bonjour - Pour moi Février s’annonce un bon mois comme l’an dernier d’ailleurs. En milieu de mois j’ai déjà fait autant que tout le mois de Janvier. Comme quoi tout ça est fluctuant et dépend aussi sans doute de ce que l’on vend. Chez moi : des livres, de la vaisselle et quelques vêtements qui sont en superbe état mais que je ne porte plus.
Bonsoir,
J’ai constaté cela aussi.
J’avais énormément de favoris et depuis que je fais les republications automatique, ma visibilité s’est effondrée… mais complètement ! Sur certains articles, je fais 1 vue…
Aujourd’hui j’ai remonté automatiquement au moins 300 articles sur deux compte différents (modification des photos), 0 vente et 0 offre, toujours aussi motivant.
J’ai toujours l’impression que vinted décide plus ou moins quand tu vas vendre et être visible, ça plus les bug ou les gens peuvent pas acheter pour payer.
Très peu de favoris, max 3 vus par article la plupart à zéro.
De toute façon quand je me réveille et je vois que j’ai quasi pas de favoris j’ai compris le reste de la journée. Toujours pareil, même schéma.
Demain j’essaye de remonter en modifiant photo titre et texte.
J’ai remarqué également qu’il y a des cycles, parfois une suite d’articles plus ou moins de la même gamme ou postés certaines dates vont générés des favoris vers différentes personnes. Comme si ce n’était que certaines parties du dressing qui seraient visible pendant un court moment. C’est curieux ce que tu dis en tout cas. Je précise que je paye les 8€ par semaine pour être en avant.
Oui oui c’est ça ou qu’on serait visible seulement quelques heures par jour, certains avancent cette théorie car les serveurs seraient surchargés et pour mieux gérer le flux des annonces.
Ou alors ça marche tout simplement beaucoup moins qu’avant car beaucoup trop d’offre par rapport à la demande.
J’ai arrêté perso le dressing en vitrine je vends pas plus que je le prenne ou non.
Je ne consulte jamais le nombre de mise en favoris de mes annonces. J’ai de longtemps observé que ce n’était pas du tout prédictif des ventes. Et puis avec Clemz qui en envoie automatiquement…
Plus aucune ventes car j’ai été restreint alors que février s’annonçait tellement bien
Semaine naze pour le moment. Je n’ai pas reposté, ni modifié d’annonces. Je poste simplement 10 articles par jour réparti à des heures différentes de la journée. Que des petites ventes, des négociation d’un euro qui n’aboutissent pas.
Bonjour à tous
C’est le calme plat depuis mon blocage, pourtant je suis débloquée mais peu de visibilité on dirait….
Oui baisse des ventes, on attend le printemps !
Ce n’ est plus tout à fait l hiver mais pas encore le printemps une demi saison pour des ventes en demi teinte, pour ma part j’ attends le 1er Mars pour mettre en vente robes et articles plus légers on verra bien…
ou qu’on serait visible seulement quelques heures par jour, certains avancent cette théorie car les serveurs seraient surchargés et pour mieux gérer le flux des annonces.
Mais carrément !! Cela expliquerait pourquoi vendredi 13 dernier, j’ai fais 2 ventes en l’espace de 3 heures de temps alors que je n’avais plus rien vendu depuis des mois. Il ne va pas sans dire que depuis c’est à nouveau le néant. Je poste de nouvelles annonces et rebelotte, 0 vues 0 favoris
C’est à s’arracher les cheveux
Je trouve cette théorie très intéressante, j’espère que ce n’est pas la vérité, car je trouve cela très injuste et contreproductif pour un site de ventes en lignes.. Mais, c’est une théorie qui a le mérite d’exister. ![]()
Ce n’est pas étonnant venant de vinted. Ils doivent manipuler comme ils veulent. Va savoir si ils priorisent pas les gros montants aux petits aussi. (Plus d’argent qui rentre dans les caisses). On saura peut être jamais. Mais on commence à se douter.
““on serait visible seulement quelques heures par jour””
Bjr - je le crois vraiment. Après avoir bien vendu jusqu’ici je n’ai aucune vente ce week-end ce qui est anormal et presque pas de mise en favori.
Vinted considère que j’ai assez vendu, j’ai l’impression d’être sur une voie de garage.
Place aux autres. Théorie du complot ![]()
Vinted favorise de gros montant,
Ceci expliquerait mes 2 ventes de la journée d’hier alors que c’est le désert depuis 4 jours
On serai visible que quelques heures par jours : je sais pas ajd j’ai mis un truc en ventes il est parti tout de suite (mon unique vente)
Par contre depuis le retrait des # plus aucune vente en lot c’est cata, ma moyenne est largement en train de chuté !
Aujourd’hui compte pro 12 favoris toujours aussi rigolo.
En ayant remonté minimum 200 annonces
.
Pour mon cas perso selon chat GPT c’est clairement contre productif remonter autant que je le fais. Je vais arrêter on verra bien mais il y a encore un an c’était toujours très efficaces de beaucoup remonter dans mon cas.
c’est pourtant ce que font les gros comptes comme jaiio qui en plus ont leur propres sites web et leurs propres marketings Et ils utilisent l’ iaJe serai curieuse de connaître leurs accords avec vinted. Vinted l’IA qui interdit à l’être humain d’utiliser l’ia.
FYI : chez moi les # fonctionnent toujours
Vinted vient de faire jouer la compensation pour 2 colis perdus
. Montants de quelques euros seulement, mais ouf.
Bon, ils avaient été expédiés en décembre, et je devais attendre 25 jours depuis le dernier suivi pour demander de l’aide, suite à quoi Vinted annonçait jusqu’à 35 jours pour régler les choses avec le transporteur. Ils n’auront eu besoin “que” de 15 jours.