Supprimer annonces articles vendus

Bonjour,
Tout est dans le titre :sweat_smile: est-il nécessaire, utile voire même indispensable de supprimer les annonces des articles vendus ? est-ce que vous le faites ?

Merci pour vos retours :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Sev,
Moi, je le fais après avoir mis éval à l’acheteur. Ca désencombre mon dressing des articles vendus et un peu moins de pollution informatique à laisser un truc qui ne sert plus en ligne :wink:
Lors d’achat, les vinties laissent et Vinted les supprime au bout d’un certains temps.

1 « J'aime »

Ok, merci pour ton retour :wink: je vais m’y mettre alors :grin:

1 « J'aime »

Je fais pareil, une fois vendu, et vente finalisée, je supprime.

De même, si j’ai vendu sur un autre site je le supprime (sauf si je l’ai en doublon)

2 « J'aime »

Je supprime les articles au bout d’un mois après l’envoi pour les ventes finalisées.
Ca laisse el temps à l’acheteur de vérifier si le produit est conforme aux photos et ça ne fait pas trop « Vendeuse qui supprime très vite, c’est louche ».
Si je vends sur un autre site, je masque l’annonce sur Vinted et je supprime quand la vente est finalisée sur l’autre site.

2 « J'aime »

De toute façon on peut supprimer qu’après que la vente soit validée

2 « J'aime »

Je supprime des que c est validé

2 « J'aime »

Bonjour,
je me permets de relancer ce fil, car je souhaiterais savoir comment supprimer une annonce d’un article vendu hors Vinted. De mon côté, j’ai 3 annonces actuellement d’articles qui ne sont plus disponibles (vendus via d’autres canaux de vente), mais que je ne peux pas supprimer car Vinted m’indique " Supprimer un article vendu via Vinted est contraire aux
Termes et Conditions."

Bonjour Nova,
Bienvenue sur le forum !

Une fois que vous avez cette alerte de la part de Vinted, vous devez confirmer. Vous devez avoir le choix normalement ? Pouvez-vous nous faire une capture d’écran ?

Merci pour l’accueil et la rapidité de réponse ! :slight_smile:
Oui, j’ai le choix effectivement, entre « Annuler » et « Confirmer et supprimer ».
Mais je ne comprends pas le message d’alerte et si la suppression de l’article expose mon compte à des sanctions par ex. ?

Non aucune sanction. Si vous avez vendu l’article ailleurs… Vinted ne peut pas vous sanctionner pour ça.

1 « J'aime »

Très bien. Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour, j’aimerais supprimer mes annonces vendu, vu que j’achette des lots et j’annule les ventes pour remonter mes annonces, tous les lots sont dans les articles vendu, j’en ai beaucup trop, j’ai essayer de lancer une selection 500 maximumn, apres avoir attendu presque 1 heure, aucune annonce séléctionné étais dans ma liste a traiter pour ensuite les supprimer avec l’onglet modifier en masse, existe t il un moyen de supprimer la totalité de mes annonces vendu d’un seul coup, sans que cela me prenne plusieurs jours
merci

Bonjour !

Normalement, cela fonctionne avec Clemz, vous devez dans ce cas sélectionner l’ensemble de vos articles « vendus » et aller dans l’onglet « Modifier en masse » puis « supprimer les annonces. »
Depuis quelques jours, Vinted a fait quelques changements et cette fonctionnalité est temporairement indisponible.

Clément est en train de corriger et une nouvelle version sera disponible d’ici la semaine prochaine, pour vous permettre de supprimer les articles vendus par lot de plusieurs.
Je vous déconseille néanmoins de faire 500 d’un coup, mais plutôt 100 par 100 pour éviter des suspiçions et/ ou des blocages.

2 « J'aime »

Bonjour !

La version 1.21.14 vous permet de supprimer les articles vendus dorénavant
Bonnes ventes :slightly_smiling_face:

Bonjour, j’ai 21383 articles vendus, y’as til un moyen de supprimer TOUS LES ARTICLES VENDUS sans avoir séléctionner 100 articles dans la liste puis ensuite supprimer les 100 annonces dans moidification en masse et recommencer 200x pour 21383 articles ? merci

Avec autant d’articles vendu quand je lance un smart dressing, souvent ça plant et je dois recommencer, et le temps de charger autant d’articles est ultra long

Est il possible de faire une fonctionnalité pour detecter les articles doublons dans le dressing ? des articles qui ont les même photos, ou bien directement un titre identique, a fin trouver les doublons et les supprimer ?

Non cela n’est pas possible :sweat_smile:

Pour éviter des suspicions de la part de Vinted et des blocages, nous vous conseillons vraiment de faire par paquet de 100.

Pour utiliser le smart dressing, vous pouvez sinon faire un smart dressing partiel, en mettant les n° d’annonces.

En écrivant le titre dans la recherche du smart dressing, vous devez pouvoir trouver les doublons. Avez-vous essayé ?

Le problème n’est pas la, j’ai besoin d’un outil qui identifie les doublons, je sais que j’ai des doublons mais impossible de les identifier moi même avec plus de 1700 articles en ligne

Il ny a pas de moyens de pouvoir cliquer sur un bouton qui supprime la totalité des articles vendu ? Même si cela prend plusieurs heures, 100 par 100 manuellement pour arriver a 20.0000 c’est impossible