Annonces supprimées : photos provenant d'un autre site internet

Bonjour mes meilleurs vœux à toutes et tous je suis Aline et je viens de m’inscrire sur votre site car aujourd’hui il m’est arrivé une mésaventure.
Vinted me dit que il y a un souci avec mes photos notamment que peut-être elles n’ont pas été prise par moi-même ou quelle figure sur un autre site… alors effectivement j’ai mis des annonces de mon dressing en vente sur leboncoin et ce sont les mêmes photos est-ce interdit ?
Merci pour votre réponse je n’utilise vinted
que depuis quelques mois donc je ne connais pas encore toutes les règles par cœur

1 « J'aime »

C est fou ça, on aurai pas le droit de mettre en vente sur dautres plateformes avec nos photos? :flushed:

1 « J'aime »

Ne cherchez pas plus loin, Le Bon Coin ajoute un filtre sur les photos afin que leur nom apparaisse donc Vinted bloque la pub pour le concurrent. Donc toujours faire les annonces en premier sur Vinted pour ne pas être embêté

4 « J'aime »

Ah d’accord merci pour l’info. Mais quand même il il me semble que j’avais déjà mis sur vinted et que c’est après que je l’ai mis sur leboncoin donc c’est vrai que les photos sont exactement les mêmes…
J’ai contesté leur avertissement mais ils n’ont rien voulu savoir
Le temps que l’on passe à faire des photos je trouve ça dommage

Ah bizarre, j’utilise mes photos de vinted sur Beebs,LBC et ebay et jamais eu ce soucis.

2 « J'aime »

Bonjour! et bien j’ai la même mésaventure concernant une annonce supprimée sauf que pour moi il s’agirait d’un article non conforme

Pardon, je poursuis…donc article non conforme. Il s’agit d’une cafetière à piston de marque Bodum de 0.35L. Ils m’ont supprimée l’annonce directe. J’ai créé un litige . J’ai eu un premier message comme quoi cela pouvait mettre 120H à répondre et dans la foulée un second message m’indiquant que mon article est non conforme aux articles autorisés sur Vinted. En vérifiant sur le site, je m’aperçois que plein d’articles similaires sont en vente :thinking: De plus ils disent dans ce second message que je ne peux pas contester leur décision? je ne voudrais pas faire un jeu de mot mais je le fais quand même : c’est un peu fort de café. Quelqu’un a t-il une astuce? Merci Il semblerait qu’une de vos annonces contienne un type d’article pour la maison qui n’est pas autorisé sur Vinted, ce qui va à l’encontre de nos Règles du catalogue.

Par conséquent, nous avons supprimé une ou plusieurs de vos annonces.

Important : si cela venait à se reproduire, nous pourrions être amenés à bloquer votre compte de façon temporaire voire permanente, conformément à nos Termes et conditions.

Veuillez noter que les articles suivants sont interdits à la vente :

• Meubles, tels que lits, dessertes, placards et meubles de rangement, armoires, meubles d’extérieur, chaises, fauteuils et canapés, cloisons et séparateurs, tables et bureaux
  • Matelas, surmatelas et couettes
  • Ustensiles et appareils de cuisine pour la préparation des aliments, équipements et appareils de cuisson et fournitures de cuisine

Les articles suivants sont autorisés à la vente :

• Articles pour la maison, tels que linge de maison et vaisselle
  • Accessoires pour la maison, tels que bougies et bougeoirs, horloges (horloges de table et horloges murales), étagères, cadres pour tableaux et photos, miroirs (miroirs de table et miroirs muraux), rangements (porte-bijoux, boîtes à bijoux, organisateurs de maquillage, sacs à vêtements et cintres, paniers et boîtes) et vases

Nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes :

1. Passez en revue votre dressing et supprimez tous les articles dont la vente est interdite sur Vinted.
  2. Consultez nos Règles du catalogue pour en savoir plus sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas vendre sur Vinted . Pour rappel, la liste des articles interdits n’est pas exhaustive et ne doit être utilisée qu’à titre indicatif.
  3. Pour obtenir plus d’informations sur les mesures que nous avons prises et pour découvrir pourquoi nous masquons ou supprimons des annonces, consultez notre Centre d’aide.

Veuillez noter que nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les services payants (du type Boost ou Dressing en vitrine) lorsque nous supprimons une annonce qui enfreint nos règles.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe support Vinted

Ce contenu a été détecté automatiquement.

il y a 16 minutes

Il n’est plus possible de contester cette décision. Le délai de recours a expiré, ou tu as déjà déposé un recours, ou cela n’est pas applicable à cette situation.

J’ai déjà eu le même genre de truc, un coup pour des cassolettes, et ensuite cartouches d’encre, alors que j’ai mis dans les bonnes catégories, et que je vérifie sur leur site, il a déjà 1001 annonces pareils, et la mienne refusé.
J’ai contesté, mais rien à faire, rien à comprendre.

Merci Valentindu62. C’est exagéré quand même. Je viens d’écrire à Legal@vinted On verra bien la suite donnée si suite il y a!!

Envie de mettre un gif (mais je peux pas), mais la réponse que tu peux recevoir : AUCUNE

J’ai déjà envoyé un mail pour le dire cela et au final rien.