Bonne idee Toinoviche de renommer le sujet en température des ventes, une sorte de baromètre Vinted ! Ou d’en créer un nouveau…?
Oui, je vais faire ça proprement.
Bonjour,
Pour ma part, j’ai l’impression de moins vendre depuis que j’ai un plus gros dressing.
Quand je tournais à 300 350 annonces, ça partait plus et notamment plus de lots. Là, j’ai l’impression que les vinties sont soûlés par mes 600 annonces et ne les font pas défiler…
Qu’en pensez-vous ?! ![]()
Alors oui et non, j’ai plus de 1400 articles. Effectivement les gens perdent patience quand il faut chercher pour faire des lots notamment. Le soucis aussi c’est les Hashtags, c’est capricieux parfois, donc ça aide pas. Je rêve de voir apparaitre les catégories pour nos boutiques. Mais plus tu as d’articles, plus tu as de chance d’apparaitre dans les recherches. Donc l’un dans l’autre, ça s’équilibre. Si tu repostes régulièrement, essai de grouper les catégories ensemble, pour faciliter les recherches d’articles similaires dans ton dressing.
Je suis dans la phase “Vinted me met tout en bas des recherches”. Aucune vente depuis 2 jours, d’ailleurs aussi sur un compte secondaire. Ce n’était pas arrivé depuis, euh, longtemps. La première moitié d’octobre était très bonne, la seconde le fera revenir dans la moyenne.
Heureusement que je connais le phénomène : je ne vais pas craquer pour un dressing en vitrine, qui ne sert à rien. Juste attendre que la machine me remette en avant.
Merci ![]()
Je partage totalement cet avis
j’ai remarqué la même chose dans le cas d’un « petit dressing » mais en regroupant par articles similaires ça marche plutôt bien. L’algo de Vinted doit aussi apprécier car cela permet de « classifer » mon dressing.
Personnellement chez moi c’est le contraire, début d’octobre de la folie plein de fav plein de vues des annonces à 100/200/300 vues. Depuis une bonne semaines baisse de visibilité énorme, ça me fous le moral à zéro, surtout que j’ai fait venir mon frère pour m’aider, début d’octobre on a commencer à poster une 20aine d’annonces par jour alors qu’avant j’en poster que 5 ayant aussi une boutique sur ebay c’est pour ca que je posté peu mais la sur vinted c’est la première fois que je poste autant. Mon impression j’ai était mise en avant pendant une semaines des que je me suis mis à poster à fond début d’octobre et après une semaine plus rien, il faut peut être que je poste moins pour ensuite poster plus. Avez vous envisagé cette technique ?
Après tu es pro ou particulier ? Ensuite tu parle de démarrage donc compte récent c’est bien cela ?
Si compte récent je pense que les nouveaux compte démarre avec une bonne visibilité après pour ton cas je pense que maintenant cela dépend du marché donc voir si t’es articles que tu proposes sont proposé aussi en grand nombre, si t’es prix son correct et aussi et surtout si les photos sont vraiment bien faite (la photo vraiment dépend de activité peut être mais je remarque pour mon cas que j’ai investie dans un box photo… j’ai des photo vraiment très qualitatif et même si nouvelle annonce je fait avec en testant un prix plus élever et c’est étonnant met les mêmes articles articles avec photo très quali bien que je test avec prix supérieur génére beaucoup plus de trafic et de vente)
@Goodjob2A tu peux dévoiler dans quelle catégorie tu es, pour les photos ?
Sur les livres, j’ai au départ cru que mitrailler de photos faisait une différence. Mais comme j’en ai écoulé des milliers sans autre chose que la photo de couverture, j’en ai conclu que les photos en plus ne faisaient pas de différence. Sans doute parce que les grands vendeurs d’occasion (Momox, Gibert, Recyclelivres etc.) ne proposent pas de photo de l’objet, juste la couverture “éditeur”.
Je suis en pro depuis le début, et oui c’est une boutique récente sur vinted, je test pas mal de niche donc beaucoup de petite quantité par exemple 30 par 30 donc je pense pas que c’est ça le problème, les photos je fais quelque chose de quali je trouve mais il me manque la box photos pour avoir une meilleur luminosité je compte y investir prochainement.
En tout cas merci pour ton retour ![]()
Moi je suis dans les bijoux fantaisie principalement pierre naturelle
C’est sur que pour les livres en soit c’est particulier les gens vont s’intéresser vraiment pour le livre aucun intérêt à chercher la perfection dans la photo…
Mais quand tu est sur les vêtements et accessoire c’est vraiment un point clé
J’ai arrêté de me prendre la tete sur les photos, j’y passais un temps fou et mes concurrents qui ne se prennent pas la tête vendent pas moins. Pour avoir modifié quelques annonces, j’ai meme remarqué que ce sont les photos simples qui font des vues. Avec fond blanc c’est meme pas la peine.
Oui après comme je dit cela dépend aussi de la catégorie
Moi je suis principalement sur de la pierre naturelle donc plus la photo est net plus il y a les détails visuel… donc pour activité c’est vraiment la clé
Les baisses de visibilité d’un coup c’est fréquent? J’ai parcouru plusieurs forum j’ai constaté que ça arrive à beaucoup de personnes. Tu as déjà eu le cas ? Ça dure combien de temps ?
oui après j’essaye que ce soit clair quand même ![]()
Mais il y a encore peu je mettais de l’éclairage (j’avais une activité de prestation de sonorisation/éclairage à une époque donc j’ai ce qu’il faut en spot), utilisais un logiciel de retouches pour enlever le fond, modifier un peu etc… ça me prenait un temps de dingue.
Et au final je voyais mes concurrents qui se prenaient pas la tête, je me prends pleins de signalements pour « photos issues du web », Vinted me supprime des annonces. Bon bah maintenant je gagne du temps, et en plus je vois que les annonces avec des photos « naturelles » font plus de visibilité. J’ai quand même l’impression que les utilisateurs de Vinted n’apprécient pas trop les présentations « pro » type eBAy.
Comme je mettais les descriptifs complets en récupérant les fiches produits sur les sites des fabricants et mes concurrent mettent « objet neuf, envoi rapide » (voir avec des fautes malgré les 4 mots), bon là aussi j’ai simplifié.
La compression des photos par Vinted n’aide pas aussi. Surtout ne pas récupérer ses photos sur les annonces Vinted pour els mettre sur eBay, parfois ça fait des trucs dégueulasses.
Exactement. Sur vinted il faut avoir des process pro, à tous les niveaux, mais sans que ce soit visible.
Comme quand Nestlé vous fait croire que son yogourt est fait de manière artisanale !
Ebay était pour les parti mais est devenu une plateforme pour les pro. Faut dire que tous les outils y sont pour y avoir une activité à grosse échelle.
Malheureusement les périodes à faible visibilité tu peut rien faire que ce soit mise en vitrine ou republication en heure de pointe le résultat est le même et cela pour tout le monde et peur être même pire pour nous les pro
Pour les pro mon derrière oui ça fait 1 ans et demi je suis sur ebay je conseille pas, frais de malades, tu chopes des litiges tu passes en performance insuffisante pendant 1 mois et ta plus de visibilité, tu folle les 0€ de ventes je connais quelqu’un a qui c’est arriver. En plus faut savoir que le service client tu peux l’appeler, en cas de litige par exemple dans un cas que j’ai eu ta beau prouver que l’acheteur est en tord, ils vont te donner raison à vive voit et une fois le litiges clôture il te donne tord, il te l’a mettent à l’envers te rembourse pas les frais et rembourse l’acheteur avec ton argent. Donc faites gaffe c’est un nid à emmerde ebay c’est pour ca je me met sur vinted au moins je sais que je travaille pour moi car sur ebay c’est plus pour eux que tu travailles que pour toi avec leur frais de malade (car si tu veux vendre faut sponsorisé) car t’es obliger de vendre cher pour gagner un peu d’argent…
Oui je comprend mais c’est récurrent ça baisse de visibilité ? Cela dure combien de temps en moyenne ? Pour me donner un ordre d’idée !
La dernière a duré 2 bonnes semaines, celle du printemps a duré plusieurs mois (l’été n’a pas aidé) donc je crois qu’il n’y a pas vraiment de règle..