Je pense qu’on a toutes eu des annonces refusées par vinted sans qu’on comprenne pourquoi.
Je vous propose de les poster ici pour qu’ensemble, on tâche de comprendre ce qui cloche.
?? peut être tes # ou l’état que tu as renseigné
Parfois, erreur de leur part.
Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois de demander pk pour mieux comprendre leur décision et parfois ils reviennent dessus et te la réactivent
Oui je miserai aussi sur des # que le robot de Vinted trouve trompeurs…mais potentiellement il a tort !!
Qu’est-ce qu’ils ont mes # ? Ils me semblent tous exacts.
Tu mets escarpin dans l’annonce et kitten en #, peut être ça ?
Ça te paraît contradictoire ? Ce sont des escarpins avec des kitten heels…
Je suis franchement perplexe sur cette annonce. Sur d’autres, je peux mieux deviner le pourquoi du refus, mais celle-là…
Fait un recours, ils t’expliqueront
J’aurai tendance à republier en enlevant le hashtag qui te semble le plus « risqué » et si ça passe…tu as ton coupable !
Mais à nouveau, je te confirme que les bots de vérifications de Vinted font plein d’erreurs !
La mienne … longue pour rien, mais si vous décidez de la lire pour en savoir plus, prenez une boisson, du pop-corn et mettez-vous à l’aise :
Ce midi, au moment de cliquer sur le bouton pour publier un nouvel article à vendre, un message d’erreur apparaît et me signale un problème de chargement d’une photo. La page affichée est toujours celle à remplir pour vendre. Tout est tel que rempli. Comme la dernière photo, je l’avais ajoutée après la série initiale, j’en conclus qu’elle pose problème, que je dois la retirer et essayer de l’ajouter à nouveau, ce que je fais. Ensuite, je clique le bouton pour la publication, cela tourne et je suis soulagée de voir s’afficher la notification de publication avec le titre de mon annonce mais la photo ajoutée en dernier se retrouve à présent en tête à mon grand étonnement.
Vous connaissez la musique: pour fermer la fenêtre de cette notification qui me propose de publier un nouvel article, je clique sur “plus tard” afin d’aller vérifier illico mon dressing et le nouvel article à vendre.
Stupeur! Le système l’a publié 2x alors que je n’avais pas été notifiée d’une première publication. La plus récente s’affiche avec la mention “en cours de traitement” ce qui m’empêche de la supprimer pour corriger ce bazar.
Et tout à coup, je reçois un message de Vinted qui m’accuse d’avoir publié 2 annonces pour un même article, qu’ils ont supprimé la 2è et me font savoir que comme je n’ai pas respecté leur règle, etc, menace de m’éjecter en cas de récidive
J’ouvre une réclamation car c’est le seul moyen d’interagir, et leur explique mon problème technique, pour qu’ils puissent investiguer et comprendre que je n’y suis pour rien.
Réponse de Vinted: ils sont désolés que j’aie eu un problème, mais après vérification, il semblerait que j’ai publié le même article 1x séparément et 1x dans un lot, ce qui est interdit.
Ma tête à la lecture de cette réponse = wtf =
Ils terminent par un rappel de la sentence en cas de récidive et ce que je traduis comme un adieu vu qu’il m’est désormais impossible de leur dire qu’ils se trompent et s’enfoncent encore plus. Ils appliquent une version de fast-reply …
Après quelques années d’utilisation de V, en mode acheteuse et vendeuse, c’est la première fois que je fais face à ce bug technique et son suivi pathétique … Mais j’y retourne car j’ai d’autres articles à vendre