit vendu et la sauvegarde est un immense atout.
Et même si je n’utilise pas très souvent Clemz, du moins pas autant que certains, je pense que c’est un extraordinaire outil et pas du tout onéreux, eu égard au boulot derrière.
Bonjour Clovis,
Je ne remets pas en cause ton avis et ton expérience
Les impressions sont aussi la mesure de la « visibilité » utilisée par Vinted lors d’une mise en avant via un « Dressing en vitrine ».
Pour avoir fait plusieurs tests, les vues permettent un « boost » de visibilité… mais je te rejoins : les acheteurs réellement intéressés par un article s’en fichent du nombre de favoris sur l’article.
Personnellement Lucile, je ne trouve aucune utilité aux impressions.
Les impressions, c’est le nombre de fois où mes annonces sont susceptibles d’être vues, parce qu’elles ressortent dans la recherche d’une Vintie. Mais cela ne m’apporte rien de le savoir. Parce qu’il y a des centaines/milliers d’annonces ressortant de cette recherche, et que la plupart ne seront jamais ouvertes.
Pour moi, la seule mesure de ma visibilité, c’est le nombre de vues des mes articles, par le nombre de fois où ils pourraient être vus.
Et comme Clovis, je n’ai pas l’impression que Clemz augmente le nombre de vues de mes articles.
Mais comme lui, j’apprécie beaucoup la possibilité que donne Clemz de sauvegarder et de republier mes annonces. C’est très précieux.
Bonjour Helene2484,
Si tes impressions sont faibles, c’est un indicateur sur ton annonce, que ce n’est pas un article très recherché: il risque de mettre un certain temps à se vendre.
Au contraire si tes impressions sont élevées mais que tes vues ne le sont pas cela doit te mettre la puce à l’oreille : soit le prix est trop haut, soit le titre ne correspond pas et/ou est trop général, ou c’est un problème de photos qui ne donne pas assez envie etc…
C’est quand même une indication intéressante, fournie par Vinted, pour comprendre pourquoi un article n’est pas plus vu/ne se vend pas.
J’entends bien que ce n’est pas celle sur laquelle vous vous appuyez
Perso les impressions me servent en etant pro. Car quand je tente quelque chose de nouveau, ca me permet de voir comment ca reagit quand je mets les annonces et donc d’éventuellement faire du stock tant que c’est chez mon fournisseur si je vois que ca matche bien.
Pour les ventes du week-end, oui c’est souvent le cas mais pas ́non plus une regle d’or. Ca m’est déjà arrivé de faire des WE piurris et à côté de faire des super semaines. En fait, vu que c’est aleatoire il faut etre en action tout le temps pour qu’à la fin du mois ca s’équilibre. Et profiter des journees plus calme pour mettre de l’ordre dàs son stock, faire des photos etc …
plus gros mois de l’année. 130 ventes a ce jour depuis le 1er decembre
les favoris sont un outil super puissant d’acceleration des ventes. sur mes produits « chers » (35 euros ++) j’essaie de cumuler les favoris et le vendredi soir je fais une premiere baisse de prix : tous les « potentiels » clients la recoivent ! resultat quasi immédiat, re belote le samedi soir et le dimanche soir (les 3 plus gros moments de la semaine pour moi) re baisse. en general je vends 60 a 80 % du stock comme ca.
Lucile, permets-moi de ne pas être d’accord : mes impressions sont toujours élevées, et cela ne signifie qu’une seule chose : qu’il y a plus de 500 réponses à chaque recherche, et que les Vinties n’ouvrent que les plus recentes. Rien à voir avec la qualité de mes annonces ou le prix.
Et avec 100.000 nouvelles annonces par jour, ce n’est pas prêt de changer.
(Encore une fois, cela n’enlève rien à l’intérêt de Clemz en tant qu’outil de stockage et de republication).
Hello @helene2484 ,
Je pense que tu fais une erreur sur les impressions.
Quand une acheteuse fait une recherche, il n’y a que les 100 premiers articles de la recherche qui s’affichent sur la première page de recherche. Même si la recherche contient 500+ articles.
Une impression == l’article s’est affiché sur la page de recherche, parmi les 100 articles de la page.
Alors en effet, parfois il est en haut, parfois il est en bas mais pas parmi des milliers, parmi les 100 affichés de la page.
En moyenne, on peut considérer que ton article a été vu par l’acheteuse au moins toutes les 2-3 impressions.
D’où l’analyse que nous faisons avec Lucile : si les impressions sont élevées mais pas les ventes, c’est que les gens ne cliquent pas sur l’article. Il faut chercher à comprendre pourquoi.