Quand le dépassement du 40% ne suffit pas on vous fait une proposition à plus de 50% dans la messagerie. Ex. Hier un article neuf emballé (linge de bain de marque, made in France) - petit prix parce que je n’en ai pas l’utilité. Prix offert : 5 euros. Je n’ai pas répondu.
Ne me dites pas que vous battez des records de ventes en ce moment, je ne vous croirais pas ! ![]()
Et pourtant….Janvier 2026 est déjà mon meilleur mois depuis plus de deux ans.
de mon côté c’est pas mal, largement meilleur que l’automne dernier qui a été une énigme.
Voir même très bon mais en prenant en compte une vente “exceptionnelle” que je ne ferais pas tous les mois.
Ya rien à comprendre avec vinted faut surtout pas chercher
Un coup tu vas vendre 100€ dans la journée un coup zéro etc sans compter les comptes plus ou moins visibles
Bonjour,
Pour ma part le début de mois était bien parti mais depuis 10 jours calme plat. Peu de fav, peu de vues et presque pas de vente. J’espère que ça va reprendre avec l’arrivée des salaires.
Oui, la baisse attendue est arrivée, depuis le 22 janvier de mon côté. Le mois de janvier restera toutefois comme le meilleur jamais vu. L’année dernière, février avait vu une chute de 50% vs. janvier, on va voir si 2026 est moins catastrophique.
Il se passe quelque chose qui n’annonce rien de bon. Beaucoup de comptes bloqués sans raison, les republi ne sont pas visibles, traque des articles doublons, chutes phénoménales des ventes ( 80% de baisse depuis 15 Jours environ, donc aussi vers le 20/01). articles bloqués sans raison ( J’ai eu une veste virée comme quoi que les tables de massages étaient interdite à la vente..), article mis en vérif sans raison, pertes de colis en augmentation.
ça sent pas bon.
Si ils pouvaient couler et qu’un autre site plus sérieux prend le relais ça serait top
Entièrement d’accord, je suis en contact avec énormément de “Pro”, nous sommes tous dans ce cas de figure
Pareil pour moi j ai converti mon compte perso en compte pro depuis le 10 janvier
C est la catastrophe chute libre des ventes
Malgré des nouvelles annonces des republications la mise en vitrine de mon dressing
des tiktok des insta
Bref je ne sais plus quoi faire ? Et vous c est pareil
Oui on dirait bien que Vinted a renforcé son système de surveillance.
Je ne republie jamais sauf pour des articles déjà vendus (en plusieurs exemplaires).
Aucun strike, juste du shadow ban pour l’instant : certains articles qui génère facilement 30 favs en quelques heures ont 1 fav max.
Donc baisse des ventes.
Je fais à peine 5 ventes par jour là où j’en faisais 10 habituellement.
ça dépend des jours mais je vois clairement une baisse.
Pour ceux qui ont eu des avertissements de Vinted : vous serez ban au bout du 3ème
J’éviterai les reposts sans modification significative à votre place
Comment peux-tu être shadow ban si tu ne fais pas de manipulations pour obtenir plus de vues ? Tu dis que tu ne fais pas de republications. C’est une vraie question.
Calmez les republications et les modifications en masses. Et regardez si ça change.
Pour ma part, c’est simple plus aucune vente. L’année 2025 a été médiocre sur toute la ligne, quelques ventes en été, puis plus rien jusque novembre. Après l’unique vente de novembre, à nouveau plus rien. Très peu de likes, des offres et autres tentatives qui n’ont abouti à rien. Et pour couronner le tout, les nouvelles annonces et les annonces que j’ai republiées ont zéro vues zéro favoris depuis hier…
Je possède un petit dressing entre 40 et 50 annonces certes, mais je constate que c’est de pire en pire. Il y a quelques années, même avec un petit dressing je vendais régulièrement.
Mon but n’est pas d’en vivre mais de me débarrasser de tout ce qui ne me sert plus au fur et à mesure et accessoirement, récupérer un peu d’argent.
On dirait que tout est fait pour que nous ne puissions plus vendre quoi que soit, c’est triste.
Salut, salut, je confirme c’est deprimant, depuis le 15 janvier, grosse baisse des ventes, mais c’est encore pire ce mois de fevrier, 20/30 favori max par jour, par contre ce matin ca marche tres bien il est 11h j’ai deja dépasser les 30 favoris, cela fait plaisir, concernant les republi oui ca stat pas de fou mais comme les nouvelles annonces, je republi avec modifs, et les quelques annonces qui stats ce matin c’est des republi, pas des nouvelles annonces.
je republie les articles vendus (plusieurs en stock)
Je constate aussi une sévère baisse des ventes par rapport à janvier. Mais comme j’ai traversé exactement la même chose l’an dernier, je m’alarme peu. Je préfère comparer février 2026 avec février 2025 plutôt qu’avec janvier 2026.
Au 9 février, j’ai encaissé 55% de ce que j’avais touché tout le mois de février 2025, donc je pense que ce mois finira au-dessus de celui de l’an dernier.