Vinted reconnait-il mes photos postées sur d'autres plateformes de seconde main?

Hello ! Avant de souscrire j’aimerais savoir si il est possible de poster des photos que j’ai moi-même prises bien mais qui ont été posté sur une autre plate-forme, je l’ai fait dans le passé et tous mes articles ont été refusés. je n’ai pas du tout le courage de reprendre toutes les photos des articles deja shootées, si qqn sait si Clems peut contourner ce problème ce serait top ! Merci pour votre aide ! :-))

2 « J'aime »

Je publie sur Leboncoin ainsi que d’autres sites avec les mêmes photos que Vinted aucun problème

2 « J'aime »

Il faut juste faire attention dans quel ordre.
Par exemple Le Bon Coin pose son nom sur les photos et Vinted n’apprécie pas.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Mais j’imagine que tu postes sur Vinted d’abord ? Parce que si tu publie d’abord sur vinted avec des photos jamais utilisées sur d’autres sites c’est OK. Par contre si tu as déjà publié sur un autre plate-forme et que tu utilise ensuite les même photos pour Vinted, ça marche pas. Vinted estime que tu as pris des photos sur Internet et c’est la galère.

C’est bien ce qu’il me semble, si tu veux pas te prendre la tête il faut d’abord publier sur Vinted. Je crois que c’est pas qu’une question de la photo labellisé Leboncoin. Moi je recevais systématiquement des messages qui disait que je n’avais pas le droit d’utiliser des photos existants déjà sur Internet. Va leur expliquer que c’est moi qui les ai faites :sweat_smile:

J’ai déjà fait dans l’autre sens également

Faut vraiment que je ressaye alors !! Peut-être qu’ils se sont calmés avec ça. Ça change un peu tout le temps avec Vinted. Merci beaucoup pour les conseils et les réponses. :-))

de eBay à Vinted il me semble que je n’ai pas eu de problème, LBC c’est refusé systématiquement. Après j’ai des fonds blancs donc LBC apparait super bien sur les photos.
Mais du coup oui je commence par Vinted en général. Vu que c’est ma plateforme principale, je met pas forcément de suite sur les autres.

Bonjour !
Sinon Clemz permet de modifier ses photos, en ajoutant un cadre, une rotation. Nous en parlons ici :arrow_right: 📸 Modifier les photos - Clemz

2 « J'aime »

oui mais pour une republication, ça pose soucis pour faire une nouvelle annonce

Alors en effet, Clemz ne permet pas de modifier les photos quand on fait :rocket: Brouillon => Annonce

MAIS ! J’ai un contournement assez simple à proposer :

1. On créé l’annonce en brouillon sur Vinted
  2. On la sauve sur clemz.app
  3. On la supprime de Vinted (par exemple avec la modif en masse)
  4. On réimporte en publiant et en modifiant les photos depuis clemz.app vers Vinted
  5. On profite :sunglasses:

Voici comment importer de sa sauvegarde Clemz.app vers Vinted : https://www.clemz.app/documentation/sauver-mes-annonces#import-clemz-vinted

ça devrait passer sans souci !