Bonjour à tous, je suis nouveau !
Contexte : Je suis un vendeur professionnel qui vend des vêtements d’occasion, dans le respect total des directives de Vinted.
Je reçois continuellement des alertes et certains de mes articles sont masqués ; cela a commencé il y a quelques semaines.
La raison invoquée par Vinted est que mes photos ne sont pas les miennes, proviennent d’un autre site web, ou constituent une violation de propriété intellectuelle. Rien de tout cela n’est vrai !! Je suis une entreprise légitime opérant en Europe et mes images de produits sont toutes personnelles.
Initialement, ils se contentaient de masquer mes articles. Puis, la troisième fois, mon compte a été restreint, m’empêchant de télécharger de nouveaux articles pendant trois jours. Cette restriction a été levée au bout d’une heure et ils se sont excusés en disant que c’était une erreur.
Deux jours plus tard, la même chose s’est reproduite. Et cette fois, ils disent qu’il faudra jusqu’à cinq jours pour répondre à ma demande.
J’envisage mes prochaines étapes… ils ignorent mes questions sur la raison de ces événements et sur ce que je peux faire pour éviter qu’ils ne se reproduisent.
Je me demande si quelqu’un ici a déjà engagé une action en justice ? Je suis à peu près convaincu que cela enfreint la loi européenne car je suis une entreprise légitime et cette situation factuellement incorrecte coûte de l’argent à mon entreprise. Je respecte pleinement les directives et les réglementations. Le balayage agressif par IA commet ces erreurs et je soupçonne que cela constitue une violation des lois sur la concurrence. Pour information, je suis en France.
Une aide, un conseil ou une situation similaire ? Merci de partager ![]()