Je galère en ce moment avec Vinted. Mes annonces sont supprimées sans raison apparente, alors qu’elles passaient nickel avant. Je les publies, elles disparaissent presque instantanément.
Vinted justifie ces suppressions par des règles catalogue (photos non conformes, doublons…), mais souvent mes annonces respectent tout.
J’ai déjà écrit au support, mais je suis à la limite de la patience. J’ai eu deux recours rejeté pour une annonce qui n’était pas en ligne. J’ai pu remettre une annonce en ligne en expliquant mon mécontentement des robots.
Je voulais savoir : est-ce que ça touche aussi certains d’entre vous ? Et surtout, avez-vous trouvé des astuces pour contourner ce problème et éviter de vous faire systématiquement bloquer les annonces ?
souvent?
photo prise sur le net?
dénonciation?
identification par les bot d images « interdites »? comme de la fourrure en pochette par exemple.
annonce multiple avec même photo mais taille différente = doublon?
Merci pour tous vos commentaires.
Moi, je contacte directement via le lien dans le message que je reçois. Parfois, j’arrive à avoir gain de cause, mais j’ignore si c’est à cause de signalements ou simplement les robots qui n’aiment pas les republis de Clemz…
Mais bon, c’est embêtant, et j’aimerais vraiment éviter que mon compte Vinted soit bloqué.
Bonjour
Pour éviter le blocage… Respectez les suppression sans insister…
Je n’ai pas clem… Cependant vous pouvez essayer de republier vos annonces petit à petit manuellement… En rognant vos photos, en les retouchant un peu… Ça passe
alors oui, là vous êtes avec les bots qui sont très concon. Utilisez plutôt legal@vinted
Pour les signalement vous pouvez le voir en téléchargeant vos données. Si vous voyez que vous avez une vague de signalements juste avant la suppression, cherchez pas plus loin
Depuis février, ça sert plus à rien de modifier les photos.
Par contre bien faire attention de ne pas mettre des photos du web.
Faire gaffe à mettre ses annonces en premier sur Vinted, pour la raison au dessus ils peuvent considérer que ça provient du web (surtout avec Le Bon coin, qui met son nom sur les photos)
Et aussi de bien supprimer l’annonce d’origine avant de republier
On va dire que j’ai un compte mais bon, je m’en occupe pas trop. Quand j’ai un peu de temps (ce qui est rare) je rajoute des annonces mais boon, pour ce que j’y vend j’ai du mal à me motiver (y a que la periode de Noel qui vaut le coup)
Il y a de nombreuses plaintes de Vinted, mais c’est sur Leboncoin que je vois le décrochage le plus spectaculaire. Pour une raison inexpliquée, les transactions sont devenues quasi-nulles, hors le dernier week-end à frais de port réduits. Pourtant, quand je lance une recherche depuis un compte tiers, mes annonces apparaissent bien comme il faut. Gros mystère.
Même avec le Week end à 99 centimes j’ai pas vendu grand chose. Alors que l’an dernier ca pouvait faire des dimanche à 500€.
A mon avis, c’est en parallèle avec ce que je pointais sur un autre message: ça décroche au niveau des français. Or LBC on ne vends qu’en France, Beebs pareil j’y fais plus rien alors que je faisais 500/600€ par mois l’an dernier (toujours bon à prendre vu que y a rien à faire avec l’import des annonces). Je ne vends quasiment plus que sur Vinted et eBay et en très grande partie aux étrangers.
Je me suis rendu compte, trop tard, d’une limite à l’offre de frais de port à 0.99€ sur leboncoin le week-end dernier.
Cela ne concernait que le transporteur « Relais Colis ».
Or ce transporteur n’est sur leboncoin que depuis l’automne dernier. Les annonces plus anciennes ne l’incluent pas dans les choix d’expédition (il faut le faire à la main, annonce par annonce).
Ainsi, dans mes annonces, moins de la moitié étaient éligibles. Et d’ailleurs, j’ai vendu 50% de moins que lors des précédents week-ends à frais de port réduits.C’était pendant ces week-ends que des tas de vieux trucs partaient.
Bonjour !
Merci pour ces échanges instructifs. Je me permets de faire un petit recadrage car.. le sujet initial n’était pas celui-ci mais bien la suppression à répétition de certaines annonces sur Vinted.
N’hésitez pas à faire un post sur le forum dans la catégorie « Divers » !