Plusieurs mois en étant pro c’est chaud quand même…
Jamais eu tous ces soucis (déjà mon dernier litige remonte à 2014). Je suis bien plus emmerdé sur Vinted et en général pour des conneries.
Pour les frais, OK c’est un peu plus cher que Vinted, mais les outils sont fournis, la plateforme est stable (coucou les bugs à répétition de Vinted) et au final c’est largement la moins chère des Marketplaces (si EBay est un enfer, faut surtout pas aller tenter Rakuten, Amazon ou la Fnac)
Ouais je te confirme c’était TRÈS chaud
C’est d’ailleurs pour ça que je suis en train de voir pour me créer un site, en plus de Vinted. Parce que j’ai cette étrange sensation qu’on peut me la faire à l’envers à tout moment (blocage ou autre). Et comme c’est ma seule source de revenus depuis 3 mois, je ne peux plus prendre le risque de tout miser sur Vinted ![]()
Envoie à l’étranger hors UE les frais qui prennent c’est incroyable vue qu’il prennent sur la livraison obliger d’augmenter les prix de livraison c’est galère à vendre maintenant, plus ça va plus les frais augmente, j’ai eu 1 litiges depuis le début c’est vrai que les clients sont top y a pas de problème la plate-forme marche bien, par contre je stagne jattive pas à passer la plate-forme des 1000€ de CA, mes impressions diminue alors que j’ai plus du doubles d’annonces que en début d’année j’arrive pas à la comprendre ça… Ça marche bien ebay en ce moment pour toi ? Depuis septembre moi j’ai une grosse baisse septembre -50% de CA et ce mois ci j’ai fait un petit 300€…
Le problème d’ebay c’est vue ce qu’on se met dans la poche c’est pas assez si la loi des 37500€ passe pour les autoentrepreneur, c’est plus possible trop de travail pour peu de bénef.. C’est pour ca je me diversifie sur vinted
Personnellement j’ai créer mon site et gros flop je voulais faire passer mes client debay par le site ils ont pas forcément confiance… après je vends des objets vintage que je chine en brocante donc clientèle âgé ce qui peux se comprendre, je te conseille de te faire un compte sur les réseaux prêt te faire connaître avant de lancer ton site ce que j’ai pas fait maintenant je payes des frais pour rien.
J’ai déjà un compte sur Insta avec une bonne communauté, c’est vrai que ça peut aider
Sans ça j’aurais même pas envisagé l’idée ^^
Tu avais créé ton site avec quoi toi ? J’avoue que les mensualités avec engagement d’un an ça me rebute un peu… J’ai vu qu’il y avait Sumup qui proposait ça gratuitement. Je sais pas ce que ça vaut… Ça a l’air ultra basique et sans nom de domaine, donc pas ouf ![]()
ah oui mais çà c’est pas eBay, ce sont les transporteurs. D’ailleurs ça a également augmenté sur Vinted sur certains pays.
Il n’y a qu’avec Mondial Relay qu’ils ont un partenariat au niveau des tarifs et il y a y a des trucs qui bug comme l’envoi pour l’Italie ou le tarif Espagne qui ne correspond pas à celui affiché.
Alors moi c’est stable. Je pourrais même dire que je suis en progression d’une certaine manière vu que j’ai été obligé d’enlever l’Italie et l’espagne à cause du bug avec MR et que c’était un gros pan de mon activité. Dommage car sans çà j’aurais fait une belle progression en septembre et octobre. Après ça reste du complément de chiffre d’affaire, mais en ce moment je ne peux pas cracher sur 800/900€ par mois. Avec les italiens j’approcherais des 1500.
Faut vraiment que je les contacte car j’arrive pas à enregistrer un tableau de frais qui fonctionne et savoir pourquoi je ne peux pas avoir les tarifs affichés.
Oui mais je parles des frais que prend ebay, vue qu’il prennent sur le CA donc prix de vente + prix de livraison que l’on doit repayer par derrière defois vendre à l’étranger on est pas gagnant, j’ai du arrêter de vendre au etats unis y a bien 6 mois à cause de ca vue qu’il se prennent des frais en plus sur la taxe que paye l’acheteur qu’il nous déduis ensuite.
Je vends beaucoup au allemand et au italien, Espagne c’est faible, j’ai jamais eu ce problème.
Ok, oui c’est un inconvénient. Après sur un envoi MR à 2.99, ça fait 35cts de commission en plus, c’est facilement rattrapable sur le prix.
tu as la connexion entre MR et eBay avec l’Italie?
Moi ça ne me met que envoi à domicile et je suis obligé de passer par le site sans eBay mais c’est beaucoup plus cher. Et j’ai un autre collègue vendeur qui a exactement la même chose.
Allemagne idem, pas de connexion chez moi.
Espagne ça me met 6€ alors que 3.85HT affichés sur le site.
Bon soyont honnête faire son site n’ai pas à la porter de tous !
Déjà quand tu vois certaine personne qui ne sont pas débutant qui flop la vente en ligne via leurs propre site j’imagine pas monsieur tout le monde donc pour avoir son site qui fonctionne déjà je pense qu’il faut avoir une grosse communauté ayant confiance sur les réseaux (principalement insta (pour les européen) car n’oublions pas que depuis pas mal d’années ont entend parler d’arnaque… Dropshipping… et j’en passe les gens maintenant trouve cela plus sécurisant de passé directement par des market place connu (LBC /Vinted /Ebay /Amazon…)
Ce que je comprend tout à fait !
Moi aussi j’avais pensé à faire mon site c’est mon objectif mais je sais que avant toute chose je doit faire vinted… commencer à voir ebay et pourquoi pas me renseigner avec Amazon (Amazon FBA) construire réseau sociaux comme cela dans mes ventes je peut inclure flyers avec mes réseau car avoir un site avant toute chose faut développer réseau sociaux car sans franchement bon courage pour générer du trafic sans dépense des fortunes dans les campagnes (ADS) moi je vous parle en réel pas comme les pseudo millionnaire de 20 ans qui font miroiter du rêve à tout le monde la réalité est tout autre !
Je suis passé par shopify j’ai moi aussi pris l’abonnement par mois, franchement très simple à utiliser, très pratique, abonnement à 1€ parfois pour les 3 premiers mois après 33€ par mois
Oui sur un envoie en France ça change pas grand chose mais personnellement je vends des objets qui peuvent être lourd donc ça fait très mal et qu’on tu le vends à l’étranger que le mec paye 50 balles de livraison et 50 balles l’objet la ça pique j’ai déjà du annuler ees ventes car entre taxes + liv je perd de l’argent c’est frustrant
Ah après je sais pas j’envoie que à domicile à l’étranger, comment tu fais pour envoyer en point relais, ebay ne le propose pas il me semble ![]()
Oui de tout de façon shopify c’est clairement le mieux pour faire sont site mais une fois de plus le plus compliqué c’est de générer du trafic
Je dis pas le contraire en effet
pour çà que j’ai abandonné l’idée. De toute façon j’ai des « concurrents » déjà en place depuis de nombreuse années et je ne peux pas lutter donc pas sûr que l’énergie demandé va être bien rentable.
Oui je suis d’accord mais dans tes conditions de ventes quand tu met en place tes prix de livraison tu peux choisir en point relais pour la France mais pour l’étranger tu peux pas Il me semble ![]()