Articles supprimés par Vinted

Hello, j’ai eu subitement 10 articles supprimés. 4 heures apres leur republication.

Bonjour,

Nous avons des raisons de penser que certaines de vos annonces contiennent des photos qui violent la législation relative aux droits d’auteur, ce qui est contraire à nos Règles du catalogue. Par conséquent, nous avons dû supprimer une ou plusieurs de vos annonces.

:x: Lorsque vous publiez un article sur Vinted, vous ne pouvez pas utiliser :
:one: Des photos issues d’internet (même avec autorisation)
:two: Des photos issues d’une banque d’images
:three: Des captures d’écran d’autres sites internet (à l’exception des factures, qui ne doivent pas être l’image principale ou la seule image de l’annonce)
:four: Des photos prises par d’autres membres

Le propriétaire de ces photos pourrait intenter une action en justice, ce qui pourrait entraîner des sanctions financières.

:white_check_mark: Utilisez plutôt vos propres photos lorsque vous publiez des articles sur Vinted. Si vous n’avez plus la photo originale, vous pouvez utiliser une capture d’écran.

Nous disposons de pratiques internes, d’outils de détection automatique et de rapports de tiers pour nous aider à identifier ce type de problèmes. À l’aide de ces méthodes, nous évaluons attentivement toute utilisation abusive de la plateforme et prenons les mesures nécessaires.

:warning: Si vous enfreignez à plusieurs reprises nos Règles du catalogue, nous n’aurons pas d’autre choix que de suspendre votre compte. Veuillez noter que nous ne pouvons pas rembourser les services payants (tels qu’un Boost ou un Dressing en Vitrine) si une annonce enfreint nos règles.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici :

Merci de votre compréhension,
L’équipe Vinted

2 « J'aime »

Laura, montre les photos des articles en question si tu veux qu’on puisse t’aider à comprendre.
Nb : Il y a déjà un sujet pour les annonces refusées.
http://www.vint-aide.com/t/annonces-refusees-aidez-moi-a-comprendre

1 « J'aime »

Tes photos semblent sur fond blanc et peuvent laisser penser photos site magasin ?!
Comme dit @helene2484, mets quelques exemples pour voir !

Et envoies un mail de réclamation en remettant tes photos en expliquant qu’il y a un pb.

Ou certaines ont une plante d’autres non. Mais dans le cas sans plante ca passe une fois sur 2

1 « J'aime »

On a envoyé une réclamation par mail… mais on se demande si faut atrendre ou republier avec fond beton

à vouloir faire trop bien, des fois, Vinted coince… tes photos sont très belles mais font pro donc Vinted doit penser piocher sur le net…
envoie leur tes photos avant recadrage pour qu’ils puissent voir que ce sont bien tes clichés

3 « J'aime »

Si on passe pro. On aura plus ce soucis ?

Je pense que si le problème, c’est le droit images des photos
A voir si des pros ont un avis

2 « J'aime »

Après je sais pas si ça peut aider, mais pour les photos « de pro » que vous prenez, vous pouvez ajouter par exemple un sticker, ou un texte avec le nom de votre boutique vinted

1 « J'aime »

Bonjour !
Tes photos font très pro et peuvent effectivement donner l’impression que tu les as prises à un site professionnel. Et c’est un compliment, malgré tout !
Alors oui, mets une plante à chaque fois, tu verras si ça les bloque ou pas.
Il faut savoir que certaines annonces peuvent être rejetée des mois après leur 1ère publication. J’en ai fait l’expérience il y a quelques mois, des annonces de figurines qui passaient très bien, et un jour, on me les supprime en disant qu’elles ne respectent pas les règles. Mouais, je soupçonne la concurrence de les signaler pour m’embêter !

Pour ce qui est de passer pro, c’est toi qui vois. Tu devras au préalable faire les démarches pour obtenir un numéro SIRET et tout le toutime !

1 « J'aime »

Pour moi le problème est peut-être différent. Tes photos semblent avoir un fond blanc uni. Or depuis quelques temps vinted n’accepte plus les fonds unis.

1 « J'aime »

Oui on a commencé les démarches. Mais j’esperes que Vinted est moins embêtant avec les pros… On sera pro d’ici quelques semaine normalement.

1 « J'aime »

Moins embêtant, je ne sais pas. Quand je suis passée pro, il était bien indiqué que je n’avais pas de limite dans le nombre d’articles à vendre. Cependant, les « doublons » sont refusés. Donc, si j’ai 10 fois le même article, il me faut faire 10 fois des photos différentes. Nous pouvons vendre du neuf, de l’occasion mais il faut éviter les grandes quantités car c’est un travail fastidieux mettre en ligne.

Je te confirme que Vinted est moins embêtant sur les photos des PROs :slight_smile:

Enfin…c’était le cas il y a 6 mois - 1 an
En espérant qu’ils n’aient pas changé d’avis depuis

1 « J'aime »

Concernant les fond uni, j’espère que j’aurais pas de pb, les derniers articles que j’ai pris en photos (bon j’ai fait avec les moyens du bord), mais j’ai pris sur un lit avec une couleur gris uni.

1 « J'aime »

Vinted étant pour la seconde main, il n’est pas normal d’avoir plusieurs fois exactement le même article…

Même les pros c’est pour la seconde main (oui le neuf est accepté, mais ça reste en quantité minime)

Si c’est pour faire de l’achat revente de neuf. Ça n’a pas sa place sur Vinted

1 « J'aime »