Que se passe t-il si je supprime des annonces sur Vinted?

Bonjour, Vinted me donne 5 jours pour réagir. Soit passer en compte pro, soit supprimer toutes les annonces qu’ils ont masqué . Problème, quand je veux les supprimer je lis “supprimer une annonce vendue est interdit bla bla et peut entrainer un blocage du compte” alors entre mon compte bloqué dans 5 jours si je ne les supprime pas ou compte bloqué peut-être tout de suite si je supprime, qu’est-ce que je dois faire?

1 « J'aime »

Bonjour, tu peux supprimer les annonces, seulement ne le fais pas toute en meme temps.

Espace les dans le temps.

1 « J'aime »

Bon, dès que j’ai un peu de courage j’en supprime une pour voir. Le message exact c’est : “ passez en revue vos annonces dans un délai de 5 jours et supprimez toutes celles qui proposent des articles reflétant une vente à caractère commercial.” on pourrait aussi comprendre que j’ai 5 jours pour réagir à partir du moment où la restriction est levée ? ça manque de clarté je trouve.

il ne faut même pas se poser de questions… c’est vinted!!! l’incohérence c’est leur point fort… on a aussi pas le droit de vendre de produits neufs sauf que ils nous proposent l’option en faisant une annonce… bienvenue en enfer quoi…

1 « J'aime »

ahah! ou bien quand ils nous encouragent constamment à publier…puis nous punissent d’avoir trop publié. Oui y’a l’incohérence et surtout l’impossibilité de causer à qqun…bref donc tu votes aussi pour ignorer le message et supprimer les articles masqués, si je comprends bien?

Bonjour,
Bienvenue sur le forum !

Il me semble que c’est le message « classique » lorsqu’on souhaite supprimer une annonce.. Non ?
Voici ce que j’ai, on ne parle pas de blocage mais bien du fait que c’est interdit etc…

Merci :slight_smile: oui c’est ce message là et c’est dans l’avertissement reçu ds ma messagerie qu’ils disent que la restriction de 5 jours (si je ne fais rien) deviendra une restriction de 7 jours pouvant entraîner un blocage. Et donc il se passe quoi alors quand on clique sur “confirmer et supprimer” alors qu’il disent juste au dessus que c’est contraire aux termes et conditions? j’ose pas cliquer sur ce fichu onglet Mdr

Rien :slight_smile:
Il m’arrive régulièrement de supprimer des articles.. Que j’ai vendu sur vestiaire collective par exemple et il ne se passe rien de plus. Vinted ne peut pas me « punir » à cause d’un article que je ne px plus vendre sur leur plateforme :wink:

1 « J'aime »

Aaaaah cool ! Après 3 avis ds le même sens je me sens déjà bien mieux, donc je vais les supprimer, merci! Il me reste 3 jours. Ma peur de cliquer sur un truc, je crois qu’elle vient de mon tout 1er jour sur vinted, je m’inscrit, j’explore un peu puis je créé une 1ère annonce juste pour voir, quand j’ai bien tout rempli, photos etc je clique sur “enregistrer comme brouillon” (histoire de continuer le lendemain) je clique sur brouillon et la page qui s’ouvre me dit “ Votre compte est bloqué de façon permanente “ voilà d’où vient mon traumatisme ahah! mon 1er jour sur vinted a duré en fait une demi heure.

2 « J'aime »

En effet.. c’est rude pour un 1er jour !

Si vous avez l’extension Clemz, vous pouvez supprimer en quelques clics, grâce à la modification en masse. Le tuto est ici :right_arrow: ✍️ Modifier en masse - Clemz
Bon courage !

Merci, je dois seulement en supprimer 9 (j’ai commencé à le faire…tout va bien)

Vinted semble dire que passer en compte pro est la solution parfaite dans mon cas…alors je vais me renseigner. En attendant j’ai basculé mes articles sur Etsy…mais c’est d’une tristesse absolue. Je préfère tellement être sur Vinted.