Temperature des ventes

Très mauvaise première semaine de 2026 pour ma part, par rapport à l’an dernier c’est minable. Inquiétant je dirais. . .

perso ça démarre pas trop mal, bonnes journées depuis vendredi dernier. Petit truc encourageant, c’est un peu la clientèle qui avait un peu disparu ces derniers mois qui revient (en gros les collectionneurs)

1 « J'aime »

Mes ventes sont toujours à un haut niveau, le flop est attendu dans la seconde moitié du mois.

Grâce à l’indicateur sur le niveau de remise de Clemz, je me discipline davantage dans les négo commerciales, ce qui devrait donner une hausse du prix moyen. Le bon volume fait que je renonce sans regret aux deals avec les acheteurs trop agressifs, même s’il s’agit de gros lots.

Vous reposter à quelle fréquence ?

Environ 50 annonces par jour.

1 « J'aime »

quand j’ai le temps :sweat_smile:

Non, c’est surtout que j’ai un travail titanesque de refaire mes photos donc j’ai laissé passé le rush de Noël, là je vais me concentrer quelques jours sur les soldes et puis après je m’y remettrais.

Ca à demarere fort et depuis le début des soldes, une grosse baisse -50% et le retour des offres abusive en plus de ça, ca vous impact les soldes ?

Oui c’est un peu pareil de mon côté, après je suis dans les objets de collection donc c’est un peu différent je pense. Mais ça demande un peu plus de force de vente et d’agressivité. Va falloir vous accrocher jusqu’au début février.

Oui tout dépend de ce qu’on vend aussi sur vinted je fais les vêtements mais sur ebay objet d’antiquité/ vintage plus une clientèle de retraités donc les périodes soldes, noel ne ma jamais vraiment impacter contrairement à vinted ou c’est du coq à l’âne :grimacing:

Les 10 premiers jours de janvier se maintiennent à un niveau haut, et même meilleur que la période similaire l’an dernier. Je m’attends à ce que cela s’arrête la seconde partie du mois.

oui, systématiquement, pour plusieurs raisons.

Déjà les gens sont concentrés sur les soldes donc moins sur Vinted. Ensuite des produits que j’ai peuvent se retrouver soldés ailleurs, donc je me retrouve moins compétitif (j’aime beaucoup ceux qui viennent me le signaler dans al messagerie). Et puis je me fournis aux soldes mais je ne suis pas seul, donc souvent j’ai une période de latence avant d’arriver à vendre mes soldes car pas mal de particuliers qui bradent pour que ça parte vite. Quand je prends des trucs, la plupart du temps le prix sur Vinted baisse pas mal dans les 2/3 jours qui suivent puis reviennent au prix normal un peu plus tard.

D’un côté ça m’arrange un peu car je ne peux pas être partout, donc entre les journées passées à récupérer des produits, les ranger, les prendre en photos, les annonces etc ……. ca me va si ça se calme un peu.

Confirmé de mon côté, accalmie des ventes depuis avant hier.

Chez moi aussi, baisse notable depuis mardi cette semaine. Mais c’était le haut niveau qui précédait qui était l’anomalie.

Retour de l’armée des zombies -40%, avec un nouveau variant extreme : Si tu acceptes le -40%, ils te font une nouvelle proposition avec -40% sur le prix à -40% !!!

2 « J'aime »

Ah oui, des gros chiens à faire ça. Le vice ultime, pensant que vous oublierez le prix exact. Toujours cliquez sur votre annonce pour vérifier le prix avant d’accepter des offres déjà acceptées sur des offres. Il attendant quelques semaines et hop il retente. J’imagine que ça doit marcher une fois sur 100 … Voilà la gueule des gens à faire ça …

Le pire : même pas un “Bonjour” ou un “S’il vous plait” …
Les réseaux ont rendu les gens tellement impolis et exécrables … A chaque fois, je me retiens pour ne pas être vexant à mon tour.

Oui très vexant parfois. Nous avons l’impression d’être considérés comme des robots.

Mon exemple. Un achat suivi d’une demande de ne pas envoyer rapidement parce que Madame partait en vacances. Je retiens le colis le plus longtemps possible malgré les nombreuses relances de Vinted et je finis par expédier à l’extrême limite du possible. Résultat des courses : je perds mon badge : expédie rapidement et je ne reçois qu’une évaluation automatique de la part de cette charmante personne. (soupir).

2 « J'aime »

En plus j’imagine que c’est pour un truc à 2€ :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Une IA aurait écrit bonjour. Là, au moins, tu sais qu’il y a quelqu’un en face de toi plutôt qu’un bot :upside_down_face:

1 « J'aime »

plus un point d’interrogation si un dimanche soir tu n’as pas répondu dans les 5 mn suivant cette généreuse offre :sweat_smile:

2 « J'aime »