Article supprimé sur Vinted alors que j'en vois des identiques

Bonjour,
Plusieurs fois déjà Vinted supprime des artciles que je mets en ligne en me disant que l’article en question est interdit sur leur sîte. Cependant en faisant des recherches je retrouve plusieurs objets similiaires voir, comme cette fois-ci, un identique. Certaines annonces d’autres utilisateurs sont en ligne depuis des mois et la mienne est simplement supprimée.
Quelqu’un en connaît la raison ?
Merci d’avance pour votre aide
Sonia

Bonjour Sonia !
Nous avons un post à ce sujet ici :right_arrow: Annonces refusées : aidez-moi à comprendre!
N’hésitez pas à poster votre annonce avec des informations précises ( type d’article, photos etc..) pour que la communauté vous aide :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci Lucile,
Je viens de lire le post. Cependant ma situation est différente … Mon article fait bel et bien partie de ceux qui sont interdits (c’est un cocotte :-)). Mais il y en a plein en ligne dont une identique et c’est cela qui est bizarre …

Surement quelqu’un qui te signale, vas dans parametre de confidentialité, gerer les donnés du compte, et fais la demande, tu auras l’historique des signalements sur ton compte

3 « J'aime »

Aie aie aie… Il y a des gens qui font ça ? Pfff..
Merci en tout cas pour cette information, je vais en faire la demande

Merci, j’avais jamais pensé à faire ça

Bonjour,

@Sonia quelles photos utilises-tu pour publier la fameuse « cocotte » ? tu dis qu’il y en a une identique en vente sur vinted, est-ce que ce sont des photos du web ou de la marque de la cocotte qui sont déjà utilisées par l’autre vendeuse et que tu souhaites utiliser pour ton annonce également ? Dans ce cas-là il est probable que ce soit pour cela que ça ne passe pas :grin: Le robot reconnait les photos et te supprime l’annonce j’ai déjà eu ce problème :wink:

Bonne journée

Ah oui, j’ai téléchargé mes données y a deux jours et j’ai failli tomber à la renverse. Des 10aines de signalement depuis un an. Beaucoup pour « photos prises sur le web » alors que je fais mes photos et ca me prends énormément de temps pour les travailler. J’ai eu aussi « vente en masse », bahbpui je suis pro donc je suis pas là pour faire 3 ventes par mois. On m’a aussi mis « prix trompeur » pas compris la demarche là. Et le top, j’ai eu « vente de vraie fourrure » alors que je vend du jouet :rofl:

Bon, ca me rend plus triste pour les gens qui n’ont que çà à faire que ca ne me rend en colere.

4 « J'aime »

Non ce sont mes photos, pas du web et pas copiées.
J’ai fait une réclamation et là Vinted me répond que c’était une erreur de leur part et ils m’offrent un free bump et que je peux retélécharger la cocotte.
Peu après je reçois un autre message disant que l’article a été supprimé car ils ont un doute qu’il s’agisse d’une contrefaçon. Du grand n’importe quoi…
Trois réponses de Vinted et trois explications différentes.
Lorsque je fais la remarque que j’ai reçu trois réponses différentes on me menace directement de bloquer mon compte si cela se reproduit sans possiblilité de répliquer.
Bref Vinted se prend pour dieu !!!

ah çà … c’est ce qui les perdra à long terme. Parce que je pense que le jour où une plateforme décolle (ou une résurrection d’une vieille type eBay), beaucoup ne vont pas hésiter longtemps à en partir.

2 « J'aime »