Si je laisse mon colis aux point relais, vais-je être remboursé?

Bonjour, je suis un jeune de 22 ans, grand fan de Pokémon depuis les années 2007, nous essayons de racheter tout les articles disponible que nous ne possédons pas, nous avons passée une commande hier sur vinted a 380€ frais de port compris, nous nous sommes cependant rendu compte avec un ami ( vendeur professionnel ) qui possède cet article, qu’il n’est absolument pas authentique !, il m’a montrer qu’il se vendait à 7€ sur aliexpress, les display Pokémon française sont toujours notifié : jouez aux jcc Pokémon live, et nous n’avons malheureusement pas fait attention du « play » : je vous met les photos de la commande passé, ainsi que celle sur aliexpress. J’ai très clairement dit aux vendeur que c’était une fausse d’annuler la transaction mais avait déjà enregistré le bordereau donc impossible pour moi de demander un remboursement. Que dois-je faire ? Attendre que le colis arrive, aller le chercher et déclarer qu’il n’est en aucun cas authentique, ou 2 eme option, mon ami me dit que si je laisse le colis en point relais, après une semaine Je suis remboursée et le vendeur récupérera la contrefaçon ? Merci baucoup.

Si c’est de la contrefaçon et que vous pouvez le prouver, signalez-le. Sinon, une fois son colis retourné, il va le remettre en vente et arnaquer une autre personne.

Normalement, Vinted annule la vente en cas de contrefaçon. Et n’oblige pas l’acheteur à retourner le colis.

Salut !

Oui effectivement si tu ne vas pas récupérer ton colis tu seras remboursé et le colis sera renvoyé au vendeur :blush: En tout cas c’est la règle qui s’applique jusqu’à début septembre car après il y aura les nouvelles CGU et je me demande si il n’y a pas eu une modification par rapport à ça… ^^

Ma première préoccupation je vous avoue que c’est mon remboursement, mais j’ai déjà fait enlevé 15 articles de son vinted pour contrefaçons, donc j’espère qu’il sera restreint !

Bonjour. Ah génial ! Il a envoyé la commande aujourd’hui alors que j’ai clairement dit 3 fois d’annuler la transaction !! Vinted il m’envoie sur les roses, « je dois aller le chercher quand il arrive et prouver qu’il est faux » mais ça m’arrange pas moi, si vinted trouve que mon litige n’est pas correct alors je perds 380€ et l’acheteur a gagner tout ? Je vous avoue que j’ai cette crainte..

Bonsoir

Ne retire pas le colis. Le transfert de propriété se fait à la réception. Donc tant que tu ne le retires pas, ce n’est pas ton colis mais le sien. Surveille bien le retour. Il y a des bugs parfois. J’ai déjà réceptionné des contrefaçon ou Vinted a conclu qu’ils ne pouvaient pas se prononcer. Donc j’ai dû garder la contrefaçon. Alors je ne conseille pas de réceptionner.

1 « J'aime »

oui, n’allez pas chercher le colis, cela peut être compliqué derrière.

çà c’est de la mauvaise foi, le vendeur peut annuler la vente tant que le colis n’a pas été déposé. Même l’acheteur peut demander l’annulation, juste qu’il sera demandé au vendeur de l’accepter ou non (au cas où il aurait déjà déposé le colis).

Oui ils pensent pouvoir forcer la vente en envoyant le colis. Je les calme avec un message du genre :

Bonjour j’ai annulé l’achat. Merci de ne pas envoyer le colis. Il ne sera pas retiré et vous sera automatiquement renvoyé.

Si ça ne suffit pas, j’ajoute qu’il reste propriétaire tant que le colis n’est pas réceptionné et que j’espère que son colis ne se perdra pas au cours de l’aller-retour. À ce moment là j’ai des réponses du genre : j’ai pu joindre mon mari avant qu’il le dépose, mon père a pu le récupérer à temps…

1 « J'aime »

Après j’avoue que sur ebay l’acheteur ne peut plus annuler la vente une fois que le bordereau d’envoi est fait et qu’il n’est pas remboursé totalement s’il ne va pas recuperer le colis et qu’en tant que vendeur ca me va tres bien. Mais je n’ai pas de contrefaçons aliexpress dans ma boutique. Je suis quand meme partisan de l’installation d’une relation de confiance sur le long terme avec mes clients.

La personne savait très clairement qu’elle vendait de la contrefaçon, et il vendait une deuxième qui elle aussi était fausse, je l’ai signalé mais je ne sais pas si elle a été vendu ou supprimer par vinted.. les gens de nos jours c’est devenu triste

J’ai fais la même que vous mais à quand même décidez d’envoyer… franchement c’est triste..

Merci beaucoup pour votre retour, c’est que je vais faire, malheureusement..

Je recevrai mon remboursement aux moment où le colis repart de mon point relais, ou que l’expéditeur la reçoivent dans son point relais ?

Bonjour. Je parle de vinted, je n’ai pas acheté sur eBay, mais merci pour l’explication je le saurai si je dois acheter par eBay :heart_hands:

Au moment ou le vendeur confirme la bonne réception du retour :slightly_smiling_face:

Bonjour, et s’il ne va pas rechercher le colis aux point relais ?, car moi je ne vais pas le chercher aux point relais donc il va retourner la bas, mais s’il ne le réceptionne pas, ou va mon argent si je dois attendre qu’il aille le chercher et qui ne va pas ?

oui j’ai bien compris, je répondais à Amande et je précisais pour montrer que le fonctionnement n’était pas partout le même.

ne vous tracassez pas, tant que vous n’allez pas le chercher ce n’est pas votre problème, vous serez remboursé. Par contre le vendeur risque de perdre à la fois la vente et sa marchandise s’il ne va pas le récupérer, même si dans ce cas ça serait juste un petit retour de Karma qui ne nous fera pas verser de larmes.

1 « J'aime »

Si le vendeur ne le retire pas, il vous revient directement et s’arrête là. Ça m’arrive régulièrement : je suis remboursée et je récupère un article, même si c’est souvent pas un article génial. Et vous n’êtes pas obligé d’aller le chercher puisque vous êtes déjà remboursé. Il faut bien suivre ces colis parce que parfois c’est un peu rocambolesque mais n’hésitez pas à revenir nous en parler.

Bonjour, et si le vendeur ne récupère pas le retour?

J ai le même soucis avec une paire de baskets. Le colis m’attend mais je n’irais pas le chercher. Il va donc repartir vers le vendeur mais si le vendeur ne récupère pas le retour des baskets? Parce que ci tôt après avoir eu mon paiement il a bloqué son compte le fumier pour m’empêcher d’annuler la transaction!

S’il ne récupère pas ces baskets, est ce que je serais remboursé ? Merci